1303....74.... Kani Daily drive!

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Entong »

Kanrinin a écrit :Image

Image
Super intéressante cette poulie 8) Qui la fabrique ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

:| Moi......

C'est une trigger-wheel 6.5" 5.25" de découpe intérieur (vendu par trigger-wheel.com), monté sur une banale poulie pleine 137mm.
Le montage est maison, une gorge droite et une concave faite au tour, une prise de mesures, trois coup de perceuse à colonne, et voilà.
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Entong »

La photo n'étant pas très net j'ai cru que c'était usiné dans la masse mais le travail est très propre :wink: et je pense que je vais m'en inspirer :mrgreen:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Je prends ça pour un compliment, Merci beaucoup, ça donne envie d'avancer encore plus vite que prévu.
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Entong »

Kanrinin a écrit :Je prends ça pour un compliment
C'est bien comme ça qu'il faut le prendre :wink:
Kanrinin a écrit :Merci beaucoup, ça donne envie d'avancer encore plus vite que prévu.
Merci à toi aussi et à quelques autres du forum qui sont sur la même voie car ça m'a aussi remotivé à bloc 8)
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Entong »

Une petite question à propo du positionnement de ta 36-1 : Pour la dent manquante, tu as choisi un endroit précis ou mis ça comme ça venait ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

NOn il y a des endroits précis à calculer par rapport au pmh et à la position de ton capteur pmh
la dent libre ne doit pas être dans ou en bordure d'une zone de calcul.
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Entong »

Merci, je viens de le lire dans la doc où j'ai bien compris qu'on pouvait programmer le nombre de dents en décalage avant le TDC mais je suppose qu'il doit y avoir un réglage plus fin qu'à la dent près car ça fait quand même 10 degrés de flou.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Pour répondre à Etong (parce que je n'avais pas vu le dernier message), il faut placer le début d'une dent sur le pmh car les vitesses et moment de vilos sont calculé à partir de là. IL ne faut en aucun cas intégrer la dent libre dans un moment précis car elle n'est pas prise en compte comme dent libre par la ms mais comme une "dent semi-longue". Je sais que c'est incompréhensible mais on le comprend très bien en sortant les courbes de VR du manuel ms, bon bref, pas de dent libre sur une zone de calcul bordure y compris.

Quelques news rapides quand même, le capot fibre de la cup ayant ses supports de ferrures, ceux-ci ne me servant à rien sur la cup et n'ayant pas envie de tailler dans tous les sens sur ce capot, il va direct sur la daily. J'en ferais faire un autre à Dinky façon peau de couille tendue, j'ai aussi recup mes ailes cup de la daily chez lui ce week-end.

Photo028.jpg
Photo033.jpg
Photo034.jpg


, je suis allé cherché mes semi-baquets (daily oblige, quatres places oblige) fraichement démonté d'une opel manta et comme neuf. Même s'ils n'ont pas de marque, ils ont l'avantage énorme d'être en fibre et non tubulaire et ça, ça vaut mieux qu'une appellation Sparco dessus (salut Laurent, ça va????) Pour la petite histoire, quand j'ai sorti mon cul de la manta, j'avais la jambe droite pleine de cambouis... Origine toute inexpliquée...

Photo032.jpg
Photo030.jpg

J'ai aussi enlevé la baguette latérale du côté gauche, il ne reste que la droite à faire et tirer un petit syntho de lissage.
Photo029.jpg

J'ai aussi essayé le nouveau volant et là, j'ai eu un gros caca devant moi. Pour explication IL est dit, supposé qu'un moyeu de volant golf e monte sur 74... ET BIEN NON CA NE MARCHE PAS!!!!!!
Donc il va falloir que j'essaie le dit volant sur ma colonne de 73 sinon il faudra que je trouve une colonne de 75...

Une petite photo quand même du TB avec le volant.
Photo031.jpg
Ce week-end j'étais chez Dinky pour calibrer les signaux VR de son boitier et du miens. J'ai pris 2 minutes à faire le siens... Le miens lui m'a fait une belle fumée..... Transistor Q11 a grillé à la première mise sous tension de mon boitier, je n'ai pas eu non plus de signal entrant du VR dans le pros. J'ai attaqué un diag et déjà trouvé quelques bizarrerie (les résistances variable avec des valeurs à l'opposé de la théorie), il me reste aussi à contrôler les entrée VCC, c'est la seule chose que je n'ai pas contrôlé. Voilà, en gros, mon black-case est loin des prémisses de craquage (même s'il marche très bien avec un stim).
Une MS, c'est super simple, et en même temps ultra-compliqué, mais super simple quand même une fois que l'on sait comment ça marche.

Voilà, vers la fin de l'année, je devrais recevoir des trains roulant complets atmo, en priant pour Noël.

Rendez-vous plus tard donc.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par coxy-ben »

il a encore bien bossé le dinky ! :thumb:
va falloir le taner pour qu'il fasse des spoilers kamei !!



Benoît
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

va falloir le taner pour qu'il fasse des spoilers kamei !!
Non non :lol: :lol: :lol:

Pas "il va falloir", il est déjà en court de tannage.....
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par tintin13_2 »

cool tout sa! :rambo:

par contre les sieges d'opel manta ( montés en série ? :o ) , ils sont pas un peu large niveau assise ? pour le frein a main par ex .. en tout cas ils sont bien sympas, tout comme le volant j'adore :boire:

vivement la suite :thumb:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par Kanrinin »

Non c'est des baquets adaptables, ils étaient monté dans la manta et j'avais pris les mesures avant, 5 cm de marge tout compris, ça passe juste juste.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par coxy-ben »

Kanrinin a écrit :
Non non :lol: :lol: :lol:

Pas "il va falloir", il est déjà en court de tannage.....

:thumb: :thumb:

faites moi signe quant c'est ok ! :wink:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Message par dangerous »

ils ont l'avantage énorme d'être en fibre et non tubulaire et ça, ça vaut mieux qu'une appellation Sparco dessus (salut Laurent, ça va????)

oui ca va
pour ta gouverne les tubulaire sont plus confortable qu'une coque !!!!!!
maintenant comme ton sfinctère est bien tané parait t'il tu ne verat surement pas la difference !!!!

pour ta colone il y une bage sur les golf 2 recente qui te permetra l'adaptation

merci qui les train roulant :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 54 invités