Soudure de renfort

La tôle, le polyester, le carbone, les soudures, etc...
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Jean-Marie
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Re: Soudure de renfort

Messagepar Jean-Marie » 29 juil. 2009, 19:25

Et je maintient l'arceau?
Je pensais a un 6 points façon Ron Lumus qui est NHRA-Legal en renvoyant la fixation au pied pkus en avant pour reprendre les appuis des renforts de train avant? Bon/ pas bon?:

Image Image
Et la d'un coup je m'aperçois qu'il faut que j'avance mes points de fixations de harnais...et mince

Pour le CT le délire est complet, j'ai déjà rater mon CT car j'ai présenté ma 67 sans l'assise de la banquette arrière pour que le n.º de châssis puisse être contrôler sans qu'ils me ravagent les panneaux arrières en la retirant, mais le reste passe :shock:

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Re: Soudure de renfort

Messagepar 2litres6type4 » 29 juil. 2009, 21:28

sur ma 1200 je n'ai pas de banquette arriere,et je peut t'assuré qu'elle passe au CT comme ça a chaque fois.

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Re: Soudure de renfort

Messagepar Benoit » 30 juil. 2009, 09:35

JeanMarie, tu as du tomber sur un controleur un peu trop pointilleux :roll:

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Re: Soudure de renfort

Messagepar Jean-Marie » 30 juil. 2009, 10:32

Nan, ici ,c'est comme ça (Portugal), si tu te pointe avec la banquette arrière en moins, ils considèrent que le nombres de places ne correspond plus avec la carte grise. Et du coup c'est recaler :( Il m'ont déjà fait suer pour un feu arrière de réplique sans le E2, et des 165 au 4 coins car non marquer sur la cg, mais si je paye 300€ ça devient légal=> du moment que tu paye c'est légal :x ) et des clignos avant venant d'Italie (pièces d'origine VW). De l'autre coté le bon point c'est que un arceau, des ailerons sèches linges ça passe.

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Re: Soudure de renfort

Messagepar Kanrinin » 30 juil. 2009, 17:54

La transversale derrière les sièges, pas bon, si tu prends un latéral, tu sors le flanc opposé, préfère une transversale comme celle de la cup à Dangerous, elle a un repiquage sur la poutre ça évitera pas mal de déformations. De plus, il n'y a pas de tubes supérieurs avant???.... Là je n'ai pas compris....

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Re: Soudure de renfort

Messagepar Jean-Marie » 31 juil. 2009, 22:42

Et cela serait plus adapter?

C'est un CSP (qui ressemble a un Heigo... presque sur que c'est du Heigo d'ailleurs).

Image

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Re: Soudure de renfort

Messagepar coxy-ben » 15 août 2009, 21:43

hi !


ça apporte réellement quelquechose ce genre de renfort ?

Image



si oui, faut le faire en quelle épaisseur et quelle dimension ?

merci !

a+


Benoît

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Re: Soudure de renfort

Messagepar Kanrinin » 16 août 2009, 17:56

Mince, j'avais pas vu la suite, oui Jean-Marie, un arceau dans ce style serai plus adapté désolé pour la réponse tardive.

Pour coxy-ben, à mon avis, ce petit renfort seul ne servira à rien sauf à faire du mal, tu auras des fissures déchirures du longerons et du montant juste au bord des soudures en bout car cette pièce seule ne prend pas sur assez de matière (et c'est pas elle qui se déchira). Cette pièce doit être accompagné du renfort de cab et là oui, ça renforce. Pas en sécurité loin de là mais en rigidité de caisse, elle est moins soumise au vrillage.

Tu peut faire ce renfort en 10 de large de pense en tout ca, ça m'a pas l'air d'être du 15, mais il faut vraiment la coque renfort car elle permet de faire travailler plus de matière en contrainte (et donc moins d'effort à un point donné).

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Re: Soudure de renfort

Messagepar coxy-ben » 17 août 2009, 09:30

ok...

donc finallement, pour une caisse street, mis a part les renforts de longeron cab, y'a pas grand chose a faire ? (si on ne veut pas d'un arceau)

pour le moment, j'ai juste ressoudé les puits d'amortisseur en haut (comme l'a fait dangerous).

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Re: Soudure de renfort

Messagepar Kanrinin » 17 août 2009, 18:18

Comme il faudrait faire sur toutes les 1303.

Franchement si tu ne veux pas d'arceau, des longerons, renforts de coin de cab et traverse plus un vrai chenillage, une barre anti-rapprochement dans le coffre, un triptic AR et t'es déjà bien dans les clous.

Avec tout ça, je ne pense pas qu'un arceau rigidité soit vraiment utile à ce niveau pour du street.


Et pour le chenillage demande les photos à Dangerous :wink: (s'il n'en fait pas un secret d'état).

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Re: Soudure de renfort

Messagepar Jean-Marie » 17 août 2009, 18:42

c'est quoi un vrai chenillage (je comprends par la "efficace")? J'ai courus en long et en large le blog de Dangerous, je n'ai pas vus :(

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Re: Soudure de renfort

Messagepar Kanrinin » 17 août 2009, 21:15

C'est vrai qu'en y regardant bien, c'est dure à voir, bon regarde cette photo:

Image

On voit bien une jonction de deux tôles chenillées. Le but est que toutes les tôles de la caisse doivent être chenillées comme ça par cordon pointé de 5cm sur 5cm de vide. Parce contre, il ne faut pas tout faire, il y a des endroits qui ne servent à rien comme la poutre support de réservoir, un simple pointage suffit.
Cette opération renforce pas mal la caisse et celle-ci se retrouve déjà très rigide grâce à ça.
Idéalement, tous les véhicules à caractères sportif devraient d'être (d'ailleurs sur des super cars qui ne sont pas collées, on voit des surplus de pointages justement pour avoir le même résultat et limiter des déformations de caisse.

Un chenillage n'est là que pour limiter des déformations de caisse.


PS: si l'on regarde bien toutes es photos de la caisse et du châssis de Dangerous, on se rend compte que tout est chenillé.

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Re: Soudure de renfort

Messagepar Jean-Marie » 20 août 2009, 17:18

Trouver! :D
Mais petite question sur les emplacements, c'est une impression où cela se fait essentiellement dans l'espace de l'habitacle?

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Re: Soudure de renfort

Messagepar dangerous » 20 août 2009, 19:18

Non pas spécialement
la priorité c'est les ancrages de suspension

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Soudure de renfort

Messagepar Jean-Marie » 20 août 2009, 20:41

Sur 1302 et 1303 ça semble logique, mais sur une coque 1200/1300/1500? :scratch:


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