Nito's 1200 Käfer

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Nito's 1200 Käfer

Message par NiToOoOo »

Salut a tous, enfin la présentation de ma ptite 1200 et du projet.

bon alors un ptit récap de la bestiole à l'achat :

- 1200 de 1974
- bloc moteur 1600

- kit piston 87mm => 1641
- boite 8x35
- interieur de golf 1
- des tambours au 4 coins
- un set de lemertz
- un sway a way réglé très bas
- et un décrantage de furieux derrière.

Place au tofs:
cox2.JPG
cox3.JPG
cox4.jpg
Depuis quelques modifs, mais rien de bien significatif, le problème étant que je n'avais pas de garage (mis a par celui de PPP que j'ai pas mal squatté), et un impératif sacrément handicapant àsavoir que la voiture devait, après une journée méca, être roulante le soir même.
Mais bon on a quand même bossé:

Recrantage et réglage du sway a way , pour enfin rouler correctement, ne plus frotter et etre secoué à la moindre bosse.

Installation de deux siège de 968 cuir noir, full elec (enfin avant que les moteurs crament sur le siège conducteur :cry: ).

J'ai roulé un p'tit moment avec les tambour repercé en 5x130 et un set de téléphone, mais malheureusement les filetage ont pas tenus, donc je suis repassé en roue tôles d'origine (merci à Alex qui m'a dépanné de 4 galettes d'orgo).

Aujourd’hui les pince des 944 ph1 sont montées à l'arrière et j'attend le retour des moyeux qui sont chez l'usineur pour le montage avant. Donc à l'arrière j'ai les téléphones et à l'avant toujours les galettes... :lol:

Changement des 4 ailes avec des ailes d'origine vw, les deux ailes coté conducteur étaient sacrément amochée, et puis ça m'a permis de monter correctement le pc arrière et de remettre des pieds d'éléphant, qui niveau visibilité sont largement plus sécurisant que les petit feux.

Changement du pot turbo look qui n’emmerdait à chaque fois que je devait accéder au cache culbu..., par un simple T-bird , je trouve ça sacrement moche mais bon le marchand avait que ça sous le coude...

Et puis résolution de plusieurs problème électriques... d'ailleurs je vais être obligé de refaire complètement le faisceau parce que là c'est un sac de noeud avec de grand risques de court circuit.
Avec sont jeux de téléphone sur les tambours
Avec sont jeux de téléphone sur les tambours
DSCF0783-resize.jpg
DSCF0786-resize.jpg
et maintenant elle à un toit, mais ce n'est pas pour autant que la resto vas avancer plus vite... ya du boulot dans la baraque avant...
DSC00310-resize.jpg
DSC00313-resize.jpg
Le stock de pièces
Le stock de pièces
Le prévisions :

Décoquage et restauration du chassis, et de la caisse.

Passage en boite 5 et cardans (la 8x35 c'est marrant en ville mais pas roulable sur autoroute)

Niveau moteur, je suis encore indécit concernant l'architecture T1 ou T4...

Mais dans tous les cas passage en injection, et pourquoi pas un ptit turbal :biggrin: .

Et peu être train avant double triangulation ... à l'étude...
Voilà en bref.

Pour l'instant la belle est à l'arret et bien au chaud en attendant que j'ai fini les travaux de la maison pour lui refaire une jeunesse.

Mais en attendant ça ne m'empèche as de rouler Aircooled avec mon nouveau jouet (pricipalement acheté pour les travaux et mon déménagement, un popo de 82.

Et non ce n'est pas un T4 (on sent le mec qui persite avec le T1 :lol: ), c'est un 1600 ct...

Pour lui si il survit au montagne de gravats, soit une revent pour acheter un bay... , soit un aménagement interieur de quoi partir en week-end, une injection et un turbo basse pression... Mais on y est pas encore ...
DSC00105-resize.jpg
Modifié en dernier par NiToOoOo le 15 nov. 2010, 15:04, modifié 1 fois.
Compte inactif

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par Compte inactif »

arf une 1200..... :arrow:


enfin la présentation de la bête :biggrin:

vivement l'injection en tout cas hihi et les cardans :P
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par NiToOoOo »

ppp a écrit :arf une 1200..... :arrow:
Oui je sait j'aurais du acheter une 1303 ... :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par Benoit »

mais non, mais non...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par kev1 »

tres bon choix......pour un resto cal..... :lol: :lol:


ok désolé :arrow: :arrow:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par ElPax »

sinon tu fais ce que je vais faire... :roll: :rambo:
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par NiToOoOo »

Benoit a écrit :mais non, mais non...
nan je n'ai aucun regret de ce coté là, c'est juste un petit jeu entre ppp et moi.

mais cela dis il y a un peu de travail en plus sur le train arrière par exemple... il est plus simple de travailler sur une 1303...

c'est le jeux ... hihihi
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par NiToOoOo »

kev1 a écrit :tres bon choix......pour un resto cal..... :lol: :lol:


ok désolé :arrow: :arrow:
elle etait facile... :) mais en attendant t'a l'air interessé pour monter une boite de R5.. (cf post de germandrag, qui soit dit en passant est une 1200 :D ) allez elle etait facile aussi ... :arrow: :arrow:
ElPax a écrit :sinon tu fais ce que je vais faire... :roll: :rambo:
Effectivement c'est une autre approche... :biggrin:
Compte inactif

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par Compte inactif »

En attendant elle roule et Ça c'est déjà. Vraiment bien :) et on va pouvoir lui faire 1 vrai train avant.

Et maintenant que tu as 1 garage le train ar n'est plus vraiment 1 problème :)
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par NiToOoOo »

ppp a écrit :En attendant elle roule et Ça c'est déjà. Vraiment bien :) et on va pouvoir lui faire 1 vrai train avant.

Et maintenant que tu as 1 garage le train ar n'est plus vraiment 1 problème :)
C'est clair, les choses serieuse vont pouvoir commencer ... :-D
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par kev1 »

NiToOoOo a écrit :
kev1 a écrit :tres bon choix......pour un resto cal..... :lol: :lol:


ok désolé :arrow: :arrow:
elle etait facile... :) mais en attendant t'a l'air interessé pour monter une boite de R5.. (cf post de germandrag, qui soit dit en passant est une 1200 :D ) allez elle etait facile aussi ... :arrow: :arrow:
oui ca va hein!!! :lol: :lol: la boite de r5 c'était juste pour info.... :oops:
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par NiToOoOo »

Enfin bon soit dit en passant ça à l'air de plutot pas mal fonctionner le boite de R5 :wink:
Compte inactif

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par Compte inactif »

Tu veux mettre la boite de r5 ?????
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par NiToOoOo »

Non, mais y faut avouer que ça a l'air viable comme idée... de la a le monter sur la cox ya du chemin... :-D

Déjà que j'ai acheté une 1200 alors si je mets une boite de R5, il tombe dans les pommes le PPP :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Nito's 1200 Käfer

Message par kev1 »

c'est vrai que pour un moindre coup ca peut etre assez interessant! dommage que les boites porsche ne soient pas au meme tarif :boire: :boire:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités