scooby 1302

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: scooby 1302

Message par Benoit »

Un dégivrage avec un radia moteur... t'es un dingue!
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Bah c'est ca où rien! J'ai aucune idée de la température qui va sortir de là, je me dis qu'avec l'air frais mélangé à l'air chaud évacué du radiateur, on devrait avoir 50* , vous avez une idée de la température ? C'est très chaud 50* mais c'est juste pour le parebrise, c'est quand même trop ? Votre avis ? Je n'ai rien découpé pour le moment donc c'est pas trop tard pour corriger mes idées
J'ai oublié de dire que ce caisson n'est qu'un moule pour le vrai cloisonnement en carbone
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: scooby 1302

Message par Benoit »

Un être humain ne peux tenir en main un objet au dessus de 60 degrés. Partant de ce constat tu as de la marge.

Le radia va monter aux alentours de 90. 100/110 si tes ouvertures sont mauvaises (ce qui n'est pas le cas) où si t'es dans les bouchons à l'arrêt.

L'idée est bonne car cela t'evite un circuit de chauffage (en16mm avec ventilo, radia, etc...)
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: scooby 1302

Message par prototix »

Au pire tu roules fenêtres ouvertes.
Mais comme à mon avis l'auto ne sortira pas souvent sous la pluie, la neige ou par temps froid, tu auras rarement besoin du chauffage.
Mais l idée est très bonne.
Il faudrait peut être mettre un thermomètre derrière un radiateur dans le flux d air sur ta moderne pour avoir une idée de la température.
Tu roules et à chaud t arrêtés vite fait pour regarder.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

C'est pas con , je vais faire ça, en plus j'ai un thermomètre digital, je vous dirais ce que j'obtiens, merci prototix ;)
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: scooby 1302

Message par TurboR »

Tu veux utiliser la prise d'air en bas du pare-brise pour extraire l'air chaud du radiateur?

si c'est le cas: GROSSE ERREUR !!! tu veux faire sortir de l'air dans une zone de forte pression, donc annuler l'effet de mouvement de l'air a travers le radiateur (ou tres fortement le réduire)
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Le but est effectivement d'augmenter la charge sur l'avant en déplaçant une partie de l'air au niveau du sol vers le haut. L'air est forcé dans le cloisonnement donc il est obligé de sortir, je me trompe ? C'est le même principe qui est utilisé sur certaines voitures de rallye et de circuit, à mon travail il y a une r8lms et elle a se principe, il faut que je déplace le prise d'air? J'avais même pensé à créer un petit spoiler à placer devant la prise d'air pour déplacer la zone de pression et ainsi créer une zone de succion qui aspirerait l'air du radiateur ? Tu peux m'eclairer et me dire ou je me trompe
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: scooby 1302

Message par Superflo »

Bon point pour turboR. L'air se déplace de la zone de plus forte pression vers une zone de plus faible pression. La forme de la bouche d'extraction doit créer une dépression pour être certain qu'avec la vitesse l'air puisse circuler.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Donc si je créé un petit spoiler genre celui à mettre au dessus de la vitre ar , 1cm de haut et 45* d'angle , je devrais déplacer la zone de surpression devant la grille et ainsi avoir une zone de dépression
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: scooby 1302

Message par TurboR »

Image

la on voit bien les zones de fortes pressions vert->rouge et les zones de depressions bleu
donc mettre une sortie d'air a la base du pb ne donnera qu'une faible différence de pressions (rouge vs orange) de chaques coté du radia, donc peu de passage d'air au final.
le top ce serait de faire une sortie d'air dans la zone verte/jaune au milieu du capot, ou dans la partie arr des ailes av :lol: :lol: (bonne chance a cet endroit)
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

merci pour vos explications, si j'essaie d'analyser ta vue des zones de pression, au niveau du pare brise il y a une zone de pression mais le toit est une zone de depression en vert, donc si je reporte mon problème au niveau de la prise d'air du capot, que je place un spoiler qui deplace une partie de la zone de pression devant la prise d'air, derrière le spoiler il y aura une zone de depression? Je me trompe? Ca n'est pas suffisant que pour permettre à l'air de sortir?
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: scooby 1302

Message par TurboR »

Image

le soucis est celui-ci, meme sur une trans-am avec un looong capot et un pare-brise pas si droit ils utilisaient cette zone pour faire entrer de l'air MEME avec une grosse ecope devant, un petit spoiler pourrait aider, mais j'en suis pas trés sur.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: scooby 1302

Message par diabolo »

Je me semble que david schuster dans une de ses évolutions sur sa cox verte qui file à 262km/h sur autobahn, avait un extracteur d'air au 1/3 du capot comme tu me le propose, mais même si c'est bien fait, c'est pas très joli, j'aimerais vraiment trouver une solution pour augmenter la charge tout en ne defigurant pas le look de la cox, c'était vraiment l'endroit idéale pour moi
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: scooby 1302

Message par TurboR »

un lien vers sa cox?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: scooby 1302

Message par Alex »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités