T1 vs subaru

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
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Benoit
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Re: T1 vs subaru

Messagepar Benoit » 11 déc. 2011, 15:51

Bon et sinon, pour recentrer le sujet de base du forum et arrêter de nous éloigner :
Dom, tu pensera également au poids des conduites, de l'eau et du radiat si tu pars sur une config sub ! Tout ceci s'ajoute au poids de la bête...

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dom181
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Re: T1 vs subaru

Messagepar dom181 » 11 déc. 2011, 15:55

Bon et sinon, pour recentrer le sujet de base du forum et arrêter de nous éloigner :
Dom, tu pensera également au poids des conduites, de l'eau et du radiat si tu pars sur une config sub ! Tout ceci s'ajoute au poids de la bête...
oui Benoit, je comptais même dessus pour remettre du poids sur l'avant (radiateur et ventilateurs)
Dom

protocox
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Re: T1 vs subaru

Messagepar protocox » 12 déc. 2011, 19:03

moi je la connais la fin de l'histoire...
c'est toujours la même...

bon le moteur c'est bien mais il m'en manque un peu des watts là, je passerais bien en turbo...
ou...
bon ba finalement, le 6 c'est bien mais comment je peux en mettre un peu plus...
ou...
le 2.4 ça marche, mais chui tombé une 996 et j'ai pas réussi à la tenir...

comme dit Thierry, on est vieux et fou, alors met des watts, revenons au temps des vrai GTi, vrai chassis, peu de poids, des watts et pas forcément des gros freins...
sur le 356 une bonne boite T1 ou T2, 4 rapports doit suffire, pour 3000kms par an...
J'ai eu la même reflexion à la recherche du futur moteur de mon buggy, et j'ai trouvé une solution !!! L'achat d'une SVX avec son bon vieux EG33.... Là ça va le faire... Et pour le prix d'un carter VW alu !!!

:D :D :D :D :D :D :D Yan

PS: Dom, j'ai une bonne adresse pour la cale et le VM...

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Re: T1 vs subaru

Messagepar dom181 » 15 déc. 2011, 18:41

salut
si cela peut être utile à quelqu'un ici: http://www.finleyweb.net/JonsStuff/Suba ... fault.aspx il y a de la doc en anglais sur les moteurs sub.
Dom
Modifié en dernier par dom181 le 16 déc. 2011, 09:52, modifié 1 fois.

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tham
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Re: T1 vs subaru

Messagepar tham » 15 déc. 2011, 23:35

sympa, perso j ai deja le manuel en francais :wink:

pour les pieces
http://www.subarugenuineparts.com/

sinon y a ca
http://www.submag.net/index.php

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Re: T1 vs subaru

Messagepar dom181 » 16 déc. 2011, 09:52


perso j ai deja le manuel en francais :wink:
salut Tham

yes, en français c'est bien mieux !

Dom

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Re: T1 vs subaru

Messagepar tham » 16 déc. 2011, 09:58

version papier pas en cd

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Re: T1 vs subaru

Messagepar dom181 » 16 déc. 2011, 10:09

version papier pas en cd
perso je sais pas si c'est une habitude de "vieux" mais pour les docs je trouve le papier bien plus pratique !
surtout en french !!!
et emmener le pc (non portable) dans le garage .......
Dom

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Re: T1 vs subaru

Messagepar Benoit » 16 déc. 2011, 13:42

je sais pas si c'est une habitude de "vieux"
Hey les vieux, ya un truc top qui s'appelle "imprimante", un appareil magique qui permet de transférer un fichier en papier :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, je crois qu'on préfère tous le papier dans le garage :thumb:

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Re: T1 vs subaru

Messagepar dom181 » 10 mars 2012, 10:58

salut
finalement cela se précise, je dois acheter une impreza complète et roulante de 1993 pour 700€ dans les jours prochains (si il n'y a pas d'imprévus)
ce sera un 1800cc de 103 cv !
j'ai contacté le fabriquant de la coque de 356, il mettra les tuyaux d'eau dans le surchassis comme cela ils seront invisibles !
Dom

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Re: T1 vs subaru

Messagepar diabolo » 10 mars 2012, 13:45

700 euros!!! pas cher , et si tu negocie bien la revente des pièces de ta donneuse, tu vas recupérer ton investissement de base, tout benefice!!!

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Re: T1 vs subaru

Messagepar Benoit » 10 mars 2012, 15:30

C'est clair qu'à la revente, ça devrait bien rembourser ton achat.
Petite précision : un 1800cc de 93, c'est un simple arbre à came, EJ181 SOHC :wink:

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Re: T1 vs subaru

Messagepar dom181 » 26 mars 2012, 12:27

salut
pour les histoires de poids sur le site kennedy, il y a des précisions pour pas mal de moteurs, il faut multiplier par 0,45
http://kennedyenginc.com/default.aspx
le subaru ej20, 22, 25 = 260 l soit 117 kg
un T1 = 215 l soit 97 kg
le T4 = entre 265 l ou 311 l selon le modele 120 kg et 140 kg
et un porsche 2,4 = 280 l soit 126 kg ???
Dom


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