Page 1 sur 1

Subaru en position centrale

Posté : 26 mai 2009, 16:27
par ET59
Salut,

Connaissez-vous des montages de moteur-boite subaru en position centrale dans une cox?

Il y a bien un Bay belge avec ce montage, quelqu'un aurait des infos, un lien ?

Quel type de train utiliser?

Merci

@+ Thomas

Re: Subaru en position centrale

Posté : 26 mai 2009, 17:45
par germanbuilder
salut Thomas,

dans ce bay, le mec avait monté le train avant de la sub complet à l'arriere, car les combinés et tout, ce qui lui permettait de garder la boite de la sub...
dans des coxs, jamais vu ce type de montage, si ce n'est avec un chassis/arceau fait fait maison, et exit le chassis VW d'origine...

Re: Subaru en position centrale

Posté : 04 juin 2009, 17:46
par germanbuilder
tu as trouvé de nouvels infos?

Re: Subaru en position centrale

Posté : 07 juin 2009, 21:48
par ET59
Salut,

non, pas de nouvelles infos.

Vais sans doute me rabatre vers entretoise et boite cox....

Re: Subaru en position centrale

Posté : 07 juin 2009, 22:37
par Kanrinin
Si tu tiens à être en position centrale, tu peux garder la boite sub.
Vu qu'elle distribue en 50/50 AV AR, il te suffit de l'ouvrir, de souder le diff central , d'éliminer la distribution ar et tu as une boite prévue pour.
Par contre, c'est treillis tubulaire obligatoire et impossibilité de monter un train AR à cardan car la boite est dans les parages.

Avoir monté le train AV ne lui a pas permis de garder la boite, ça a été une solution de facilité et ça se vaut vu qu'il devait avoir le véhicule sous la main, quitte à planter un moteur boite dans le même sens et se retrouver en galère de train AR, autant planter le berceau avec le train AV complet, on garde les supports d'origine boite, il suffit de fixer le berceau, le moteur et les jambes de force à la caisse. C'est plus simple que de créer un train AR maison, refaire tous les supports moteur et boite.

Quand tu as la sub donneuse, le budget boite cardan train AR est nul si tu replante la partie AV, en tout ca, la video embarqué à plus de 200 était pas mal.

Personnellement, je n'envisagerai une implantation centrale que dans le cas où j'ai le véhicule donneur pour les raisons citées au dessus, sinon, se serai beaucoup trop de budget.