1303....74.... Kani Daily drive!

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
mric
Membres confirmés
Messages : 196
Enregistré le : 24 juil. 2008, 09:07

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par mric »

superbe la prise d'angle, sur la photo :-D
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Bon j'ai récupéré quelques rares photos dans le tas, pas de videos en action pour l'instant, ça va arriver.
Dans le désordre, une prise de l'intérieur, une des photos sur place et le déchapage d'un pneu suite à une fin de glisse sur gros vibreur.
MiniIMGP0044.JPG
MiniIMGP0053.JPG
MiniIMGP0083.JPG
MiniIMGP0147.JPG
MiniIMGP0153.JPG
Ca fait un peu raquer pour le pneu, il avait moins de 400 bornes, mais bon c'est le jeu.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Superflo »

La ou j'achète mes pneus ils les garantissent pour 6€, à voir si ils prennent ce genre de "défaut".
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tintin13_2 »

moi jsuis carrement fan des sieges... :rambo: :thumb:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par JLC »

Impressionnant le pneu :shock:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Ha bah tu ne vas pas être déçu, Tintin, c'est la même chose que les semi-baquets que Sud-auto vend sauf qu'ils sont en fibre.

Superflo, je ne savais pas que ca existait, merci du tuyau, je verrais si mon fournisseur a le même genre de prestation au prochain achat.

Et enfin, une video qui sort, ce n'est pas de l'embarqué, ni du 3/4, c'est prit sur le toit des paddocks mais au moins, on en voit un peu. Un grand merci à Maîtresse Sarah pour avoir prit la video et à Dangerous pour l'avoir posé sur Youtube.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hBmZgfrxZ6Q&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hBmZgfrxZ6Q&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]


Dangerous qui d'ailleurs s'amusait bien aussi derrière sur la video. J'arrive toujours pas à croire que l'on peut faire ça avec une cylindrée d'origine...
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tintin13_2 »

ah cool ! J'aime bien car ils sont pas trop encombrants ,sympa esthetiquement et ils dépassent pas de trop au niveau des montant de porte quand on regarde la caisse de profil :thumb:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Ha tiens? Ce post remonte???

Bon... Je sais, les news ont des dates de sortie assez chaotiques...
Aucune excuse... En fait, le fait que je fais une news aujourd'hui est dû à une cause bien particulière.
Le problème est que devant la maison s'est déroulé une étape de liaison d'un rally régional...
Ce qui veut dire que l'ensemble de l'après-midi a été cadencé uniquement par de doux sons mélodieux,
le doux sont des saloperies de GTI peugeot gonflés passant devant chez soit....

La haine toute la journée à se dire "bordel, heu ils tournent!"

Du coup, la journée dans l'atelier avec quelques photos à la clef.

En fait, j'ai chenillé AVG ARG et ARD, l'AVD n'étant pas dispo car inaccessible, en même ça peut faire un petit tutorial
du chenillage des puits.


Tout d'abord, le point de plus important à renforcé est l'espace entre le puit à proprement dit et le flanc.
Au fil des années, les puits se déformant, cet espace augmente et on le voit clairement car une fissure
plus ou moins grande apparait sur le mastique carrosserie d'origine.
IMAG0010.jpg
Puis, on chenille la partie AR du dôme du puit, juste derrière la jambe de force, deux passes suffisent largement,
de toute façon, plus serait trop.
IMAG0008.jpg
Après, on chenille les montant de puit AV et AR. Je n'ai chenillé que les parties EXT, à dire vrai, celà sert, mais moins
que si l'on chenillait les INT. De ce côté, je ne suis pas vraiment satisfait car le résultat est un compromis de ce que je voulais faire à la base. Pourquoi, ne pas avoir fait à l'INT, tout simplement car il est quasi impossible de mettre à tôle à nu à cet endroit, tout du moins impossible d'avoir un nettoyage parfait de la tôle, et même à l'extérieur, celà c'est avéré très difficile.
Il m'est sorti quelques saletés lors des pointages, c'est un fait, et ça ne me plait pas. Mais bon... Je reprendrai lors de sa vrai resto et du sablage. D'ici-là, ça ira bien.
Ci dessous les montants AV et AR.
IMAG0007.jpg
IMAG0009.jpg
On voit bien que les soudures ne sont pas belle, et ça m'énerve! Alors si vous copiez ces photos, nettoyez parfaitement les endroits à souder.
Ensuite, vu que les montants et le puit sont trois morceaux différent, il convient de cheniller les liaisons des pièces.
IMAG0011.jpg
IMAG0012.jpg
Maintenant et pour finir, afin d'éliminer le problème connu que Dangerous a soulevé dans un autre sujet sur les renforts, il faut s'occuper de pointer la partie supérieur du puit au flanc lui-même. D'origine, c'est deux pièces sont passablement ajustées et avec le temps, le flanc se déforme et la tôle encaisse. Le dôme de puit a au moins 10 points sur le montant de flanc et seulement 2 sur le dessus. Résultat, le dessus gondole....
On va donc aplanir et multiplier les points.
IMAG0013.jpg

Et vous pourrez voir aussi la débilité de l'auteur de cette photo qui a "omit" de pousser le faisceau électrique avant de cheniller le dôme... Non mais quel âne.......
Bref, ce pointage permet de préparer le terrain en vue d'une futur barre anti-rapro.

Pour l'AR, c'est de suite beaucoup plus simple, Pour éviter les déchirures de coque au niveau du corps de barre dû à des mouvements parasitaires néfaste de l'AR de la coque elle-même, il faut rigidifier le point de fixation AR au châssis.
Il suffit simplement d'éliminer les silent-blocs tassés et de monter à grand renfort de calle la coque. Néanmoins, les chocs de la route sur la roue se reportent naturellement sur ce point précis à cause des amortos, et plus ils sont dure, plus la corne va se déformer et remonter vers la coque. Il est important de prendre ce fait en compte pour ne pas finalement avoir un effet inverse de la rigidification. C'est pour celà, que la coque doit se fixer légèrement en tension vers le bas, un millimètre à 1.5, pas plus, pas moins, celà laisse un garde de mouvement dû aux chocs de la route.
Après, bien évidement, ce point étant rigidifié doit se renforcer pour éviter de créer des points de flexion et d'affaiblissement.

IMAG0014.jpg
IMAG0016.jpg
Voilà, pas grand chose d'autre à dire sur les parties AR, les photos parlent d'elles même, juste qu'il est inutile de cheniller le doublage de coque jusqu'au bout de celle-ci. L'effort est poussé vers le haut, non vers l'AR.

Après, les photos, suivantes, c'est juste pour le fun:
IMAG0020.jpg
Le 1up est là pour me donner une vie à chaque fois que je sors le moulin. C'est sympa car il est caché lorsque tout est monté et lorsque qu'on sort le moulin "ho! j'ai gagné une vie!!!" L'huile dans la cloche de boite elle... C'est plus pour me dire, que j'ai un SPY à changer....

IMAG0024.jpg
Le grand classic au sein des Touge et enfin
IMAG0025.jpg
'cause he give me "AWESOME POWER"

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VUNHwP2q7bA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VUNHwP2q7bA&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]


Mistar Spaarkleee uuuh-noo-yo-veshu washuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

IMAG00031.jpg

:D Fraichement arrivé ce matin :cheers:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

IMAG0004.jpg
IMAG0005.jpg
Fraichement essayé ce soir....
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par germanbuilder »

salut

je veux pas "casser" ta joie d'avoir recu ton spoiler, mais ca c'est un modele pour 1200/1300... les fixations sont differentes sur ceux pour 1303 et les courbures d'extrémités sont pas identiques, de plus avec les découpes en haut, pas possible de le fixer entre le pare-choc et les petites pattes pattes des ferrures sans rejouer de la fibre...
j'ai eu ce modele dans les mains, et je te confirme que c'est un modele pour 1200/1300...
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

C'est bizarre, il est monté sur cette photo, et il se monte très bien.
pas possible de le fixer entre le pare-choc et les petites pattes pattes des ferrures sans rejouer de la fibre...

Bah si, je l'ai monté très facilement sans aucun problème.
Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, la courbe donne bizarre sur les côtés.
En tout cas, il m'a été vendu pour un modèle 1302/03
Avatar du membre
renal13_2
Membres confirmés
Messages : 115
Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
Votre German : 1302 mars 71
Moteur : 1776
Localisation : Strasbourg

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par renal13_2 »

en tout cas, c'est un très bel accessoire! :wink:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par germanbuilder »

Kanrinin a écrit :C'est bizarre, il est monté sur cette photo, et il se monte très bien.
pas possible de le fixer entre le pare-choc et les petites pattes pattes des ferrures sans rejouer de la fibre...

Bah si, je l'ai monté très facilement sans aucun problème.
Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, la courbe donne bizarre sur les côtés.
En tout cas, il m'a été vendu pour un modèle 1302/03
tant mieux alors, car celui que j'avais eu etait trop court au niveau des fixation.
impec :thumb:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Comme vous pourrez le constater, en attendant mon bloc tout neuf, il faut bien
que le temps passe.......

39318_1486372315958_1133406991_1429521_6989277_n.jpg
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités