White lady

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Alex
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Re: White lady

Message par Alex »

Attention au dia sur la lame
usinage nécessaire sur lame porsche :wink:
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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

Alex a écrit : 12 oct. 2020, 09:16 Attention au dia sur la lame
usinage nécessaire sur lame porsche :wink:
Merci Alex c est ce qu'il le semblais avoir compris. Par contre sur la site de gerd il parle de "toucher " la bague en plastique.
Il vaut mieux usiner quoi du coup le tube de la lame ou la bague?
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Alex
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Re: White lady

Message par Alex »

On en a fait plusieurs et toujours la lame
IMG_2242.JPG
IMG_2245.JPG
IMG_2662.JPG
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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

Ok super merci Alex :wink:
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kevin
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Re: White lady

Message par kevin »

Je reconnais l'atelier et son tour :D
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kevin
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Re: White lady

Message par kevin »

Le tube est pas cylindrique d'origine, et sensiblement plus gros en 944. Comme la bague porte roulement est en plastic, il faut la monter avec le serrage parfait, ni trop, no trop peu, sinon elle claque
Dans l'ordre:
- usiner le dia tube +0.02mm versus dia int bague plastique
- traitement de surface
- poser la bague (perso, a la presse pour etre parfaitement dans l'axe). J'utilise une Wax protection acier avant montage, dans la zone d'assemblage
- peinture apres pose bague si pas de traitement
- joint silicone pour refermer les plans de joint bague/tube (degraisser avant a l'IPA/Acetone)
- poser platine/roulement (a la presse tjs)
- tu peux monter tes pieces Josianne 8)
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kevin
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Re: White lady

Message par kevin »

... ah oui, faut usiner le cordon de soudure d'origine avec une plaquette a rayon, pour laisser un max de matiere dans la liaison lame-tube.
Sans quoi il y a une interference entre cette soudure et l'épaulement de la bague plastique :roll:

Je m'encroute les gars, j'oublie tout :lol:
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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

Merci Kevin pour toutes ces infos. Et ben je suis pas sorti d affaire.... :scratch:
germandrag35
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Re: White lady

Message par germandrag35 »

Salut, ça va aller c'est pas sorcier, tu connais pas un usineur ? Tu es d ou ?
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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

J habite dans l Aisne mais je bosse dans l Oise mais je viens de l allier :D
Blague à part j ai un collègue de boulot qui a un tour mais je crois qu il a un soucis de concentricité.
Je démonte ce weekend pour voir, car après une mesure rapide j ai l impression qu en retirant juste l aprêt garnissant et la couche de peinture je devrais être bon. Pour la soudure de liaison tube/lame j ai l impression que sa place est déjà prévu dans la bague plastique :scratch: .
IMG_20201013_210101.jpg
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Re: White lady

Message par kevin »

A tu les lames en 1 ou 2 parties?
Le degagement dans la bague est rarement suffisant, ca depend de la soudure sur la lame.
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white lady
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Re: White lady

Message par white lady »

kevin a écrit : 14 oct. 2020, 11:33 A tu les lames en 1 ou 2 parties?
Le degagement dans la bague est rarement suffisant, ca depend de la soudure sur la lame.
Elles sont en deux parties comme dans l exemple d alex. Je verrais ce weekend au démontage. Après y as des boîte d usinage dans mon secteur je verrais auprès d eux.
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Re: White lady

Message par white lady »

Bonjour messieurs, vu que la 1302 a le train arrière par terre je vais en profiter pour repeindre les étriers dans une couleur plus sobre ( enfin dirons certains). Quelle peinture utilisez vous pour repeindre les étriers freins ? Époxy ? Haute température ? Je veux un trucs durable.
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Re: White lady

Message par fred1303 »

La peinture epoxy n'est pas recommandée car elle cré trop de surépaisseur qu'il faut reprendre dans le cas des étriers flottants.
Si pour étrier fixe genre BREMBO pourquoi pas, si c'est pour du durable il serait peut être souhaitable de passer par un spécialiste de la réfection d'étrier de frein.
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Re: White lady

Message par vwcab1302german »

Perso j'utilise des kit de réfection foliatec et sur la Cox depuis que sa roule sa n'a pas bouger d'un poil
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