Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
vwmaniac
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par vwmaniac »

Ah !!! j'allais oublier, Porschinelle, ce pseudo me dit quelque chose !!!! est ce un membre de GL ?????
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tham
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par tham »

non il est pas membre mais google est ton ami

c est un ancien moteur injection passé en carbu je crois, et la trappe moteur est d origine pas de relevage
vwmaniac
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par vwmaniac »

Ce Pseudo me disait bien quelque chose et je l'ai trouvé sur un autre site dédié aux VW aircooled mais il n'a posté que deux messages sur ce site, je lui ais tout de même envoyé un MP, je verrai bien :roll:
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Alex
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par Alex »

vwmaniac a écrit :..........

Concernant le moteur, je suppose qu'il est nécéssaire d'adapter les supports mais ça ne doit pas être le plus difficile, tout comme le fait que certains moteur flat 6 fonctionne avec un carter d'huile séparé, ce n'est pas insurmontable.........

Dans l'immédiat, je voudrais savoir si il faut donc découper dans la caisse pour greffer la boite Porsche et si les cardans d'origine du popo sont conservés, si on en utilise d'origine Porsche ou si on réalise un "Mix" des deux .......

Enfin, il y a cette particularité de l'encombrement du moteur, sur la photo que tu as postée, il semble que le capot moteur d'origine garde son emplacement mais sur les versions B32 Porsche par exemple, en injection; le capot moteur est relevé à cause de l'encombrement de la partie injection.......... donc selon la possibilité de garder ou non l'emplacement du capot moteur, le choix peut pencher sur une version carbu plutôt qu'une version injection, sauf si on peut modifier la partie injection ............

Mais bon, voyons déjà l'adaptation de la boite !!!

Ce n'est pas que certain flat6 mais tous les flat6 qui ont un carter sec.

pour la trappe, celui qui veut ABSOLUMENT la laissé fermé peu aussi faire le support moteur de tel sorte que la trappe ferme!
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tham
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Message par tham »

Alex a écrit :
Ce n'est pas que certain flat6 mais tous les flat6 qui ont un carter sec.

pour la trappe, celui qui veut ABSOLUMENT la laissé fermé peu aussi faire le support moteur de tel sorte que la trappe ferme!
oui mais qui dit moteur plus bas dit boite plus basse et donc modif de la tringlerie pour etre en ligne avec la boite
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Message par Alex »

tham a écrit :
Alex a écrit :
Ce n'est pas que certain flat6 mais tous les flat6 qui ont un carter sec.

pour la trappe, celui qui veut ABSOLUMENT la laissé fermé peu aussi faire le support moteur de tel sorte que la trappe ferme!
oui mais qui dit moteur plus bas dit boite plus basse et donc modif de la tringlerie pour etre en ligne avec la boite
OK mais c'est pas non plus hypra compliqué :wink:
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Message par tham »

pour celui qui sait souder...non :biggrin:
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Message par Alex »

tham a écrit :pour celui qui sait souder...non :biggrin:
Ok mais quand on se lance dans ce genre d'adaptation et que l'on veux le faire soit meme bas faut apprendre!
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par vwmaniac »

Et bie question soudure, je n'ais jamais essayé et je laisse ce genre de travail aux pros, enfin lorsque ça concerne des pièces de sécurité et là, c'est tout de même chaud si on se loupe :mrgreen:

Fort heureusement, j'ais de bons amis et l'un d'entre eux est chef d'atelier carrosserie et forcément, la carrosserie; il connait..... de surcroit, il est équipé du matériel nécésssaire, c'est d'aileurs lui qui va greffer la quatrième porte sur mon Doka Syncro (afin de le "tristariser" :lol: )

Donc, question soudure, je suis rassuré de la qualité du travail qui sera fait.
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par vwmaniac »

SAlut, j'ai communiqué avec Porschinelle par TPH aujourd'hui;

Donc, il a adapté un flat 6 dans un syncro mais il s'agit d'un flat 6 de 2 litres et dévelloppant 110 CV, comme sur les 914/6 ou les premières 911, il a adapté ce moteur mais sans la boite Porsche, directement sur la boite du syncro, donc pas d'info sur la greffe de la boite Porsche................

Sinon, je suis allé voir un ami qui a déjà possésé plusieurs Porsche et même d'autres sportive au nom réputé...........

Mon but étant de savoir quelle était la dernière évolution de flat 6 à injection mécanique, ce serait donc le 3 litres de 203 Cv avec injection KJet (comme sur les golf 1GTI) mon but étant d'éviter une greffe de faisceau trop compliqué et un réglage à la portée d'un mécano confirmé.

Voilà, ça murit doucement mais surement, désormais, identifier la boite qui va avec ce 3 litre, je suppose qu'il s'agit de la G50, et dire qu'il y a quelques années, je pouvais en avoir une pour 100 euros :oops: que je n'ais pas achetée par manque de place :roll: ............. ah!! si on savait toujours tout d'avance :scratch:
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par tham »

915 la boite des 3 litres et aussi des premieres 3,2 litres,
915/61, 62, 67, 68 , 72
vwmaniac
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par vwmaniac »

tham a écrit :915 la boite des 3 litres et aussi des premieres 3,2 litres,
915/61, 62, 67, 68 , 72

Ok, la G50 est donc arrivée en cours de vie de la 3 litres 2, je n'en étais pas certain, ceci dit, je pense qu'on peut trés bien monter un 3 litres sur une 915 ou une G50, reste à définir laquelle sera le plus facilement adaptable dans le popo.
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Message par Alex »

vwmaniac a écrit :
tham a écrit :915 la boite des 3 litres et aussi des premieres 3,2 litres,
915/61, 62, 67, 68 , 72
Ok, la G50 est donc arrivée en cours de vie de la 3 litres 2, je n'en étais pas certain, ceci dit, je pense qu'on peut trés bien monter un 3 litres sur une 915 ou une G50, reste à définir laquelle sera le plus facilement adaptable dans le popo.
G50/00 a partir des 3.2l de 89.
3l ca va avec une 915 et effectivement c'est en injection Kjet
Pour info faut un volant moteur different entre 915 et G50 la cloche de boite est plus profonde sur G50.
Walter (Airspeed) a usiné une G50 pour y mettre son T4 voir son post
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Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Message par Alex »

Ca irai parfaitement avec le kg!!
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