Page 1 sur 2

flat6 carbu

Posté : 25 janv. 2009, 20:46
par dédé74
Bonjour a tous, j'ai trouvé un 3 l (180cv) avec des carbus de 40 ida.Quelqu'un aurrai une idée pour la taille des gicleurs et si le diamètre est suffisant? merci...

Re: flat6 carbu

Posté : 26 janv. 2009, 10:22
par Benoit
Ah, des photos de la bête dont Ayrton me parle tant !!
Je dois avoir une doc sur ces carbus chez moi, mais il y a ici des experts en la matière !

Re: flat6 carbu

Posté : 26 janv. 2009, 14:06
par dédé74
Salut, j'ai une grosse revue d'atelier sur les 2l et 2l2 avec tout ce qui va bien (moteur carbu boite car au début je devais mettre un 2.2l).Ce qui m'intérresserai c'est les valeurs de gicleurs buses... pour les adapter au 3l :scratch: .Merci.

Re: flat6 carbu

Posté : 26 janv. 2009, 14:16
par Alex
j'ai pas la réponse à ta question néanmoins sur ce genre de moulin il faudrait que tu envisage de le passer en tendeur hydraulique de 3.2 (ce qui n'est apparement pas le cas au vu de la tof)

Au depart ton 3L c'est un 188 ou un 204?

C'est pour monter sur quoi?

Bon courage

Re: flat6 carbu

Posté : 26 janv. 2009, 14:33
par dédé74
Salut, c'est un 180cv (version américaine) tendeurs méca. Il serra monté dans un split de 63 avec une boite 901.

Re: flat6 carbu

Posté : 26 janv. 2009, 15:37
par Superflo
Si on le compare à un 4 cylindres 2L de 120ch la taille des carbus me parait cohérente après pour les gicleurs je sais pas si les réglages cox peuvent convenir.

Re: flat6 carbu

Posté : 11 févr. 2009, 22:03
par dédé74
Ces carbus étaient montés sur un 2l ,les buses font 30,gicleurs ralenti 55,air 180,principaux 125 et pompe de reprise 50.

Re: flat6 carbu

Posté : 23 mai 2009, 03:07
par Guillaume
Sujet intéressant,

+1 alex c'est sans tendeurs hydro ^^ mais normal car franchement passer en tendeur hydro j'y voit perso pas d'intéret (encore un bon gros débat xD).

Hormis ca, du 3l carbu c'est du "classique" comme montage flat 6, je gère pas assez pour te parler de config carbu mais si c'est toujours a l'ordre du jour je me rencarderais :).


++

Re: flat6 carbu

Posté : 10 juin 2009, 17:08
par dédé74
Salut,pour les tendeurs je pense les refaires si besoin (il y a plusieurs écoles sur hydro ou non mais ca marchai bien avant l'arrivée du 3,2l) et pour les carbu c'est toujour d'actualité merci.

Re: flat6 carbu

Posté : 10 juin 2009, 17:10
par Benoit
Et tu en es où de la bête qui va autour?

Re: flat6 carbu

Posté : 10 juin 2009, 17:15
par dédé74
Salut pour l'instant rien de nouveau car je suis au Canada mais cet été opération plage sans les palmiers devant chez mes parents.

Re: flat6 carbu

Posté : 11 déc. 2010, 11:59
par vwmaniac
dédé74 a écrit :Salut, c'est un 180cv (version américaine) tendeurs méca. Il serra monté dans un split de 63 avec une boite 901.

laisses tomber, ça rentrera difficilement dans une split, parcontre, dans mon popo west ..... :mrgreen:

Re: flat6 carbu

Posté : 11 déc. 2010, 13:26
par germanbuilder
si c'est pas du deterrage ca... :D

Re: flat6 carbu

Posté : 11 déc. 2010, 15:44
par vwmaniac
germanbuilder a écrit :si c'est pas du deterrage ca... :D

j'avais pas fait attention aux dates, maintenant, si il a toujours le moulin dans un coin du garage :mrgreen: je peux lui faire de la place :mrgreen: :-D

Re: flat6 carbu

Posté : 16 janv. 2011, 20:39
par dédé74
Le moteur est toujours dans le garage et attend que je m' occupe du combi qui va l' accueillir.