Retour sur E85

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Répondre
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Retour sur E85

Message par StraBenrennen »

Salut
Je continu toujours a swapper des sub dans des bus VW et le dernier que j'ai monté dans un split a été passé directement a l'E85 avec un boitier flex-fuel...
Au jour d'aujourd'hui, 4000kms de parcouru (en 3 mois) et rien a signaler sauf que des le départ je me suis rendu compte que la tempé d'eau était 4° moins haute qu'avec du 98 (j'avais quand même fait mes premiers test routier au 98)
Oui mais quel boitier?? c'est un flexfuel
cela nous permet donc d'être illégal jusqu'au bout...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Retour sur E85

Message par Superflo »

Tu as eu de problèmes avec la corrosion du circuit de carburant ?
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Retour sur E85

Message par white lady »

Je sais pas si a a voir grand chose la suite de mes propos. Flexfuel c est mélange essence/éthanol si je dit pas de bêtises
Or les alcools en général dégage moins de chaleur lors de leur combustion (je rentre pas dans les histoires d enthalpie).
Du coup ça paraît logique que cela se répercute sur la chaleur globale du moteur et de l huile.
C est quoi la proportion alcool/essence d ailleurs du flexfuel ?
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Retour sur E85

Message par white lady »

Par rapport à la demande de Flo, la ou je bosse un collègue développe des polyamide notamment pour coller les cartouche papier de filtre a air et filtre a huile. Depuis quelque temps il bosse sur une formule plus résistante aux alcools ( car au labo la polyamide sont solvantés dans du N propylique).
Il y a donc effectivement un risque.
Modifié en dernier par white lady le 19 févr. 2021, 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Re: Retour sur E85

Message par mickcox »

white lady a écrit : 19 févr. 2021, 16:58 Je sais pas si a a voir grand chose la suite de mes propos. Flexfuel c est mélange essence/éthanol si je dit pas de bêtises
Or les alcools en général dégage moins de chaleur lors de leur combustion (je rentre pas dans les histoires d enthalpie).
Du coup ça paraît logique que cela se répercute sur la chaleur globale du moteur et de l huile.
C est quoi la proportion alcool/essence d ailleurs du flexfuel ?
Si je dit pas de bêtises dans du E85 Il y a 85 % d'alcool :boire: :D
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Retour sur E85

Message par ElPax »

Jusqu'à 85% d'éthanol mais suivant la saison et la température ce taux diminue.
Je l'ai fait sur une de mes voitures.

Résultat, un moteur propre, qui fait moins de bruit.
Tu peux également taper un peu plus dedans car il chauffe moins.

Comme d'habitude, faire les vidanges rapprocher si comme moi tu as un parpaings à la place du pied droit.
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Retour sur E85

Message par StraBenrennen »

Pour le moment aucune corrosion d'apparu, j'ai même stocké le bus 3 semaines sans le démarrer pour un changement de fusée décalées et il a redémarré nickel a ma grande surprise...
en même temps le réseau est court, neuf et en durite nitrile noir...
Pour le taux c'est effectivement +/- 85% d'éthanol dans l'essence mais en été c'est plutot 72% et cela dépend des régions aussi...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Retour sur E85

Message par ElPax »

Même au bout de 4 mois ça démarre sans soucis.

Heureusement qu'il n'y a pas de mayo qui apparaît quand tu ne t'en sers pas. Imagine toutes les autos qui serait morte autrement.

Il y a un autre avantage avec le E85, l'indice d'octane est supérieur au 98, donc on peut avancer l'allumage un peu plus. C'est à dire que le point de cliquetis est plus loin.

Pour tes moteurs de drag ça peut être une solution si tu n'est pas en carburant de compétition.
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Retour sur E85

Message par StraBenrennen »

En compétition, l'E85 du commerce n'as rien d'interessant car le taux n'est jamais le même, ceux qui roulent vite (moteur très performant) utilisent de l'E85 de compétition et pas du commerce...

Je ne vois pas le rapport avec la mayo dans un moteur a l'E85...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Retour sur E85

Message par ElPax »

Je voulais décrire l'aspect du vieux e85
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: Retour sur E85

Message par charles57 »

l'e85 j'y reflechi pour le futur moteur du notch.
actuellement en daily je roule en g6 gti fuelflex avec plus de 15000km a l'e85.
aucun soucis, juste mis de bougies avec 1 indice de chaleur plus haut, par grand froid un peu de mal au ralenti.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités