1303....74.... Kani Daily drive!

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Loïc »

pour le spoiler c'est un excellent modèle ;et bravo pour le spectacle sur la piste :D
Manque juste une cinquantaine de ch (même si çà fait pas tout,... c'est certain) pour gagner un peu en ligne droite entre deux figures artistiques :roll:

En tous cas , continue , le spectacle et se faire plaisir c'est ce qui importe
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Merci beaucoup Loïc, venant de toi, se sont des compliments que je prends à genoux et bras tendu (corpus chirsti)

Même si effectivement, la puissance ne fait pas tout, les "manquants" au "tout" sont de ma partie et je ne me fais pas de souci là-dessus.
C'est vraiment le moulin le gros problème.
Avatar du membre
Rusty Vince
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 24 mai 2010, 11:42

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Rusty Vince »

Joli projet!
J'adore l'esprit! J'ai un peu le même même si je suis moins doué que toi!
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

On sort un peu les projets de leur torpeur...
Le bloc sur la fraiseuse...
Une simple reforme du 1641 groupe1 pour ce début de saison.
Oui je sais, je m'y prends plus tôt, pas envie de revivre le rush
de l'année dernière.

IMAG0234.jpg



Serrage type Berg....
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par TurboR »

finalement c'est ta signature qui m'a fait chercher ton post, on as le meme probleme, ces ù$^$ù de butées de direction :lol: meme quand elles sont repoussées loin :mrgreen:

sinon post pour suivre.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tham »

Il a dit je crois qu il arretait le projet
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Non, pas forcement, on va dire que ce n'est malheureusement plus ce qui m'interesse le plus.
Maintenant, je vise la puissance à moindre frais, 300ch, c'est un strict minima.
Mais ce n'est pas pour autant que je remise cette cox.
De toute façon, elle est en plein milieux du garage, alors il va falloir la finir.
Mais ce n'est plus ce qui vient en priorité.


Pour être plus précis, on va dire que je ne vois pas l'intérêt d'investir du temps et de l'argent dans
un 1641 de 110ch ou un 2.2L de 160ch alors que j'ai un V8 de 300ch juste derrière moi qui a autant
de potentiel qu'un T1 1300...
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par TurboR »

turbo!!!

enfin tu sait j'ai 325ch dans la nissan pour 1200kg, et bien on s'en lasse vite :boire:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Petite mise à jour du châssis...
IMAG1339.jpg
IMAG1340.jpg
IMAG1346.jpg
IMAG1347.jpg

Ceux qui ont trainé sur le forum freinage ont déjà dû les voir, donc pour faire plus explicite, j'ai
supprimé les fusées porsche et suis reparti sur de l'origine pour une question de fixations.
Les modifs des bras de direction, de fixation aux jambes de force et des supports d'étrier
m'ont semblées trop lourde en finalité. De plus, je reviens sur mon choix de supprimer jeanteau
car je vais vraissemblablement l'utiliser très souvent.
Pour le montage, comme expliqué dans l'autre forum, je suis parti des fameuses bagues qu'à fait usiner Benoit,
le montage du moyeu s'est fait sans aucun usinage mais avec la suppression de la rondelle d'appui.
Le moyeu est donc 5mm plus loin par rapport au montage atmo standard, de fait, les disques de turbo passent
(c'est quand même très limite ils sont à 4 mm des bras INF) Et pour la fix des étriers, comme
les photos le montrent, je suis parti de fusées à tambour pour ne pas être géné et j'ai coupé/soudé
de nouvelles fixations. Attention quand même lors de la soudure, j'ai dû rattraper 2 dixièmes
de déformation des pattes de fixation au refroidissement...

j'ai aussi terminé les trains AR et donnerai plus de détails plus tard car je n'ai pas pensé à prendre
de photos... Mais en gros donc, le montage des réglages de lames en hauteur était très loin d'être sérieux,
j'ai préféré souder les deux parties ensemble pour repartir sur une lame type origine.
Les silent-blocs EXT de lames de suspensions sont remplacé par deux roulements par côté pour
une question de precision et perdant la fixation de la barre stab, son montage se trouve modifié à
grand renforts d'uniballs. consernant les cardans, j'ai préféré garder des noix en 100mm de chaque côté
et monter des noix de 181 (en 100mm également), le montage est plug and play.
IMAG1351.jpg
IMAG1354.jpg
IMAG1356.jpg
IMAG1360.jpg
IMAG1361.jpg
IMAG1363.jpg

Bon, résultat les pneus vont devoir être changé, actuellement monté en 205/50r17 et 255/40r17
ce développement ne me convient pas du tout, c'est trop grand, vraiment trop.
Je pense m'orienter vers un 245/35r17 et pour l'avant soit un 205/40r17 soit un 195/40r17.
Je choisirai selon la tension des flancs AR pour être raccord. Néanmoins, se ne seront pas des roues
pour charbonner, se sera juste pour rouler tranquile, je prévois un set en 15 plus tard si le chassis
et le moteur me donne satisfaction.
Enfin concernant les ailes, suite au passage en fusées VW par rapport à avant, elles sont devenue trop large,
idem à l'AR, mes roues sont plus rentrées par rapport au premiers essais, je suis en "pour parler" avec dinky
pour les réduire car ces écarts sont vraiment moches.

PS: je viens de retrouvé cette photo dans mes archives, rien de plus pour le moment.
IMAG0577.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Benoit »

Des bons choix par ici... Par contre, tu fera gaffe, ta cox n'a plus du tout de partie arrière :lol:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tham »

flip back prévu en cours d année :biggrin:
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par playeur3 »

Tes jantes sortent tpus droit d'une 964!! Si tu veux je vais avoir deux hankook en 195/40/17 a vendre incessement sous peu, quasi neuf
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Le flip back est déjà fait depuis plusieurs années, elle était déjà comme ça à Alès en 2010.

Bon là je suis confronté à un sérieux dilemme et vous allez comprendre pourquoi:
Le fait est que j'ai besoin d'une motorisation pour ce truc, bon exit le 1641 avec ce châssis,
c'est juste impensable, le T4 aussi, j'ai un pant de mur complet de pièces en T1 et rien en T4
alors je reste en T1. J'avais pensé faire un 1915 bien potable en partant d'un de mes blocs et des
culasses en 37 35.5 préparés par david et guillaume le tout surmonter de la soufflante 5 pâles qui
traine et d'une autre MS. Celà je couterai dans les 2000€ hors tout ce que j'ai déjà mais je pourrais
rouler on va dire dans les 2 mois qui arrivent.
D'un autre côté, j'ai pensé partir sur mon bloc alu course longue cb perf neuf et faire un 2332
avec comp eliminator et pareil sur le hardware moteur, je devrais m'en sortir vers les 5000€ hors
tout ce que j'ai déjà. Mais c'est encore pas mal de temps passé à fabriquer le budjet... et je ne
suis pas sûr de rouler avant la fin de l'année.

Et avant hier, je suis tombé sur un EJ22 avec la legacy autour pour 300€... Avec on va dire 1000 à 1500€
de pièces annexe, (fuck martin et compagnie, carter d'huile maison, échappement maison herpderp maison)
je pense tomber sur le même budjet et la même puissance que le 1915 que je voulais
me faire mais après impossibilité de faire de la DDcup. Par contre, bien venue définitive à la FDC.
(A savoir que je me fais ce mois-ci une 8/31 avec pont soudé si EJ22)

Donc mon dilème; WHAT DO???

Il y a déjà une voix pour l'EJ22 qui ne vient pas de moi...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tham »

ba tu sais ce que j en pense ..pourquoi un EJ 22 alors que le boulot est pareil en EJ25...
t as pas besoin d avoir une caisse complete, regarde un EJ comme Victor en simples arbre de 173 cv pour 7/800 € avec le faisceau
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Benoit »

La question doit être vue ainsi: si budget et puissance similaires, veux tu t'embêter à passer un circuit d'eau mais gagner en durée de vie du moulin?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités