1200 de 68

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
bruno25
Membres confirmés
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2007, 10:27
Votre German : cox 1200 de 68
Moteur : type 4 , 2,4l boite 5 914,freins 911 2,7 RS
Localisation : doubs

Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

pour l'emetteur du frein a main,fabrication d'une plaque en tole de 5mm d'epais au profile interieur de la poutre centrale ,liberation des differents passage (commande boite,cables ......)ensuite decoupe de la poutre mise en place et ajustage de tous les elements et soudage definitif.
alors la commande se fait via le levier de frein a main d'origine legerement modifier.
la commande de boite se fait par un levier de 911 mais le modele 75 qui est plus precis que l'ancien modele.
le souci est qu'il faut le retourner et le modifier pour garder le systeme de blocage de passage de marche arriere.
la direction est commandée par une cremailliere de 205 GTI mais je crois que je vai passer par une cremailliere de 106 ou saxo car les bras qui vont aux roues ,est prise au milieu au lieu de chaque coté,ça risque de gener la geometrie du train avant lorsque on a des mouvements des suspentions.
Fichiers joints
DSCN1065.jpg
Compte inactif

Re: 1200 de 68

Message par Compte inactif »

Super boulot. J'aime beaucoup l'intégration du maitre cylindre de frein à main dans la poutre :thumb:
Avatar du membre
bruno25
Membres confirmés
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2007, 10:27
Votre German : cox 1200 de 68
Moteur : type 4 , 2,4l boite 5 914,freins 911 2,7 RS
Localisation : doubs

Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

ça n'a pas été simple,mais je trouve que c'est plus simpa.
Avatar du membre
bruno25
Membres confirmés
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2007, 10:27
Votre German : cox 1200 de 68
Moteur : type 4 , 2,4l boite 5 914,freins 911 2,7 RS
Localisation : doubs

Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

avec le froid qui régne chez nous,j'ai le temps de vous remetre des photos et continuer la description de la bête.
donc preparation et peinture ont eu lieu en mai 2006 gros travail car le toit avait reçu une bonne grosse chute de neige d'un toit de maison.pour le reste pas trop de souci car la majeur partie des exterieur est neuf : façe avant complete,lateraux arriere idem.....
Fichiers joints
PEINTURE DES INTERIEURS DE CAISSE
PEINTURE DES INTERIEURS DE CAISSE
Copie de Copie de cox 002.jpg
Copie de Copie de cox 008.jpg
Copie de cox 012.jpg
ET PEINTURE DES INTERIEURS
ET PEINTURE DES INTERIEURS
ENSUITE PASSAGE EN APRES DE CHARGE
ENSUITE PASSAGE EN APRES DE CHARGE
PAUSE D'UN APRES ANTI ROUILLE MARINE QUI EST PLUS RESISTANT
PAUSE D'UN APRES ANTI ROUILLE MARINE QUI EST PLUS RESISTANT
ANTI ROUILLE
ANTI ROUILLE
Avatar du membre
bruno25
Membres confirmés
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2007, 10:27
Votre German : cox 1200 de 68
Moteur : type 4 , 2,4l boite 5 914,freins 911 2,7 RS
Localisation : doubs

Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

après les intérieurs,vient le tour des extérieurs.
jes jantes sont des CUP 2 en 7*17 toutes les quatres montée en 205/45/17.
Fichiers joints
DSCN1059.jpg
DSCN1060.jpg
AVEC VOTRE SERVITEUR
AVEC VOTRE SERVITEUR
DSCN1064.jpg
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1200 de 68

Message par prototix »

c est (c etait,car deja 2 ans,lol) du beau boulot :wink:
Avatar du membre
bruno25
Membres confirmés
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2007, 10:27
Votre German : cox 1200 de 68
Moteur : type 4 , 2,4l boite 5 914,freins 911 2,7 RS
Localisation : doubs

Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

au fait le fastback est de 67 et il a un 1,7l de 914 ,ej l'ai vendu avec regrets au debut de l'année 2008 afin de financer l'achat de mon combi westy de 71.
Fichiers joints
moteur 914 de 80 CV
moteur 914 de 80 CV
Avatar du membre
bruno25
Membres confirmés
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2007, 10:27
Votre German : cox 1200 de 68
Moteur : type 4 , 2,4l boite 5 914,freins 911 2,7 RS
Localisation : doubs

Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

salut ,des nouvelles du projet apres la peinture ,le remontage peut commencer:
Fichiers joints
Photo 005.jpg
Photo 002.jpg
Photo 001.jpg
Photo 006.jpg
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 1200 de 68

Message par coxy-ben »

hi !


ta pompe a essence est au niveau de la boite ? pas sous le reservoire ?


Benoît.
Compte inactif

Re: 1200 de 68

Message par Compte inactif »

Joli boulot, c'est très propre :thumb:
Effectivement, je trouve l'emplacement de la pompe à essence assez "inhabituel"
Avatar du membre
bruno25
Membres confirmés
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2007, 10:27
Votre German : cox 1200 de 68
Moteur : type 4 , 2,4l boite 5 914,freins 911 2,7 RS
Localisation : doubs

Re: 1200 de 68

Message par bruno25 »

oui la pompe a essence et dans l'interieur de la joue d'aile pour etre au plus près des carbus;en cas de pépin sur la route,il y a moins de risque(pour moi) de rependre de l'essence partout.
je vais peux être la deplacer si je trouve un systeme de coupure d'essence en cas de chocs.
Compte inactif

Re: 1200 de 68

Message par Compte inactif »

C'est pas faux. Mais il me semble que les pompes électrique préfèrent être plus proche du réservoir afin de moins "forcer" lors de l'amorçage à la mise du contact. D'où une durée de vie la pompe plus élevée. Mais je me trompe peut-être... :scratch:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1200 de 68

Message par Superflo »

Il existe des relais qui coupent la pompe quand le moteu rne tourne pas (absence d'allumage)
Avatar du membre
vherso
Membres confirmés
Messages : 415
Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)

Re: 1200 de 68

Message par vherso »

Superflo a écrit :Il existe des relais qui coupent la pompe quand le moteu rne tourne pas (absence d'allumage)
oui sur certaines golf, j'peux essayer de retrouver la référence j'ai vu ça quelque part
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1200 de 68

Message par ElPax »

c'est quoi la référence de ton jaune il est trés beau
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités