Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par tham »

une petite remorque et zou :biggrin:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par vwmaniac »

Bon, ok, l'idéal sera tout de même de trouver le moteur avec sa boite, c'est juste que j'avais entendu que la G50 était plus fiable que la 915, mais bon, c'est juste ce que j'ai entendu !!!

Sinon, il semble bien qu'il faille absolument réhausser le capot moteur dans tous les cas, sauf; comme pour Porschinelle, lorsque l'adaptaion est faite sur un syncro, c'est génant mais bon, je ferai avec si en contrepartie j'obtiens 200 dada sous le ce capot :mrgreen:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par tham »

porschinel c est par ce que c est un carbu pas parce que c est un syncro, effectivement dans l annonce que j ai mis il a rehaussé le compartiment
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par vwmaniac »

tham a écrit :porschinel c est par ce que c est un carbu pas parce que c est un syncro, effectivement dans l annonce que j ai mis il a rehaussé le compartiment

Même en carbu, le capot moteur d'origine ne doit pas passer, parcontre, sur un syncro, l'ensemble moteur et transmission est plus bas par rapport à un autre popo classique, tout simplement parce que le syncro a un "deuxième chassis" qui surrélève la caisse du chassis d'origine, ensuite, si il s'agit d'un sinka ou d'un doka, le capot moteur est plus haut que sur les autres versions que ce soit en syncro ou non, ça je le sait parce que j'ai trois popos dont le west qui est la vedette de ce post, un bus; et un doka syncro.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par tham »

j ai été voir une cox aujourd hui , le gars se monte un popo 993/g50 :biggrin:

j ai rajouté un lien dan sla liste " achat"
http://www.hansen-motorsport.de/de/index.html

c est la bas qu il fait monter ses freins
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par Vipergrun »

sympas ton post je vais suivre avec attention j aime bien les t3 aussi , j ai un t3 multivan LLE le seul hic c et un fioul :biggrin:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par tham »

subaru diesel ? :biggrin:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par vwmaniac »

Vipergrun a écrit :sympas ton post je vais suivre avec attention j aime bien les t3 aussi , j ai un t3 multivan LLE le seul hic c et un fioul :biggrin:
Dans ce cas, c'est bien plus simple pour toi; tu peux greffer un 1900 TDI 90 ou 110, et ensuite le booster éventuellement par une reprogramation du boitier...........
Certains ont même monter un 1900 plus récent, type 130 ou 150 Cv voir un 2 litres ou un V6 TDI mais le plus simple reste tout de même les 1900 TDI en version 90 ou 110, c'est déjà bien suffisant et en contrepartie, c'est préférable de monter une boite plus longue et renforcée...........

Pour ma part, j'ai trouvé un TDI 90 avec un boitier préparé par Oettinger et donc boosté à 110 Cv tout en restant en turbo classique et non à géométrie variable..........

Le Sub, Bof: 150 Cv, pour se faire C---r à monter un moteur bien plus difficile à greffer que les TDI 90 ou 110, autant monter un V6 TDI !!!!!

Mais bon, avec 90 ou 110 bourrins et la boite qui va bien avec, on se fait déjà bien plaisir, ça reste fiable et économique........ et ça reste du VW :D

Bon, maintenant, si un jour Porsche sort un mazout :mrgreen: de toute façon si un jour une Porsche mazout voit le jour, il y a de grandes chances que le moteur sera issu du groupe VAG :lol:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par Loïc »

De toute façon même les Porsche diesel ont un moteur Audi (250ch et 55daN.m de couple quand même)
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par Vipergrun »

je vais pas pourrir ton post mais j ai déjà un bloc tdi dedans , mais que le bloc pas les périphériques donc ça revient a 1900 td. pour linstant ce serait de refaire un moulin quand la situation le permettra.

Mais comme je le disais je vais suivre ton post avec attention.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par vwmaniac »

Vipergrun a écrit :je vais pas pourrir ton post mais j ai déjà un bloc tdi dedans , mais que le bloc pas les périphériques donc ça revient a 1900 td. pour linstant ce serait de refaire un moulin quand la situation le permettra.

Mais comme je le disais je vais suivre ton post avec attention.
Ca ne me gêne pas, ça parle Popo German Look, c'est le principal.

En effet, si tu es en 1900 TDI mais pompe mécanique, tu peux le faire évoluer question puissance en modifiant ta pompe mais tu perds les avantages du TDI électronique et puis, il est également possible de faire évoluer un TDI électronique.

Il te suffit de trouver la périphérie du moteur TDI (boitier, faisceau, potentiomètre, sonde.......)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités