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moteur subaru: le montage

Posté : 08 mars 2008, 18:20
par manxter86
bonjour à tous.......

je dois recevoir d' ici 3 semaines les dernières pièces nécessaires au montage de mon "petit" sub" sur le manxter.......

le moteur: c' est un 1800 Injecté et catalysé: de mémoire il fait 120 ou 125 chevaux avec une zone rouge à 7500 tr/mn (bien suffisant!!!)

la boite: carter vw type1 à cardans, pignonnerie "maison", autobloquant de 181......ça devrait tenir facilement, on roulait en vw cup avec le même type de boite......sans autobloquant.......et avec 60/70 chevaux de moins......

Si vous pensez que cela peut aider ceux qui souhaiteraient se lancer dans une telle aventure, je peux expliquer le montage pas-à-pas (c' est la première fois que je monte un subaru.....) et mettre des photos au fur et à mesure.....

Je pense également avoir besoin de quelques éclaircissements le cas échéant, et comme il y a des gens expérimentés en la matière sur ce forum, je compte aussi sur eux........

A bientôt dès réception des dernières pièces.......

Steff

Posté : 08 mars 2008, 18:25
par germanbuilder
yes c'est bien class, fait nous partager ton expérience... perso suis intéréssé ! :thumb:

Posté : 08 mars 2008, 19:00
par manxter86
germanbuilder a écrit :... perso suis intéréssé ! :thumb:
........ :D :D niveau expérience montage sub, t' as de l' avance sur moi, je crois...

Posté : 08 mars 2008, 19:11
par German1303
Pourquoi monter un autoblocant ?

Je pensais que ca n'avais d'interet qu'en off road. Tu va faire du off road avec ton Manxter ?

Posté : 08 mars 2008, 21:42
par dangerous
Non on utilise meme des autobloq sur piste tres souvent en rallye
partout ou la puissance ou le terrain fait perdre l'aderence d'une roue

Posté : 10 mars 2008, 07:20
par manxter86
German1303 a écrit :Pourquoi monter un autoblocant ?

Je pensais que ca n'avais d'interet qu'en off road. Tu va faire du off road avec ton Manxter ?
salut
parce que la boite est déjà montée comme ça..........et qu' effectivement, la conception que j' ai du buggy passe par la possibilité de poser les roues ailleurs que sur du goudron lisse...........manxter ou pas!

et puis je n' ai pas envie d' être esclave d' un "show car".........le manxter sera monté proprement certes, mais restera un véhicule pour rouler, pas pour rester au garage.....

Posté : 10 mars 2008, 13:34
par German1303
Oki 8)

je demandais juste parce qu'on m'a dit que ce n'etait pas le top pour une utilisation routiere.
On m'a dit que la voiture avais tendance a souvirer (Tirrer tout droit)

Posté : 10 mars 2008, 15:07
par Benoit
montage d'un subaru... un tuto c'est miam miam!!

Posté : 10 mars 2008, 16:57
par Compte inactif
germanbuilder a écrit :yes c'est bien class, fait nous partager ton expérience... perso suis intéréssé ! :thumb:
+1 :thumb:
ça va être tout bon de suivre ton montage en direct. hésite surtout pas à nous montrer l'évolution du projet et nous faire part des différents problèmes que tu pourras rencontrer.

Re: moteur subaru: le montage

Posté : 15 oct. 2008, 22:39
par romulus 56
Bonjour Steff

où as-tu commander tes pièces ?

merci

Re: moteur subaru: le montage

Posté : 22 mai 2009, 11:08
par Benoit
Est-ce possible de répondre à cette dernière question? :thumb:

Re: moteur subaru: le montage

Posté : 01 juil. 2010, 12:15
par scourtaud
Steph,

Si t'arrives a faire le guide du montage, tu m'interesse bcp... Il n'est pas impossible que j'y passe prochainement... Une experience douloureuse m'ayant refroidi sur le 2007...

Seb