Mon speedster 356 Apal

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

prototix a écrit :pour une bonne paire d amortos,passes chez Rtec a fleurus dans le zoning,pres de l aeroport de charleroi.
pour un prix correct (une new paire de bilsteinje sais pas le prix,et tarrage c est 175euros je pense) il te font des bilstein tarrer en compression/detende,avec des huiles differantes suivant utilisation.
et aussi suivant le vehicule et son poids.et un passage sur un banc pour sortir les courbes.
Super merci! :thumb:
Ils ont un site internet, je les contacte dès que la voiture roule!
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par kev1 »

Red9 je sais pas ce que ca vaut



je te dirais ca dans tres peut de temps!!! :boire:
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

J'ai contacté Rtec par tél. tout à l'heure, ils sont très sympathiques et ont l'air très compétant. Je testerai d'abords la suspension comme elle est puis on verra.
Mais c'est clair que le kit unibal de chez Red 9 à l'air pas mal non plus mais ce qui me gène, c'est qu'on déplace l'endroit où le poids de la voiture se met.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par prototix »

franchement chez rtec on a jamais eu de problemes (106 rallye,clio william rallye,saxo 16s...tout ceux que je connais bien font preparer les amortos la bas)
ils conseillent les bilstein,plus de possibiliter de reglages,et meilleur qualiter et moin chere que koni.
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

Il tourne! :cheers: :thumb:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par kev1 »

et elle est ou la video??? :scratch:
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

kev1 a écrit :et elle est ou la video??? :scratch:
Plus tard! Là on a juste laissé tourner au ralenti pour roder l'AAC.
Mais d'emblée ça met plus en confiance que la première fois.
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par kev1 »

tu m'etonne le rodage d'aac c'est toujours un peut stressant!!...
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

Je l'ai fait tourner 2heures par séances de 15 minutes, il tourne bien rond et franchement c'est un peu effrayant.
Il monte dans les tours comme une moto. :shock:
Samedi je vais chez Jean Luc pour les derniers réglages au banc, on verra bien si j'ai le courage de faire un test de puissance car il ne sera pas vraiment rôdé.
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

Bon ça y est, je reviens de chez Jean Luc. Le moteur tourne nickel, il n'a même pas du le régler. On a pas fait de test de puissance car il n'a jamais que 2 heures dans le coco et c'est trop d'argent pour risquer à 7000 tours un moteur non rôdé. Il reste deux fuites d'huile à corriger et le support moteur à fabriquer.
Il va aussi falloir que j'achète un kennedy stage 3, mon stage 1 ne tiendra pas le coup.
Jean Luc a cassé sa boîte de vitesse, plus de 3 et de 4, il va démonter le moteur pour le redonner à Mister Cornet qui va faire du circuit avec.
Ca avance bien :cheers:
De son côté, Dom m'a fait une boîte à air en alu et un nouveau levier de vitesse pour avoir un peu plus de course.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par coxy-ben »

hello !

quelques news du speedster ??
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

Oui, désolé, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de news.
Le moteur tourne nickel, je suis toujours en rodage, mais même comme ça il enfume les voitures du coin 8)
En dessous de 3500 tours il n'y a pas grand chose, en tout cas en peut rouler pèpère mais impossible d'ouvrir en grand avant 3500 tours. Pour l'instant je ne dépasse pas 5500 tours mais ça pousse déjà très fort. J'avais peur que la boite à vitesse tire trop court mais elle est vraiment super... sauf peut-être sur autoroute mais je n'y vais pas souvent.
Impossible de mettre des filtres à air pour l'instant, pas la place, il faudra que j'étudie un filtre central plus tard, je vais aussi devoir revoir la butée d'embrayage et trouver autre chose que le système roulette-pédale d'origine pour l'accélérateur, je ne trouve vraiment pas ça précis.
J'ai aussi une belle fuite d'huile entre un cylindre et le bloc qu'il va falloir corriger, je ferai un démontage après le rodage.
L'échappement vient très bas, il va falloir là aussi modifier quelque chose, j'ai reçu une paire de combinés amortisseurs/ressorts pour tester à l'arrière.
Mais pour le moment je roule d'abord un petit peu pour le plaisir :D
De son côté, Jean-Luc à testé des culasses en 40/50 avec des soupapes en titanes, des freins à disques maison et il travaille sur une injection... ça me tenterais bien aussi un système d'injection pour plus de puissance avec moins de bruit et moins de consommation.
Ses culasses test ont déjà pas mal d'heures de vol sans ménagement et elles sont toujours nickels, ça me rassure quand à la fiabilité!
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

Bonjour

Je vous donne des news de mon speedster. J'ai eu des soucis de réglages avec le moteur, les bougies s'encrassaient et le moulin tournait de plus en plus mal. Retour chez LRJ pour un réglage, verdict, changement des gicleurs, test au banc. A 5000 tours il sort 150 cv et à 6500 tours un peu plus de 200.
J'ai été chercher le moteur à Liège samedi matin et je l'ai remonté dès l'après midi et hier je me suis bien sûr baladé un peu. Le moteur est bien meilleur qu'avant, il est plus souple partout, bien utilisable à bas régime et pousse super fort. Il monte jusqu'à 7000 tours sans broncher.
Il va falloir que je fasse attention car je me suis déjà fait une ou deux frayeurs hier :shock: Freinage pas top et suspension arrière trop souple.
La fuite d'huile est réparée et le moteur à l'air de vouloir rester sec.
J'avais acheté des petits filtres style "bas nylon" à mettre sur les cornets mais c'est déjà trop et le moteur tourne très mal avec ce système, il va falloir que je fabrique un filtre à air central ou utiliser le coffre arrière comme volume de filtre en y faisant des entrées et sorties... j'y réfléchi. En attendant, vivement le beau temps et les premières sorties :cheers:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par Alex »

C'est bon ca :thumb:

Mais...................... CA MANQUE DE PHOTOS :wink: :biggrin:
pascalh356
Membres confirmés
Messages : 106
Enregistré le : 06 nov. 2008, 05:38

Re: Mon speedster 356 Apal

Message par pascalh356 »

Dès qu'il y a un peu de soleil, je refais des photos :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités