sablage : quel sable ?

La tôle, le polyester, le carbone, les soudures, etc...
Répondre
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

sablage : quel sable ?

Message par coxy-ben »

hello !

je viens de recuperer un pistolet de sablage (bas de gamme);

quel sable faut-il utiliser et où le trouver ?

c'est juste pour sabler des endroits inaccessibles a la brosse ou au disque a décaper...


merci !


a+

Benoît
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: sablage : quel sable ?

Message par Benoit »

Sable fait pour, il faut demander chez les revendeurs de matériaux.
Tu as différentes qualités et tailles de silice, pour de la carrosserie, il faut du fin (le vendeur doit pouvoir te conseiller).

Et avoir un compresseur qui pousse, sinon ça ne marche pas bien...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: sablage : quel sable ?

Message par ElPax »

Vers chez moi il y a la dune du pyla
:lol:
Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: sablage : quel sable ?

Message par Yannick33 »

ElPax a écrit :Vers chez moi il y a la dune du pyla
:lol:
Trop salé, ça re-rouille aussi sec :biggrin:
Sinon, pour être sérieux, les revendeurs de matériaux (du bâtiment) vendent généralement des médias de sablage :wink:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: sablage : quel sable ?

Message par prototix »

moi je l avais acheter dans un magasin qui loue tout du materiel pour le batiment et autres,
c est du sable bien sec pour ne pas boucher le pistolet,prend du fin,sa passe mieux dans le pistolet aussi et avoir un bon compresseur car il va tourner en continut.
moi je faisait sa au dessus d une bache pour recuperer un max de sable,ensuite je le passait avec un petit tamis de plage ou une vieille passoire en metal avec des maille tres fine pour enlever les morceau
car les sacs sa part a une vitesse vmax :wink:
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Re: sablage : quel sable ?

Message par blue1303 »

Moi, j'ai trouvé ça chez Kiloutou !
en plus, ils avaient au moins 3 "tailles" de grains suivant ce que tu veux faire :wink:
Avatar du membre
soad03
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:25
Votre German : 1302 de 72
Moteur : toujours d'origine^^
Localisation : Moulins / Allier

Re: sablage : quel sable ?

Message par soad03 »

Salut, je viens un peu tard mais je peut vous conseillez la dessus étant loueur de matos pour pro et particulier. :wink:

J'ai 3 types de sable à la vente quand je loue la sableuse :

- 0/10 ==== sable le plus fin, idéal pour sablage léger style jantes alu, pièces alu, volet en essence de bois fragile, etc
- 0/20 ==== sable de plus gros grain idéal pour sablage pierre de taille, poutre chêne bref gros oeuvre !
- sable noir == idéal pour sablage carrosserie mais attention !! test au préalable vivement conseiller !! aucun souci pour sabler une benne de camion mais surtout pas pour des jantes alu sans quoi vous allez les massacrées !!

Pour des petits pistolets de sablage d'enseigne de bricolage avec un bocal genre 70cl, du 0/10 fait largement l'affaire, après très peu de risque de condensation vu la contenance de celui-ci ! :biggrin:

Bien évidemment il ne faut jamais mais alors jamais même que ce soit en plein été avec 40° à l'ombre, laisser des sacs de sablage neuf (même sous une bâche ) dehors ! il faut que le sable soit sec un point c'est tout. Même si le sac prend l'humidité et que vous le faite sécher, il sera toujours humide ! :evil:

Deuxième chose importante, ne jamais réutiliser du sable déjà utiliser ! cela ne sert à rien :suspect: ou si, si vous voulez faire un peu de ciment :lol:

Faut faire plutôt attention aux vrais sableuses de pro ou l'on passe au minimum 1 sac (35kg) à la fois car là il a condensation mais elles sont équipées de purge en dessus ou il faut toujours la laisser un peu ouverte pour chasser la condensation pendant que vous sabler ! :thumb:

Pour info, j'ai sabler mes 4 jantes style téléphone de ma 944 en 1h30 avec sableuse que je loue au client avec compresseur 2100L/min ( au minimum pour emmener la sableuse )
- sable 0/10
- temps 1h30
- quantité 8 sacs de 35kg pour les 4 jantes :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités