Projet : Moteur TD transpo dans un Bay

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Projet : Moteur TD transpo dans un Bay

Message par German1303 »

Bonjour a tous !

Je suis a la recherche d'info, pour monter un moteur de transpo TD dans un BW de 79.

Quel est le moteur le plus puissant/coupleux ?

Si quelqu'un a des info, photo sur un tel montage...

Ou trouver un kit d'adaptation sur une boite de combi Type 4 ?

Mon projet... rouler à l'huile de fritture avec mon combi ! :-D
(Ca change des moteurs sub... :lol: )
Modifié en dernier par German1303 le 09 avr. 2012, 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par prototix »

si je me souviens bien suffit de changer la cloche de boite, et tant qu a faire mettre un 1.9 tdi :wink:

plus d infos la bas http://www.t3zone.com/ pour les adaptations (pas sur bay,mais sur popo)
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par tham »

Passera jamais au ct,moteur diesel et carte grise essence donc je te deconseille de faire ca a moins de faire un changement conpliqué de carburant sur ta carte
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par germanbuilder »

p'tetre plus simple de trouver un transpo Td :mrgreen:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par Kanrinin »

T'as plus de chance de passer au ct avec un V12 quadri-turbo à la place du plancher qu'avec ton TD...
Maintenant, il est devenu impossible de faire une modification d'énergie sur la carte grise à titre
personnel donc déjà, tu oublie.
Après, concernant le moteur, les seuls qui résistent bien à ce traitement, se sont les diesel à pompe
rotative (généralement bosch), pour donner une idée, se sont les diesel des années 80, tout ce qui
est injecteur pompe, common rail, tu oublie de suite. Donc en gros, tu peux si tu cherche bien, trouver
un moulin de 120 peut être 130 ch mais je ne pense pas que se sera un VW. Sinon, tu tournera vers les 90ch
à peu près selon, bon après, se sont plus des chevaux de traie qu'autre chose et pas dit que ça passe.

Ensuite, ne crois pas pouvoir tourner à l'huile pure, ceux qui le font (parce qu'il y en a quand même)
et qui te disent que ça ne fait rien au moteur feraient bien de se remettre les yeux en face des trous
et d'ouvrir leur moteur (surtout les injos). C'est un pourcentage d'huile que tu mets dedans,
et je ne sais pas si tu en as déjà suivis un qui roule à ça, mais t'as l'impression d'ête dans une cuisine
de mc do mais en pire et autant dire que notre chère marré chaussée fait la chasse à ça depuis un petit
moment déjà. Tu n'as même pas le droit d'en croiser et de te dire que ça passe, l'odeur te trahira clairement.

pour toutes ces raisons, c'est une MAUVAISE IDEE, et quitte à rouler low coast, tu t'achette un vieux defender des
années 75 80 et tu roule au GNR (gazoïl non routier), il est encore moins chère que le fuel et là, tu ne te fera
pas avoir car l'odeur est quasi identique, au pire tu dis qu'il pollue un peu car il est vieux, ça passe facile.

Dans tous les cas, si tu veux passer un combi en diesel, GTFO!

(EDIT: la taille du gtfo...)
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par tham »

Pas mieux !
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par Loïc »

tham a écrit :Passera jamais au ct,moteur diesel et carte grise essence donc je te deconseille de faire ca a moins de faire un changement conpliqué de carburant sur ta carte
CQFD, vouloir passer un bay en diesel est la + mauvaise idée qui soit,... à moins de trouver une C.G. vw T2 diesel :cheers: .. Bonne chance...
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par German1303 »

Kanrinin a écrit :T'as plus de chance de passer au ct avec un V12 quadri-turbo à la place du plancher qu'avec ton TD...
Maintenant, il est devenu impossible de faire une modification d'énergie sur la carte grise à titre
personnel donc déjà, tu oublie...

Merci d'eviter les couplets sur la légalité... ce n'est pas la question.... Je sais que ce n'est pas legal... Pas plus que de monter un sub ou autre dans un bay...
Pour le CT, c'est mon pb... Je pense que mon controleur sera "cool"
Je serai autant en regle qu'avec ma cox et ses jantes 18' et train roulant de 944 :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce qui m'interesse c'est l'aspect technique de la chose ;)
C'est les info sur ca que je recherche uniquement ;)
Kanrinin a écrit : Ensuite, ne crois pas pouvoir tourner à l'huile pure, ceux qui le font (parce qu'il y en a quand même)
et qui te disent que ça ne fait rien au moteur feraient bien de se remettre les yeux en face des trous
et d'ouvrir leur moteur (surtout les injos). C'est un pourcentage d'huile que tu mets dedans,
et je ne sais pas si tu en as déjà suivis un qui roule à ça, mais t'as l'impression d'ête dans une cuisine
de mc do mais en pire et autant dire que notre chère marré chaussée fait la chasse à ça depuis un petit
moment déjà. Tu n'as même pas le droit d'en croiser et de te dire que ça passe, l'odeur te trahira clairement.
Je roule au quotidien avec une BMW 525 TDS...
Et je roule a 100% huile avec...

Je pense que je commence a maitriser le sujet ;)

Ca fait 25 000 km que je l'ai bi carburé...
Kanrinin a écrit : Après, concernant le moteur, les seuls qui résistent bien à ce traitement, se sont les diesel à pompe
rotative (généralement bosch), pour donner une idée, se sont les diesel des années 80, tout ce qui
est injecteur pompe, common rail, tu oublie de suite. Donc en gros, tu peux si tu cherche bien, trouver
un moulin de 120 peut être 130 ch mais je ne pense pas que se sera un VW. Sinon, tu tournera vers les 90ch
à peu près selon, bon après, se sont plus des chevaux de traie qu'autre chose et pas dit que ça passe....
Les moteur de golf 3 sont des 110cv certain il me semble (Il y a des 90 et des 110)
Reste a savoir si c'est montable... (Il me semble que le garage Porschinelle a Grignan avais un moteur de golf 3 sur son split pick up gris... Mais lui a une CG GO ! :lol: )

Sur les transpo, c'est des moteur de golf 2 ou 3 que l'on monte ?
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par German1303 »

germanbuilder a écrit :p'tetre plus simple de trouver un transpo Td :mrgreen:
Je n'echangerai pour rien au monde mon combi contre un transpo :lol:

Ce que je veut c'est pouvoir me servir de mon combi au "quotidien"
Hors vu le prix de l'essence actuellement et sa conso (10/12L au 100) autant oublier... :(

Ma 525 consomme entre 10 et 15L/100... mais je roule a l'huile de friture recyclé... ce n'est pas le meme budget ! :lol:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par Kanrinin »

Ca fait 25 000 km que je l'ai bi carburé...
C'est bieeeeennn, 25000kms... Et tu crois que tu vas voir quelques chose avec ça? C'est pas une VW, connaissant très bien ces moteurs, les problèmes arriveront plus tard, et bonne chance le jour où ta pompe se mettra à fuire et te lachera. C'est pas de la tarte d'en trouver une. Et là, j'ose même pas imaginer l'état de tes sièges de soupape d'échappement, au moins ton turbo et bien lubrifié...

Sans déconner, j'aurai presque tout entendu, les contrôleurs techniques se foutent totalement des pièces que tu as mis dedans tant que ta caisse réponde aux normes de sécurités. La seule différence entre nos cox et une caisse standard, c'est qu'ils ne regarde plus les tailles de pneus car pour la plus part, ils n'ont plus le référentiel de ces années. Tu crois que ça me dérange d'amener des châssis affutés au contrôle? Ils te félicitent du boulot souvent sauf que là on parle de changer d'énergie et c'est un refus catégorique sous peine de perdre leur propre licence. Tu sais quoi, vas-y, fais-le, lâche toi, perso, j'en ai rien à secouer c'est ta vie. Ma seule contrariété et de ne pas être là le jour où tu iras au contrôle, ho oui.
Je serai autant en regle qu'avec ma cox et ses jantes 18' et train roulant de 944 :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu vois, autant je me fais une bm V8 freinage GT3 et je sais que ça passera sans problème, autant, je sais pertinemment que tu vas te faire refouler.
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par German1303 »

Kanrinin a écrit :
Ca fait 25 000 km que je l'ai bi carburé...
C'est bieeeeennn, 25000kms... Et tu crois que tu vas voir quelques chose avec ça? C'est pas une VW, connaissant très bien ces moteurs, les problèmes arriveront plus tard, et bonne chance le jour où ta pompe se mettra à fuire et te lachera. C'est pas de la tarte d'en trouver une. Et là, j'ose même pas imaginer l'état de tes sièges de soupape d'échappement, au moins ton turbo et bien lubrifié....
Je te rassure la pompe a laché au bout de 1500 Km...
J'ai tombé la pompe et je l'ai entierrement refaite... Ca ne m'a pas fait plus peur que ca.... :roll:
D'autres on des kilometrage bien plus elevé que moi a 100% huile... Pas plus de Pb que ca.

J'vois pas pourquoi tu viens me parler de la lubrification du turbo... c'est pas dans le bloc que je met l'huile mais dans le reservoir :D :D :D :D :D
Kanrinin a écrit : Sans déconner, j'aurai presque tout entendu, les contrôleurs techniques se foutent totalement des pièces que tu as mis dedans tant que ta caisse réponde aux normes de sécurités. La seule différence entre nos cox et une caisse standard, c'est qu'ils ne regarde plus les tailles de pneus car pour la plus part, ils n'ont plus le référentiel de ces années. Tu crois que ça me dérange d'amener des châssis affutés au contrôle? Ils te félicitent du boulot souvent sauf que là on parle de changer d'énergie et c'est un refus catégorique sous peine de perdre leur propre licence. Tu sais quoi, vas-y, fais-le, lâche toi, perso, j'en ai rien à secouer c'est ta vie. Ma seule contrariété et de ne pas être là le jour où tu iras au contrôle, ho oui.
Je serai autant en regle qu'avec ma cox et ses jantes 18' et train roulant de 944 :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu vois, autant je me fais une bm V8 freinage GT3 et je sais que ça passera sans problème, autant, je sais pertinemment que tu vas te faire refouler.
Des photo de mon baja lors du passage au CT :

Image

Image

Y a rien qui te choque ? :lol:
Elle a l'air d'origine ? :lol:

Sinon, je suis bien dans la section "autres motorisation", pas dans la section "legislation" ? :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

Bon pour en revenir au sujet principal, qui aurai des info sur ce que je recherche ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par Kanrinin »

Après m'être bien marré, et avec un regard éloigné, je pense que ce que j'ai marqué au dessus ne t'intéressera pas du tout, alors pour faire une réponse plus constructive, je vais te raconter une histoire qui m'est personnellement arrivé il y a un peu moins de 10 ans.

A cette époque-là, je travaillais chez Land Rover, la seule concession de la côte, on était tout le temps débordé de boulot car on avait tous les 4x4 de la côte chez nous. Un jour, un mec se pointe avec un P38 TD. Se sont les fameux Range Rover que tout le monde connait. L'engin claquait, pas très fort, on va dire pas du genre, c'est le bloc qui a laché, mais pas non plus le simple culbu désamorcé. Et du coup il vient pour voir ce que c'est et manque de bol ça tombe sur moi.
Bon, après un contrôle rapide à l'oreille je trouve un cylindre qui claque par rapport à son injecteur, en gros en desserrant l'injo, ça ne claque plus. Ok cool, c'est un injo à tarage et aiguille standard, je le contrôle vite fait sur l'appareil et il se trouve que l'aiguille était grippée en position ouverte. Du coup, vu le kilométrage (à peu près 200000) et vu apparemment, ils n'ont jamais étaient refait ou changé, j'envoie les 6 à faire refaire chez une boite voisine, à l'époque on n'avait pas le matos pour les refaire nous même.

Le lendemain, la boite m'appelle en me disant qu'il y a une espèce de mélasse dans les aiguilles qui les rendent très dure à manipuler, bon ok, je les remonte et le constat et pareil, même s'il y a un mieux, ça claque toujours, moins mais toujours, un claquement bizarre.
Après accord du client, je déculasse pour voir précisément, ce n'était pas un culbu, ni le bas du bloc. Ho pauvre, ce que je n'ai pas trouvé, déjà à la vidange l'huile était bizarre, trop liquide pour n'être que de l'huile. Le cylindre avec l'injo bloqué était percé, pas vraiment, on va dire une grosse fissure, le claquement venait de là, en fait la compression fuyait dans le bloc.

Mais le problème, ce n'était pas ça, c'était l'état des autres pistons, piqués et mangés sur le bord, la culasse piqué pareil et l'état des sièges de soupape d'échappement était horrible et tout l'échappement était un peu gras, pas le gras d'habitude, le turbo lui était dans un état pitoyable. Les hauts moteurs de cette motorisation, j'en ai refais un paquet et je n'ai jamais vu ça.

Du coup, on a fait venir le client pour lui faire constater et lui tirer les vers du nez, il nous a avoué qu'il l'avait acheté il y a un moment et qu'il roulait depuis à l'huile de friture, (il a fait peut être 70000 comme ça). Le mec il avait un truc pour raffiner son huile je sais pas trop quoi bon bref.

Ce qui est important dans cette histoire, ce n'est pas que le mec ait détruit son moteur, ça on s'en fout, on le sait tous que ça se passe comme ça. L'important, c'est que les P38TD, ils ont deux motorisations, un V8 essence Land rover et un 2.5TD, le M51B25 et vu que tu avec une bm, tu dois savoir de quoi je parle.

Maintenant je te pose une question, tu roule depuis 25000 bornes, ok, tu pense VRAIMENT bien connaitre ton sujet? Tu pense vraiment qu'en jouant sur le réglage de pompe on peut se permettre de rouler à l'huile sans problème? Là je te donne un retour d'expérience de plus de 2 fois ton kilométrage sur le même moteur alors pense tu vraiment connaitre ton sujet?


j'ai beau donner des infos et ce que je sais sur les châssis je suis TRES LOIN de connaitre mon sujet alors pose toi deux minutes, et réfléchis vraiment au conséquences de cette idée sur du long terme.

PS: tu veux que je sorte des photos de ma daily au CT? Ca ne me choque pas car derrière elle a un moteur essence, quand tu comprendra que le reste on s'en fout (sauf les CI CE et le nombre de place), on fera un grand pas en avant. Merde, j'ai passé un combi highroof modifié en doublecab avec une piscine derrière au CT, tu crois que ça me choque un baja? Réfléchit un peu!
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: Projet : Moteur TD transpo dans un Bay

Message par germanbuilder »

et pourquoi pas monter un moteur injection (VW ou sub) et rouler à l'E85 comme Tham?
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par German1303 »

Kanrinin a écrit :Après m'être bien marré, et avec un regard éloigné, je pense que ce que j'ai marqué au dessus ne t'intéressera pas du tout, alors pour faire une réponse plus constructive, je vais te raconter une histoire qui m'est personnellement arrivé il y a un peu moins de 10 ans.
C'est pas tres constructif... en tout cas par rapport à la question posé... :roll:

J'ai pas demandé si c'etait mauvais pour les moteur diesel de rouler a l'huile... :D

Quand j'aurai fait 70 000Km a l'huile, on reparlera de ma BM si tu veut.
Pour le moment elle en a 305 000 km, la pompe a ete refait a neuf, j'ai les 6 injecteurs neuf surtarré et l'actuateur est neuf aussi....

J'suis désolé, mais tu ne m'aide pas trop avec ton histoire de P38 et de CT...
C'est pas les info que je cherche...

Si tu ne peut pas m'aider, dit moi juste que tu ne peut pas... :mrgreen:


J'aurai du demander comment accoupler une boite de BW (boite type 4 2L) a un moteur de transpo diesel sans dire ou j'allais le monter... on aurai peut etre plus avancé... :D
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Projet : Moteur TD transpo dans un Bay

Message par German1303 »

germanbuilder a écrit :et pourquoi pas monter un moteur injection (VW ou sub) et rouler à l'E85 comme Tham?
Quel est le prix au litres de l'E85 ?

Huile de fritture = 0€ le litre.... :roll:

(Je parle d'huile ayant deja servi, donc pas de l'huile neuve ! Je parle du retraitement d'un dechet !!!)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités