1303....74.... Kani Daily drive!

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Qué bande d'en..........!
Et bah vous avez tous mes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D en signe de gratitude. Ca me fait plaisir.

Mes durits, je les trouve dans le magasin de mon boulot, mais pour chercher une enseigne, je pense que si tu as un fournisseur gros du genre France boulon, defi ou conso, ils te trouveront ça sans problème. C'est la même durit que l'on utilise en poids lourd pour le pneumatique (et en ferroviaire pour pneumatique gazoil antigel).
Ca s'appelle du tuyau pneumatique polyamide ou plus communément du "rislan". En fait, je ne m'en suis rendu compte qu'après, mais c'est ce qu'utilise bien 40% du parc de moderne pour ses alimentations, par contre, elles sont noire (et peut être plus épaisse que celles que j'utilise mais moins large.)

J'en parle sur cette page:

viewtopic.php?f=41&t=1357&start=165
Avatar du membre
vherso
Membres confirmés
Messages : 415
Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par vherso »

Kanrinin a écrit : Mes durits, je les trouve dans le magasin de mon boulot, mais pour chercher une enseigne, je pense que si tu as un fournisseur gros du genre France boulon, defi ou conso, ils te trouveront ça sans problème. C'est la même durit que l'on utilise en poids lourd pour le pneumatique (et en ferroviaire pour pneumatique gazoil antigel).
Ca s'appelle du tuyau pneumatique polyamide ou plus communément du "rislan". En fait, je ne m'en suis rendu compte qu'après, mais c'est ce qu'utilise bien 40% du parc de moderne pour ses alimentations, par contre, elles sont noire (et peut être plus épaisse que celles que j'utilise mais moins large.)]
En ferroviaire pneumatique gazoil antigel............ :scratch:
Avatar du membre
blue1303
Membres confirmés
Messages : 139
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
Votre German : 1303 LS Cab en cours
Localisation : Fuveau - PACA - 13

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par blue1303 »

Merci pour le lien, je suis ça de très près :wink:

Pourquoi ne pas avoir utilisé du tuyau cuivre du commerce ? Le tuyau en Ø 8/10 recuit ?
Je comprends l'intéret du polyamide pour sa souplesse et sa facilité de mise en oeuvre, mais dans le temps, avec de l'essence ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Le jour où tu devras tirer 2 lignes AV AR dans la poutre, tu comprendras pourquoi. Concernant la compatibilité essence, je ne me fais aucun souci là dessus.
Avatar du membre
Jean-Marie
Membres confirmés
Messages : 53
Enregistré le : 02 juil. 2009, 22:32
Votre German : 1300 de 1967
Moteur : Tuverras, tu verras... : D
Localisation : En direction de Toulouse : )

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Jean-Marie »

Je vais sûrement dire une grosse bêtise, mais on dirait bien de ce tubes (et les accessoires) que l'ont utilise a présent en plomberie, les diamètres sont très semblables, les caractéristiques aussi. M'as tromper ou pas?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

J'en ai aucune idée, mais ça fait des dizaines d'année que c'est utilisé en poids lourd et aussi dans les water-cooling de pc. Thermaltake fait tous ses kits avec ça. Maintenant, ça ne m'étonnerai pas qu'ils se mettent à ça en plomberie... (ma fiesta a ses lignes faites avec ça mais noir j'ai contrôlé tout à l'heure)



News rapide du soir, la boite est définitivement posé avec ses accessoires, le support de radiateur est ajusté, il me manque un coude en 1/2 mâle femelle car j'ai une sortie d'huile en face de la fourchette d'embrayage.....
Les reniflards sont finis à 95% il ne me manque qu'un raccord à faire et la durit de retour réservoir goulotte à monter (avec le dit raccord au centre). Les reniflards passent plutôt bien, je n'ai pas eu de pli rien ce qu'il n'était pas le cas avec le retour réservoir qui m'a obligé à faire un triple coude sous celui-ci pour éviter les pliures.
Avatar du membre
dinky
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2008, 14:50
Votre German : il est anglais, c'est une Formule Super Vee, Royale RP9 n°6
Moteur : 1600 T4 et oui...
Localisation : nissa
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par dinky »

merci loic, kani pour ton aide le bus a démarré avec la MS aujourd'hui... enfin ce soir
ralentie a 450 tour très stable ... :rambo:
pour les photos et les essais route on verra demain, sur un nouveau post.

euh non je dis pas merci à Laurent ça fait deux jour qu'il fout rien, il a juste câblé 16 fils..... et il y a une nouvelle boite a fusible dans le coffre , ça va pas être cool pour les contrôler sur la piste au vol......... :lol:

a demain...
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

merci loic, kani pour ton aide le bus a démarré avec la MS aujourd'hui... enfin ce soir
Ca je sais! ça marche bien avec un ECU calibré au pmh :lol: et une config quivabien
ralentie a 450 tour très stable ... :rambo:
Ca aussi, mais sans vanne de ralentit et avec 10° de callage d'allumage, ça va être très difficile de descendre plus bas, je pense qu'il serait plus judicieux de le remonter à 550 pour les premières configurations, au moins, on aura un ralentit très stable qui sera travaillable. Bon cette conversation, on l'a déjà eu mais c'est pas mal de faire partager les autres (450RPM de ralentit les gars!)
pour les photos et les essais route on verra demain, sur un nouveau post.
Ouai, j'attends ça car je n'y serai pas (snif). Et maintenant un gros problème qui ne s'était pas posé lors des essais: comment on fait pour faire charger l'alternateur à 450RPM??????????????

En tout cas, merci d'avoir ce post ici, de mon côté c'est bientôt, j'ai pris un peu de retard mais ça avance toujours.


Et puis c'est vrai que Laurent il a pas fait grand chose.....



Hum, je sors......
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Benoit »

450?? ouch !!
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Course de lenteur Benoit, de mon côté, j'ai toujours une 8X35 avec des 195 50 15, ça va donner!


News du soir, le groupe radiateur ventilo est monté définitivement, à gauche de la boite donc,
le joint de tour moteur est neuf, le reniflard réservoir est 100% fini,
j'ai fais une prise d'air derrière la plaque d'immatriculation AR pour le moteur (comme d'hab)
J'ai monté les pistons mais vu le deck height que j'ai, j'ai pris les mesures et demain, les 4 cylindres vont passer au tour parce que 2.1mm, c'est beaucoup trop...

Et puis, j'ai encore continué la première culasse un peu.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

News du jour, le service photo est de nouveau en service :cheers: , du coup j'ai fais un petit shooting rapide des parties les plus intéressantes.

Concernant cette affaire, les culasses sont parties chez l'usineur ce matin, il me les flycut dans la semaine, je les aurai lundi ou mardi prochain (donc pas de news d'ici-là, je suis bloqué). Mon kit cylindre piston sorti de nulle part (merci Dangerous) est en fait un kit 88 et non un 85.5, et même lui ne savait pas... Bon y a du bon et du mauvais... On va dire que vu que je pars sur des culasses 1300, qu'elles se font flycuter et réaléser en 94 ØExt j'étais pas loin de passer en plus gros.... Mais bon, mon futur turbo n'aurai pas suivit derrière..... Déjà que là c'est limite...

J'ai aussi choppé des B6 pour l'avant soit dit en passant ce qui m'a permit un petit comparo rapide

Bref passons, place aux photos:

Ci-joint la pompe 500SL et le filtre (un débit assez impressionant)
Photo000.jpg
Puis simplement le montage des mises à l'air doubles réservoir
Photo001.jpg
Photo002.jpg
Photo003.jpg

Le prise d'air classique que tout le monde connait:
Photo004.jpg
Photo005.jpg
Et enfin les B6 et vous allez comprendre pourquoi ces amortos guident parfaitement les trains roulants:
Photo006.jpg

Et c'est d'ailleurs encore plus flagrant comparé à un classique "combiné fileté KW"
Photo007.jpg
Quand je pense qu'ils vendent ces machins 700€ paire et que ça ne vaut même pas un B6. Concernant sureté c'est rigoureusement pareil également ce qui veut dire pas assez dure pour moi, je sens bien remonter les ressorts des KW avec les B6. Simple idée, de toute façon, je passerai obligatoirement en ressort fin, celà me permettra de monter plusieurs dureté pour essai car il y a tout une gamme sur ces types de ressorts.

Voilà, à la semaine prochaine.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par dangerous »

Les B6 c'est le top ma golf en a depuis 15 ans :thumb: (une refection tout de meme)
Avatar du membre
jfe
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2008, 09:39

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par jfe »

p'taing, vous aurez mis le temps a faire péter vos MS.... :lol:
Loïc, ton retour réservoir est ou exactement?
Si c'est trop prêt du remplissage essence, n'oublie pas d'incliner la jonction vers le réservoir afin de ne pas avoir le carburant sur ton aile après chaque virages a gauche. Si le bouchon n'est pas hermétique bien sur...

Jérémy
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

En fait, mon retour prend la place du départ d'origine. Le départ quand à lui est décalé vers la gauche derrière le bouchon de visite remplacement de crépine. Donc pas de souci de ce côté.
Merci Jfe, pour ce conseil.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Un petit déterrage de post car oui j'avance, lentement mais surement. Déjà, je suis passé en barre AR 944, ça change la donne comme prévu, 23.5mm d'épaisseur au lieu des 22 d'origine. J'ai aussi passé le cul de la cox en "full acces", ça va me faciliter la vie.
Et puis j'ai entamé une collection de pièce...
Photo003.jpg
Photo007.jpg
Photo006.jpg
Photo009.jpg
Photo010.jpg
Photo001.jpg
En gros, les petites avancés, je bosse dessus de temps en temps, quand j'ai le temps en fait, lorsque je ne suis pas sur un autre véhicule ou en intervention sur la ligne de mon boulot.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités