1302 Simili façon sleeper !

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bertrand
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1302 Simili façon sleeper !

Message par bertrand »

Il me fallait un vehicule de tous les jours pour le magasin qui s"est présenté sous la forme d'une 1302 de 1972....


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Base saine avec un peu de travail mais bonne base pour un projet qui marche fort avec une tenue de route à l'avenant. Facile de monter un gros moulin mais il faut un vehicule avec une tenue de route cohérante et un freinage puissant !


Le moteur reste une base de Type 1 (on ne change pas :D ) sous la forme d'un 2332 cc... Un mix entre moteur performant et utilisable de façon normale sur route tous les jours...

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Voici la configuration de l'auto

Combines avant FK avec freinage Tarox... Barre antiroulis gros diametre, excentriques de reglage plus excentriques (excellent produit que je vous invite à decouvrir), barre antirapprochement (pour bientot)

Pour l'arriere du classique Bilstein, un kit disque Empi et barre stab gros diametre...

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La boite reste une 8 x 35 en attendant du mieux avec tout la panoplie de silentblocs et renforts habituels....

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Le cote sleeper, c'est le fait de rester le plus proche de l'origine en roulant aussi sur un set de jantes d'origine au quotidien et des que l'envie me prend, pouvoir chausser les semi slicks et profiter un maximum...

Le shifter kivabien

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Evolutions et details tres vite !!!!!!


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PS pas moyen d-inserer des photos correctement !!!
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par Benoit »

Un projet sage mais efficace!
Fichiers joints
dyn001original480640jpe.jpg
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coxy-ben
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par coxy-ben »

1302....
orange....
type 1 kipousse....
sleeper....


tous les ingrédients que j'aime !

c'est le orange L20B ?



n'hesite pas a balancer des photos !! :cheers:



Benoît
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par tintin13_2 »

euhmmmmm JAIMEEEEEE !!!!!!!!!!!! :mrgreen:

on te voit au cap Bertrand ? :-D

j'vai suivre sa de tres tres pres !!!! :rambo:

:rambo: :thumb: :thumb:
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par bertrand »

Oui, c'est un L20B :wink:

Pour le Cap non ! J'ai déjà fait l'effort de venir sur Menton, je ne peux pas être partout ! J'ai une autre priorité pour l'heure actuelle c'est affiner les réglages du Manxter (direction, moteur qui est a reprendre sur quelques points, finitions).... Le tout étant de sortir cette petite 1302 pour le Vigeant le 11 octobre est être le plus efficace possible
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par tintin13_2 »

bertrand a écrit :Oui, c'est un L20B :wink:

Pour le Cap non ! J'ai déjà fait l'effort de venir sur Menton, je ne peux pas être partout ! J'ai une autre priorité pour l'heure actuelle c'est affiner les réglages du Manxter (direction, moteur qui est a reprendre sur quelques points, finitions).... Le tout étant de sortir cette petite 1302 pour le Vigeant le 11 octobre est être le plus efficace possible

ok tant pis :wink:

j'suis sa de pres en tout cas :thumb:
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bertrand
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par bertrand »

Whaou... Elle a évolué la mémère...

Changement du freinage avant et arrière pour du Tarox ventile. Reste le frein a main hydro a poser, les disques arrière a percer et gougeonner.

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Bon décapage des passages de roues au diluant pour retirer l'antigravillon et finalement pas de surprises désagréables. Une retouche a faire... Mais plus tard

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Il va falloir souder la deuxième barre antiroulis avant sur celle déjà en place pour sérieusement durcir le train avant (a priori ce we).


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Niveau esthétique remontage des déflecteurs avant faute de vitres en Lexan de qualité. Elle sera prête pour la saison de DDCUP 2010 avec son T1 en attendant la bonne base T4

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On s'éloigne un peu du sleeper mais a ne me déplait pas non plus :D

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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par coxy-ben »

salut Bertrand !

tu as mis des jantes Schmidt ??



Benoît
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par tintin13_2 »

putain j'adore la tournure que prend ton projet bertrand ! :rambo:

pour les jantes, on dirait bien des SCHMIDT Modern Line , ça change c'est la classe !!! :D :D
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par Loïc »

Sympa ce projet sleeper, .. j'aime bien car pas trop tape à l'oeil, simple et propre;

Par contre la boite...... avec un 2332cc c'est vraiment dommage surtout si il est typé couple >> çà n'avance pas en première et en 4ème tu as l'impression qu'il te manque une vitesse :-D - Même une 8x31 stock est un peu courte en première quand tu tournes en pneus routiers.

En tous cas c'est une belle voiture.
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par dangerous »

sympa ton 1302 :thumb:
les jantes c'est bien c'est original !

c'est quoi ton levier :?:
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bertrand
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par bertrand »

La boite reste stock pour l'instant... J'ai sous le coude une 8x 33 (1302s) et une 8 x 31 (1303s) parce que je vais casser de la boite c'est sur !
La 8 x35 est parfaite pour la piste (régime max moteur 8500 tours). A la conduite, il est très calme (pour rouler au couple) jusque 2500/3000 tours (bruyant mais pas trop violent). Il est puissant et agréable entre 3000 et 7500 tours
Une 8 x 31 sur piste ok mais pas avec ce type 1. L'idéal serait de monter une 5 Porsche ou une sur mesure solide façon Pelin

Ce sont les ex jantes pluie de la cup d'Aymeric (prêt de J fred)

Pour le levier il est de conception allemande. Il est en train d'être revu et corrige pour en proposer un a la vente mais avec un look un peu moins massif. Pour avoir essaye ce montage, ça remise le bon vieux Berg au rang des antiquités !!!!
Modifié en dernier par bertrand le 19 déc. 2009, 09:12, modifié 1 fois.
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par Loïc »

8500 rpm sur un 2332cc...... ah oui.... quand même, c'est un moteur de course :D
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bertrand
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par bertrand »

C'est le problème... Demander un effort prolongé à ce type de moulin pour une utilisation piste/ route ce n'est pas le meilleur choix... Je n'aurais pas du partir sur un montage AAC / distrib trop exotique :D .. Mais je suis toujours trop gourmand

Le T4 va suivre. C'est certainement une meilleure option
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Loïc
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Re: 1302 Simili façon sleeper !

Message par Loïc »

Tu peux arriver à près de 200ch à 6000rpm avec une zone rouge à 6750 rpm sur un 2332cc, histoire de ne pas user trop vite les éléments et d'utiliser des ressorts vw tarés pas trop fort malgré des soupapes de 44mm >> pas un daily driver mais déjà un truc très (trop?) puissant sur une voiture de 750-850kg qui reste utilisable de temps en temps et capable de faire 40000kms avant révision.
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