Messagepar Kanrinin » 07 sept. 2009, 17:32
Si tu as encore des tôles moteurs autour ou si tu en as refais d'autres, élimine tout, ton moteur doit être totalement à l'air libre contrairement à nos air-cooled. De plus ton montage ventilo est loin d'être au top, tu souffle de l'air chaud sur la parois AR, air qui repart dans le compartiment par le dessus pour être ressouflé dans le ventilo, en gros tu brasse de l'air chaud, ton problème est là et bien évidement, il y a une solution toute simple.
Élimine ce gros radiateur et trouve toi en deux plus petit avec ventilo (dans le genre radiateur de R5 par exemple, du petit calibre). Une fois que tu les as, tu les plaque sur les côtés de ton compartiment moteur et tu étanchéifie les bords pour que les prises d'air d'origine ne soufflent pas à côté. Il te suffit de faire un montage de flotte en série et le tour est joué.
Ce système est radical, on arrive à refroidir normalement un V6 2.7 avec un seul radiateur alors avec deux, tu n'auras plus aucun problème et si ça refroidit trop, il te suffira d'obstruer partiellement des prises d'air comme une écope de frein de rally par exemple peut importe. Dans tous les cas, il vaut mieux un système qui refroidit trop que pas assez car il suffit de boucher pour passer de trop à normal.
Du reste, l'air chaud environnant dans le compartiment s'évacuera par le tour du moteur vers le sol comme tout water-bloc classic, ils fonctionnent naturellement dans une turbulence tiède chaude. Seul point à revoir au niveau moteur, l'aspiration d'air, mais là c'est aussi simple, tu relis ton entrée d'air moteur à la trappe de visite de la goulotte à essence à droite du compartiment via un simple boyau et tu découpe une entrée dans ton entourage de roue gauche avec une grille et l'histoire est joué, tu n'auras plus aucun problème.
PS: un bloc à flotte est fait pour tourner à 90 95, pas plus bas ni plus haut, pour ça tu as le thermostat d'origine et les ventilos qui régulent. avec le montage décrit ci-dessus, tu peux fermer ton capot sans problème.