1303....74.... Kani Daily drive!

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TurboR
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par TurboR »

puissance similaire OK, mais le poids est loin d'etre le meme, en porte a faux et les modifs pas simples.
par contre la boite 5 tranformée pour la cox et un 2276 (car le 2332 demande trop de pieces specifiques pour 54cc de plus)

ou tu lui soufle dans les bronches :mrgreen:
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vwcab1302german
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par vwcab1302german »

les modifs pour un sub sont assez conséquente apres tout est question de mise au point car comme tu peux le voir la mise au point n'est pas toujours evidente il y a toujours quelque chose qui repousse l'echeance .. mais une fois que sa marche sa marche et c'est plus fiable.
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tham
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tham »

pour kani je me fais pas de bile pour l adaptation, en fait c est pas si sorcier, je n aurais pas pu le faire , je ne sais pas souder, et Low a plus de compétences mais depuis j ai deja tout démonté/remonté plusieurs fois, c est pas sorcier même refaire les culasses :wink:
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vwcab1302german
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par vwcab1302german »

ah ba oui y a rien de bien sorcier je m'en sors alors que pour tous vous dire je n'ai jamais fais de mecanique auparavant ni meme demonter un moteur meme si je me sens capable de certaine chose pas au point d'en assembler un . mais c'est juste quelques heure de taf mais kani le sais bien entre autre avec son bus et le moteur bmw
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Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

L'adaptation, c'est vraiment le dernier de mes soucis. Mon problème étant d'une part l'étique (herp 1303 à flotte herp),
le fait de ne plus pouvoir rouler en ddcup et surtout où trouver la base. Pour la ddcup, c'est vrai que ça peut me manquer
donc c'est un moins pour le sub, où trouver la base aussi, c'est un deuxième moins, le reste m'importe peu.
Là sur le coup, j'ai trouvé une legacy roulante à 50 bornes de chez moi, je m'étais même mis en tête de monter la boite
(mais ça c'est une bêtise je pense, je ne sais pas si on peut inverser le couple conique).
De plus, avec du recul, je ne me vois pas acheter un moteur que je n'ai pas entendu tourner si je ne compte pas le démonter.

En fait, je n'ai pas envie de faire une quelconque modif, je prends je monte, je fais ranran et ça marche, c'est ce que j'attends
de cette idée, pas de temps à perdre sur cette cox. Donc ça implique un bloc en bon état avec son calculo.
D'où trouver une doneuse d'organe complette ça m'aurai permis de tester la marchandise.

Maintenant, pour 40ch de plus, je peux toujours faire un effort... :lol: Toujours est-il qu'à part le bon coin, je ne sais pas
où chercher, subaru, ça n'est vraiment pas mon secteur...
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tham
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tham »

subarupassion, webclubsubaru, y a des fofos mais trouver un moteur a 50 bornes d echez toi releve de la chance, quand t achetes un kit subarugear pour mettre la boite dans une vw y a un arbre primaire dan sle kit et il faut inverser le CC donc c est fesable, faudra aussi refaire un nez de boite a moins que tu ne passe en 4 roues motrices aussi :biggrin:
la boite sub et longue et grosse comme une 915 :wink:
autant acheter une platine avec vm et rester en boite et embrayage cox si capable d encaisser les 220/250 Nm du EJ25 ( 19NM pour l EJ22)
dany hoyas concessionnaire sub en belgique m a vendu mon 1er moteur avec une video avant démontage, faut voir ...

ca m a couté 540 € ( surfacage culasses et joints)

tout les moteur d occases sont vendu avec leur faisceau et leur calculo, si tu trouve un EJ25 de 96/99 sans faisceau , j ai le faisceau complet avec calculo :wink:

les doubles arbres obligent a couper completement les pointes arrieres , pas les sohc
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Benoit »

Kanrinin a écrit :je fais ranran
ça je veux bien que tu développe, ça m'intéresse :lol:
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

lol, bah on va dire que ça fait potentiellement partie d'un futur utopique...
les doubles arbres obligent a couper complètement les pointes arrières , pas les sohc
Voilà, ça ça m'interesse, donc exit les quad-cams. Je crois bien que je vais partir pour de bon de cette legacy.
Je verrai pendant les vacances, à oui au fait, c'est les vacances....
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par TurboR »

le kit subgear inclu l'arbre de sortir et le couple conique inversé (pas retournable) et les diverses pieces pour transformer la boite en traction.

la boite sub une fois sans ses carter de pont central (disqueuse) est trés courte (en dimensions), le seul truc genant sont les tulipes de sortie de boite qui tombent dans les cornes (ils font aussi des tulipes et arbres modifiés) et la commande de boite qui sort assez haut.
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

400€ deux noix de cardan!
1900€ FPI pour un kit subaru gears!!!
bitch-please.jpg.png
Bon, la boite, je crois qu'on va le remiser, surtout pour les modifs à faire sur le chassis car je ne compte pas décoquer non plus.
Je vais voir cette legacy courant la semaine, si elle ne me plait pas, se sera 1915 et 8/31


EDIT: bon, la legacy, c'est une boite automatique....
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par kev1 »

Et du coup si tu passes en sub tu mets quoi comme boite?
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

8/31 flasques renforcé, 3/4 soudé si j'ai la motiv et diff soudé

En fait les pièces sont déjà commandés et j'ai de bon mentors pour faire le montage.
Sur le coup je me suis dis " c'est con tu te fais une 8/31 alors que tu pourrais te faire une 5 avec la sub".
J'ai ce matin que c'était une boite auto, ça règle le problème...
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tham »

comme la majorité des legacy...automatique

donc platine et embrayage en 228
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par TurboR »

arf dommage

tu n'as pas peur qu'avec l'effet sac a dos couplé au diff soudé tu te retrouve avec une caisse qui veut plus tourner :biggrin:
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Benoit »

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