1303 Cab 74 german

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

Petit retour sur mes réglages :
je constate maintenant au ralenti des explosions dans les carbus, en me penchant au dessus, je vois des flash sous les papillons ...
Est ce que ça vient de la richesse, du réglage de l'avance ?
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: 1303 Cab 74 german

Message par Xav »

Ben, si ton avance est bonne ç'est que tu es trop pauvre. Peut-être même un prise d'air.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 1303 Cab 74 german

Message par Alex »

bill77 a écrit :Petit retour sur mes réglages :
je constate maintenant au ralenti des explosions dans les carbus, en me penchant au dessus, je vois des flash sous les papillons ...
Est ce que ça vient de la richesse, du réglage de l'avance ?
c'est vraiment la merde les carbus
une petite innovate?
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

Bon, je suis monté à 60 en gicleurs de ralenti, c'est mieux, mais j'ai encore des hocquets sous 2000 tr à chaud.
Par contre, à froid, dès que le moteur tourne rond, et que je pars en enroulant gentiment le temps de chauffer, c'est plutôt mieux. Mais dès que le moteur est en température, les hocquets reviennent. :rambo:
Qu'est-ce-que ça indiquerait ?
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

c'est vraiment la merde les carbus
une petite innovate?
Oui, why not ?
Mais comme dit plus haut, où je mets la sonde ?
Avec mon pot Remmele, je n'ai aucun endroit ou j'ai les 4 sorties d'échappement ensemble.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: 1303 Cab 74 german

Message par vwmaniac »

bill77 a écrit :
c'est vraiment la merde les carbus
une petite innovate?
Oui, why not ?
Mais comme dit plus haut, où je mets la sonde ?
Avec mon pot Remmele, je n'ai aucun endroit ou j'ai les 4 sorties d'échappement ensemble.
La solution; modifier le pot !!! non ???
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1303 Cab 74 german

Message par ElPax »

Reprend tes réglage de culbus, refais ton avance sortie usine (statique) et réaffine tes réglages carbus.

Quite à faire une réfection de tes carbus si pas mieux (pochette de joint).
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

Allez hop, troisième démontage de turbine pour revoir l'étanchéité, j'en ai marre de la voir avec la goutte a la lèvre !
Image

Mon joint papier ne tient pas, même collé à la Gasgachinch.
Image

Ce coup-ci, j'ai donc refait la tôle en cuivre recuit de 1,5 mm, on le forme à la main, donc si il n’épouse pas bien la forme du carter, je rends mon tablier.
Image

Alors je sollicite vos avis :
Je colle ma tôle à la Gasgachinch, au Loctite Autojoint Metal, ou au silicone noir ?

Image
Image
Image

Ou je remets un joint papier en dessous ?

Vite, maintenant qu'il fait enfin beau, j'aimerais bien rouler ! ! !
Modifié en dernier par bill77 le 11 juil. 2013, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

Alors personne n'a d'avis sur le sujet ???
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 1303 Cab 74 german

Message par Alex »

j'ai pas ce problème sur le 6 :wink:
et sur mon ancien t4 ca fuyait aussi!!
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1303 Cab 74 german

Message par prototix »

j ai mis la loctite noire et pas de probleme :thumb:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1303 Cab 74 german

Message par ElPax »

Tu as trois solutions...

1- Cher et long :x
Utiliser le système de plaque où tu rabote le pied style BAS ou Remele (j'sais plus lequel c'est) mais là c'est mort tu n'utilise plus ton cab le temps de refaire ton moulin, pas glop :evil:

2- Cher et plus ou moins long :scratch:
Tu prends l'empreinte du trou avec ta plaque actuelle et tu vois avec un usineur si tu peux usiner qql chose plus costaud pour visser cette plaque dans ton bloc (Attention à la limaille)

3- Tripotte et mascagne power :rambo:
Voir schéma ci-dessous. (Attention à la limaille)
Modifié en dernier par ElPax le 22 juin 2020, 21:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

merci pour ces réponses.
Je suis aussi en train de vérifier la géométrie du montage, si les sangles ne tirent pas la soufflante bien droit, ça peut pas tenir.
Elpax il est où le schéma ci-dessous ?
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1303 Cab 74 german

Message par ElPax »

Je pige pas j'ai essayé de le mettre mais les jpeg et bmp sont pas acceptés ?!
Je mets le fichier dwg en ligne.

Edit
Ah ben non marche pas non plus. Envois moi ton mail par mp je t'envoi tout ça.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303 Cab 74 german

Message par Superflo »

J'ai une plaque en inox + joint papier + colle à tuiles noire et ça tient bien.

J'ai démonté un moteur en provenance d'allemagne qui avait toute cette partie remplie de mousse expansive = zéro fuites mais pas possible d'avoir le dégazage à ce niveau.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités