1303 Cab 74 german

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

Bonjour à tous
Fan de cox depuis toujours, j'ai grandi dans une 1200 de 1961, et voici mon joujou, un 1303 cab de 1974, couleur Marathon Blau metal L96M, avec un type 4 2,0 L, 44 IDF, avec lequel je roule depuis 91.
C'était un 1ère main, tout d'origine, qui appartenait à un papy de Paris.

Image

Image

Elle est toujours en peinture d'origine, une des plus belles couleurs à mon goût, et j'aime bien l'esprit Sleeper, de bonnes perfs dans un look sage.
Ca me permet aussi de la sortir sans flipper sur les égratignures et autres.
Je l'ai modifiée au fil des ans, avec des sièges de Golf GTI, des Fuchs polies 4.5 et 5.5 x15, des disques arrière, et dans un premier temps un 1600 préparé avec Kadron et pot BAS. Elle est restée longtemps dans cette config, puis le besoin de puissance m'a fait monter récemment un 2,0 L T4, qui commence gentiment sa vie, en croisant les doigts pour ne pas revivre les galères du précédent 2,2L qui a tenu 1000kms !

Image

En ce moment, je "m'amuse" à refaire un chauffage à essence BN2 pour passer l'hiver au chaud, c'est le modèle qui se monte au dessus du réservoir, en travers de la voiture, et j'ai galéré pour trouver le descriptif d'origine Eberspacher, afin d'éviter de percer des trous partout, et l'ai enfin trouvé, si quelqu'un est intéressé, me contacter.

Image

Autre projet en cours, le montage de freins de 944 atmo, je prépare mes pièces pour cet hiver. Reste encore la relative incertitude sur le montage des fusées 944 sur les jambes de force Remmele que j'ai déjà dessus, et les valeurs de réglage du train avant qui risquent de ne plus correspondre.
J'ai lu et relu les posts de Flat4 concernant le sujet, et j'en suis à me demander si je ne vais pas rester sur mes fusées cox rebaguées, ca me parait plus simple et plus précis. Vos avis ?
Modifié en dernier par bill77 le 09 juin 2008, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

salut!

ton cab est toujours aussi beau....

pour les fusées, cela depend du modele dont tu disposes.

si tu as des Phase 1, pas de poblème pour garder les Jambes de Force que tu as.....

A ta dispo!

MArc
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

salut bill et bienvenue !

Très bon ce cab tout gentil de l'extérieur :thumb:
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Message par kombyman25 »

Très belle auto !!!

Je pense également apporter le même traitement à mon cab. Look origine, jantes fuschs, t4 2L et freins 944. Le parfait sleeper....
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Message par German1303 »

Magnifique ce cab ! :thumb:

A part les jantes (j'aime pas les Fuchs, il en faut pour tout les gouts :biggrin: ) et les phares, je trouve le reste de l'auto magnifique !

J'aime bien ton moteur. S't'klass ! :thumb:

Ca me donne envie de plus en plus de passer mon cab en German... :rambo:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

sobre et efficace !! :thumb:
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Message par Alan GL »

:shock: Très beau german! la teinte choisi pour le compartiment moteur est splendide!!! moi JADORE !!!
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Message par bill77 »

Ben oui, j'aime bien le bleu !
C'est tout simplement le bleu des Yamaha R1.

A propos bleu, je dois refaire mon intérieur, les housses que j'avais sur mes sièges Golf GTI sont rapées jusqu'à la trame.
J'ai trouvé 2 Recaro qui sont propres, en simili bleu pétard, mais je trouve que ca craint de les monter tels quels, sans au moins la banquette arrière assortie.
Je pense donc à refaire tout l'intérieur en cuir dès que j'aurai le budget (!!!), et j'hésite entre un bleu royal ou un beige, sachant qu'un cab se salit davantage, et que les enfants en mettent toujours un peu partout.
Qu'en pensez vous ?

Image

Image

Pour le fun, un souvenir de mon premier cab. ce n'est pas moi, promis juré, qui l'ai mis dans cet état. Je l'avais acheté tel quel, pour le refaire, ainsi qu'une berline découpée en buggy pour les pièces, mais j'ai finalement revendu le lot, car je partais pour l'étranger pour un bon moment.

Image

Ca fait mal à voir !
Modifié en dernier par bill77 le 09 juin 2008, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

dis donc, c'est quoi ce pommeau de vitesse? :suspect:

joli les sièges bleus !
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Message par bill77 »

Oui, je me doutais que ca allait en faire bondir certains, c'est un pommeau en plexi bleu et chrome que j'avais trouvé il y a bien 7 ou 8 ans. Pas très german, mais moi j'aime bien.

Tu as sans doute aussi repéré les couvre pédales bleu ! :lol:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Superbe cab, j'adore...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

La carrosserie bleu clair, je verrai l'intérieur bleu marine mais bon, les goûts et les couleurs ..........
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Message par German1303 »

Benoit a écrit : joli les sièges bleus !
A ouais moi aussi j'adore !!!

Il provienne de quoi comme voiture ?
Cuir ou skai ?

Tu les a trouver ou ? et payer combien ? (Pour info)
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Message par bill77 »

C'est des Recaro refaits en skai bleu que j'avais trouvé sur Ebay allemagne il y a 1 an. J'ai du les payer dans les 150 E port compris de mémoire. Après il a fallu trouver les supports spécifiques Cox.

Ils ont l'avantage d'avoir une assise plus longue que mes sièges de Golf actuels, et surtout un dossier plus haut, ce qui n'est pas un mal car je suis très grand.

Le problème va être de trouver la même couleur pour la banquette arrière, c'est pourquoi je pense refaire le tout en cuir.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Je possède également des jeux de ces sièges, j'en ais monté dans le west car ils sont trés confortables et on y est biuen calé !!!! ils proviennent en effet de différentes anciennes Opel en finition GT ou GTE ou encore SR, puis on les trouvait sur les GSI avec trés peu de différences si tu passes en cuir pour ces sièges et l'assise arrière, je vais me répéter en te conseillant le bleu marine mais bon, c'est chacun son truc !!! mais surtout sur un cab, les couleurs claires ne sont pas ce qui se fait de mieux, un atout en faveur de mon choix :lol:
pour l'assise arrière, si tu as l'occasion de trouver une banquette arrière de Golf 1 cab voir même berline, ça fait trés bien l'affaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 66 invités