Superflo's 1303

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

s ils sont inséparables, je prends les deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

marc
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Quelques photos de ces derniers jours ou j'ai bossé sur la cox:

J'en avais marre de devoir démonter les carbus pour monter/démonter le moteur, il fallait refaire la synchro, les joints d'admission risquaient de se déchirer et les longues vis des pipes d'admission n'etaient pas trés accéssibles. J'ai donc dépointé proprement les 2 petite toles du compartiment moteur pour les faires démontables.

Image

Image

Le moteur une fois en place, c'est passé vraiment juste avec les carbus et les pipes, mais c'est passé.

Image

Les toles une fois remontées:

Image

Le nouvel echappement , un BAS 1-3/4" plus fabriqué aujourd'hui trouvé en Allemagne (merci Marc):

Image

Le moteur fini de remonter:

Image

Le nouvel echappement avec ses 2 silencieux tout inox:

Image
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Message par teteuch31 »

ça péte!

vraiment une bonne cox comme j'aime. :thumb: :thumb:
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

super!

C'est comme d'hab, parfait....

la voiture se comporte comment avec les dernières modifications?

Marc
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

tain pas con les cotés démontables... 8)

et l'echappement, top class ! 8)
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

pas con l'idée des tôles démontables !

je le note.... :thumb:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Message par prototix »

jolie modifs :thumb:
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Message par fullpower »

tout pareil

la classe :thumb: :thumb: :thumb:
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Message par coxcarrera »

Tout simplement magnifique ........



Enfin un vrai pot d'homme :mrgreen:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Vraiment top, génial ton idée de tôles démontables...
Compte inactif

Message par Compte inactif »

bien vu l'aveugle! :thumb: le coup des côtés du compartiment, je connaissais pas. vivement le week-end prochain, que je vois ça à Talloire.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Pour les toles ca a marché pour mon T4 mais je ne suis pas sur que ca passe avec un T1 ( le T4 est plus etroit), donc coxy-ben il te reste plus qu'a passé au T4!

J'ai oublié de parler de la boite, elle a maintenant des synchros, des roulements et joints neufs, et un baladeur de 1ere en bien meilleur etat.
J'ai aussi changé la butée d'embrayage et j'en ai profité pour faire une petite modif car la butée stock de la 901 m'avait legerement creusé le diaphragme du mécanisme d'embrayage car la portée de cette butée n'est pas plate comme sur une cox. J'ai donc fait usiné une petite bague et emmanchée sur la butée neuve.

Image

En ce qui concerne les perfs le moteur a l'air de s'etre bien libéré a haut régime, je dit "l'air" car est j'ai un gros soucis de patinage d'embrayage malgrés un nouveau mécanisme renforcé, j'ai pas eu le temps de chercher d'ou venait le problème (peut etre un des 2 joints spi).
Les réglages carbus sont: Buses 42mm, pointeaux 250, ralenti 50, 170ess, F2, 200air.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Problème d'embrayage résolu!

En fait pour une raison inconnue l'epaisseur du disque ne correspondait pas avec le mécanisme d'embrayage: trop epais. Le disque stock fesait 9mm d'epaisseur et quand je montais le mécanisme le diaphragme rentrait enormément et du coup perdait beaucoup de pression. J'ai acheté un disque kevlar qui par chance fait que 8mm d'epaisseur ce qui a fait ressortir le diaphragme de 4mm et recuperer beaucoup de pression du mécanisme. Plus le fait qu'il soit en kevlar maintenant l'embrayage accroche trés bien.
Image

L'embrayage fonctionnant j'ai pu descendre à Lanas ou la 13-3 etait inscrite en RWYB pour s'essayer pour la première fois aux runs, malheureusement j'ai pu faire que 2 runs le samedi (sous la pluie avec les essuis glace!) et le dimanche tout etait annulé.
Je ne sais pas quel temps j'ai fait (pas de tickets) je sais juste que je finissais à environ 170km/h compteur.

Prochaine sortie: Alès le 15 Juin
Avatar du membre
coxcarrera
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
Votre German : Mexicaine Open air 1996
Moteur : Type 4 2.7L

Message par coxcarrera »

:mrgreen: on dit merci à qui ? :mrgreen:


ok je :arrow:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Merci pour le lien.............et m'avoir laisser tester le produit! :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités