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Re: White lady

Posté : 14 mars 2012, 12:33
par white lady
la suite du sablage
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au tour du chassis
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états des lieux

passage de roues et pied de porte conducteur
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passage de roue arrière
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état des longerons
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support de pare chocs arrière
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chassis (pas grand chose sur le chassis)
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concernant le chassis les autres trous étant petits ils seront bouché à la brasure

voila pour le moment

Re: White lady

Posté : 14 mars 2012, 14:52
par Superflo
Il y a un peu de tôlerie en perspective! Bon boulot en tout cas.

Re: White lady

Posté : 14 mars 2012, 17:47
par kev1
la coque à l'air bien bouffée quand meme! simpa le tracteur tondeuse en guise de remorqueur... :lol:

Re: White lady

Posté : 15 mars 2012, 15:27
par white lady
Allé quelques clichés

dépointage des planchers
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Comme vous pouvez le constater, débutant oblige j'ai fait la bétise de découper les traverses qui supportent les planchers à l'arriére. Ca me poseras des soucis de géométrie par la suite

meulage
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Deuxième bêtise un coup de disqueuse malheureux
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Tôle de remplacement tête de chassis
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Re: White lady

Posté : 15 mars 2012, 16:48
par white lady
Bouchage des petits trous à la brasure
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feuillard tête de chassis
Avant
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Aprés
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pointage planchers (mes premiers points de soudure )
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et vu la faible qualité des tôles repro je rajoute quelques points en dessous pour assurer le coup
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Nettoyage du chassis pour virer le sable
merci à la chévre artisanal fabrication maison
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Ensuite aprés que le chassis soit resté sans aucune protection antirouille pendant un an je me décide à lui faire sa fête
Je commence par "giclé" de l'antirouille partout en soignant bien les jointure et ensuite un couche d'aprêt phosphatant
Plus cire corps creux dans la poutre les cornes de boite ainsi que la tête de chassis
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Cire corps creux, je me fabrique un embout pour arrrosé dans tout les coin
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avant
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aprés
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Et ensuite apprêt phosphatant
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et voila terminé pour le chassis je vous mettrez les autres modifs plus tard (bras porsche, ligne d’essence ...)

Re: White lady

Posté : 15 mars 2012, 20:05
par diabolo
hé ben, pour un débutant, tu es très ordonné, tu soudes nickel et tu repare bien tes bétises, et surtout tu chomes pas!!!!!
très beau boulot!! :thumb:

Re: White lady

Posté : 15 mars 2012, 21:21
par kev1
comme diabolo, toi qui te dit debutant, le travail est tres propre et ca à l'air facile! c'est bien le resultat devrait vraiment etre simpas! :thumb: vivement la suite!

Re: White lady

Posté : 15 mars 2012, 23:48
par prototix
oui pareil, pour debuter tu assures :thumb:
bonne continuation

Re: White lady

Posté : 17 mars 2012, 05:34
par diabolo
la suite!!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!!la suite!! :thumb:

Re: White lady

Posté : 17 mars 2012, 08:32
par maxi
il semblerait que la sauvegarde du patrimoine automobile soit une affaire de famille chez notre germaneux ?
je voudrais bien avoir quelques info sur la r8 du papa (en mp) merci .
j'ai pas fait le décompte mais il nous a dit qu'il avait 4 semaines de congés a consacré a ça cox , je crois qu'il va repartir au boulot au volant de cette dernière .

en tout cas c'est du beaux boulot :thumb:

Re: White lady

Posté : 17 mars 2012, 09:21
par white lady
Bonjour à tous et merci pour les encouragements. Désolé mais j ai eu beaucoup de mal à me connecter sur mon smart phone ces derniers jours.
Pour la rapidité de travail ..... En fait je travail rarement sur la voiture et elle n avance pas aussi vite que dans le post
Je m explique tout à commencer en 2008 je crois.
Donc août 2008 je démonte la voiture faisceau électrique, vitres, poignée , moteur boîte à vitesses
Août 2010 j ai sablé la caisse et le châssis puis rangé dans le garage jusqu en août 2011. 2011 je me suis occuppé du châssis et j ai commencé la coque. Voilà pourquoi cela vous semble allé vite

Re: White lady

Posté : 17 mars 2012, 09:23
par white lady
maxi a écrit : je voudrais bien avoir quelques info sur la r8 du papa (en mp) merci
dit moi ce qui t intéresse il n'y as aucun soucis je te répondrais du mieux que je peux

Re: White lady

Posté : 18 mars 2012, 08:49
par maxi
white lady a écrit :
maxi a écrit : je voudrais bien avoir quelques info sur la r8 du papa (en mp) merci
dit moi ce qui t intéresse il n'y as aucun soucis je te répondrais du mieux que je peux
juste quelques photos et les petites anecdotes sur sa restauration ou si elle est encore dans sons jus ex...

Re: White lady

Posté : 21 mars 2012, 17:18
par white lady
Alors pour répondre à ta demande Maxi
Concernant la R8 mon père ne la possède plus à ce jour :x
Il l'as achetée neuve ou d'occas avec trés peu de Km et il l'as revendu il y'as un peu plus de trente ans 3000 francs (il la regrette énormément)
Elle étais complétement d'origine avec son petit 1300 qui dévelloppé une centaine de chevaux pour une Vmax de 180km/h
elle avait la particularité d'être préparée course mais n'avait pas les fameuse bandes blanches, elles possédé également un set de jantes d'époque.
Vous noterez l'ajout d'un rétro supplémentaire car ceux d'origine (montés sur les ailes) vibraient trop pour être efficace :-D
Photo [1600x1200].jpg
il l'as revendu à un ami à lui puis elle est passé entre plusieurs mains ensuite, nous avions retrouvée sa trace il y'as pas longtemps le propriétaire actuelle courrai avec en course gentleman driver. mais malheureusement elle avait perdu son moteur d'origine au profit d'un moulin de R5 alpine je crois.

Re: White lady

Posté : 22 mars 2012, 11:18
par diabolo
encore une caisse legendaire!!
on faisait quand meme de belle machine à cette epoque là! :thumb: