Projet 2,7 ltr terminé... parce que c'etait explosé

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rae
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Messagepar rae » 24 oct. 2007, 17:22

keep us posted man, even thou I don't know you personaly, I always look at your bug as an inspiration, goodluck man.

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Airspeed
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Messagepar Airspeed » 24 oct. 2007, 17:55

Thanks for the nice words and moral support Rae!

I will try my utmost best to save part of the cylinders and hope to cut them shorter, re-nikasil them and make a 66x103=2200cc low-boost turbo with them.
I'll sure keep you posted when I get underway with the new build :wink:

Walter

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dangerous
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Messagepar dangerous » 05 nov. 2007, 19:52

It's horrible :pouah:

why the rod broke ???

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Messagepar Airspeed » 06 nov. 2007, 21:02

My guess: Bad construction/engineering/material quality.
or that rod just hated me :roll:

Compte inactif

Messagepar Compte inactif » 06 nov. 2007, 23:44

or that rod just hated me :roll:
:shock: :suspect:

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Messagepar dangerous » 07 nov. 2007, 22:56

or that rod just hated me
:lol:

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Guillaume
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Messagepar Guillaume » 08 nov. 2007, 00:50

Bonjour,

Pas cool ca :? , tout mes encouragements pour remettre tout ca sur 4 pieds.

En tout cas c'est instructif de montrer une partie immergée du décors autre que les belles photos d'assemblage...et oui peut être (sûrement ?) que certain ne nous feraient pas part de ce genre de mésaventures (peut être un côté pudique lol).

Il serait intéressant de se pencher sur la cause, hormis les énormes dégats "auxiliaires" dûs à la rupture de la bielle qu'est ce qui aurait entrainé celle-ci ? Les vis de bielle sont cassées à ras, on dirait bien qu'une interférance à eu lieu :? (avec l'aac si c'est le cas vu qu'il est sectionné net de chaques côtés de la came en question et que le bloc est explosé vers le bas ?).

A réfléchir

P.S. (humour on) : Le piston de pression d'huile sur la 4ème photo (qui se demande d'ailleurs le pauvre comment il s'est retrouvé là) faudra le nettoyer avant de le remettre.

P.S. (humour off) : Une idée pour épargner nos pompes à huile en filtrant "finement" en amont ? sec ? qui à dit sec ? :lol:

Guillaume

Beetle.racing
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Messagepar Beetle.racing » 08 nov. 2007, 19:45

La cause :

Bielle Scat avec goujons incorporé au chapeau de bielle , aucun moyen de la changer lors de démontage ...etc

Technique abandonné de plus de 20ans :wink:
(avec l'aac si c'est le cas vu qu'il est sectionné net de chaques côtés de la came en question et que le bloc est explosé vers le bas ?).
entre la came et le vilo longue course il doit y avoir 1mm / 2mm donc pas surprenant qu'il est contact/cassure de l'acc après rupture du chapeau de bielle :cry:

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Kanrinin
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Re: Projet 2,7 ltr terminé... parce que c'etait explosé

Messagepar Kanrinin » 14 nov. 2008, 00:05

Dans tous les cas, lors d'une casse de bielle, si elle n'ouvre pas le bloc en haut en disant bonjour à la turbine, elle part en bas et démolit l'aac et le bas du bloc vilo y compris. J'ai ouverts un bloc et les dégâts n'étaient vraiment pas beau à voir MAIS bizarrement, le cylindre n'ait rien à part un bout de bas de chemise cassé proprement, les culasses quant à elles n'avaient rien à part des marques de piston sur les plat de squirt et ont étés réutilisées....

Des fois les casses moteurs, c'est pas beau à voir, mais quitte à me refaire un bloc complet et devoir tout changer, je préfère l'ouvrir clairement en "bon et dû" forme et tout laminer comme sur les photos que simplement prendre du jeu dans un maneton et flinguer bielle vilo et bloc pour "rien" (mon premier moulin était dans ce ca). Au moins, on ne dira pas que l'on fait les choses à moitié!


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