quel poste a souder ?

La tôle, le polyester, le carbone, les soudures, etc...
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david
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Messagepar david » 05 nov. 2007, 19:59

c'est tres dur ( mais ça se trouve ) de trouver du semi pro en 380 alors en 220v :roll: .

le mien est en 220v et plusieurs sont dispo dans cette gamme en 220v de serie.. :wink:

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Messagepar coxy-ben » 05 nov. 2007, 21:34

1000€ dans un poste ?? :shock: :shock:

a ce prix là, je cherche une coque en bon état !!


Benoit.

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Messagepar StraBenrennen » 06 nov. 2007, 10:41

impossible, une coque de 1303 en parfait état est plus rare qu'une ovale…

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Messagepar silverbug » 06 nov. 2007, 15:50

impossible, une coque de 1303 en parfait état est plus rare qu'une ovale…
Archi vrai, j'ai jeté il y a quelques années une coque de 1303 pourrie j'usqu'a la moelle pensant que j'allais en retrouver une les doigts dans le nez :mrgreen: :mrgreen: je le regrettes encore car ce que l'on trouve est encore pire, si j'avais su :twisted: :twisted: La majorité des 1303 sont a vendre a des prix prohibitifs vu leur etat caisse chassis. Je suis tres etonné de voir les réactions quand on annonce la réalité de certains prix d'outillage en comparaison des sommes investies dans certains organes mécaniques de la marque de stuttgart sur nos cheres bestioles. C'est une réalité des etriers de 993 ne se trouvent pas au prix des etriers de BX dans une obscure casse departementale c'est une réalité et il n'y a rien de surprenant. Il y a longtemps que j'ai compris qu'avec du bon matos dans l'atelier ça ouvrait considerablement le champ des possibilités.

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Messagepar germanbuilder » 06 nov. 2007, 18:39

1000€ dans un poste ?? :shock: :shock:

a ce prix là, je cherche une coque en bon état !!


Benoit.
bin faut compter 500 à 550 euros le telwin que Lo t'a mis en lien... apres faut la bouteille...

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Messagepar Superflo » 06 nov. 2007, 20:40

En même temps tu refaits pas qu'une seule coque avec un poste à souder neuf!

Compte inactif

Messagepar Compte inactif » 06 nov. 2007, 23:50

sans compter les modifs chassis, l'outillage pour réaliser ces modifs, les gabarits, les repro de pièces, les bricoles par ci par là, etc, etc...

tout ça on pas le faire avec une coque de 1303 saine. :|

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Messagepar coxy-ben » 09 nov. 2007, 20:48

hi !

au final, je vais surement partir sur un petit telwin, bimax 4.165,
il me parait largement suffisant pour moi !


des que je l'ai, je vous fais part de mes impressions !

a+


Benoît

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Messagepar silverbug » 09 nov. 2007, 22:25

Va voir sur le site de Leroy Merlin il y a trois postes dans tes prix dont un decamig qui a la particularité de combiner plusieurs positions d'intensité et de fil réglable et 160A maxi .
A+

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Messagepar prototix » 11 nov. 2007, 14:19

hello
voila celui de mon pote est un CEMONT 170 amps,220v,sa marche fort,voici un lien

http://www.cemont.fr/pdf_cat/fr/03_Soudage_mig_mag.pdf

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Messagepar Benoit » 29 nov. 2007, 01:06

bon je relance le sujet :

que pensez-vous de ça : http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-MIG-S ... dZViewItem

je suis tombé dessus par hasard, mais le vendeur est juste à côté de chez ayrton et moi...
Alors, bonne came ou pas?

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Messagepar StraBenrennen » 29 nov. 2007, 12:26

Je précise un truc, on ne peut pas souder l'alu avec ce type de poste, donc ne pas prendre en considération cet argument.

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Messagepar Benoit » 29 nov. 2007, 12:34

ok c'est noté!
donc ça vaut quoi?

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Messagepar StraBenrennen » 29 nov. 2007, 13:23

juste pour de la tôlerie c'est OK mais juste pour la tôle pas épaisse.

Message à tous:
Pensez à prendre le bon gaz
• du gaz actif pour l'acier (soudure MAG)
• du gaz inerte pour l'acier et l'alu (soudure MIG)

et oui vous souder tous au MAG et pas au MIG, les gaziers se régalent avec cette incompréhension.

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Messagepar silverbug » 29 nov. 2007, 18:40

hello
voila celui de mon pote est un CEMONT 170 amps,220v,sa marche fort,voici un lien
Il m'a l'air pas mal, 170 A , 6 positions , débit de fil réglable que demander de plus. :thumb:

Strass, c'est bien de l'ARCAL maintenant qui remplace l'ATAL ????


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