White lady

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 1974
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Messagepar white lady » 09 nov. 2020, 11:58

super :thumb:
comment as t décapé tes étriers?
Ils avaient été dérouillé a l acide avant que je les peigne en jaune. La j ai passé un coup de sableuse brico dépôt c est pas foufou mais ça a fait le boulot.

Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: White lady

Messagepar fred1303 » 09 nov. 2020, 22:40

Petite question, as tu bien respecté l'orientation des pistons lors du remontage de ceux ci, pour éviter les vibrations au freinage?
J ai qu un seul piston par étrier. Et il a une seule position de montage d après ce que j ai put voir.
Oui mais ce seul piston a un sens de montage bien précis et c'est pour ça que j'aborde le sujet car ayant moi même mal remonté au début ce piston j'avais des vibrations au freinage qui m'ont obligé à démonter les étriers pour les repositionner. :wink:

Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 1974
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Messagepar white lady » 10 nov. 2020, 00:23

Petite question, as tu bien respecté l'orientation des pistons lors du remontage de ceux ci, pour éviter les vibrations au freinage?
J ai qu un seul piston par étrier. Et il a une seule position de montage d après ce que j ai put voir.
Oui mais ce seul piston a un sens de montage bien précis et c'est pour ça que j'aborde le sujet car ayant moi même mal remonté au début ce piston j'avais des vibrations au freinage qui m'ont obligé à démonter les étriers pour les repositionner. :wink:
Alors à la base de la jupe du piston il y a une échancrure que j' ai positionné pile en face de la où arrive le raccord rigide.
Je me suis dit que ça servais a faire passer le liquide lorsque le piston est complètement rétracté et que ça permet de passer les bulles d air lors de la purge. Je sais pas si j ai été clair. :scratch:

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 614
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: White lady

Messagepar dirty-pierrot » 10 nov. 2020, 08:39

J’avais remarqué sur les miens qu’il y avait un chanfrein sur le piston côté plaquette.
Je l’ai positionné en bas, opposé au sens de rotation du disque.
Je n’ai pas remarqué de vibration au freinage.

Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: White lady

Messagepar fred1303 » 10 nov. 2020, 11:18

RTA 944 Freins ..JPG
Voici ce que dit la RTA Porsche de la 944, et il te faut cet outil pour faire la calage
cale 20° ATE.pptx
(297.2 Kio) Téléchargé 40 fois
Si besoin j'ai les plans pour le faire.
Fred

Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 1974
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Messagepar white lady » 10 nov. 2020, 12:05

:scratch: :scratch:
Intéressant tout ça je vais regarder ce weekend.
Merci

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3324
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: White lady

Messagepar Alex » 10 nov. 2020, 15:05


Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 614
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: White lady

Messagepar dirty-pierrot » 10 nov. 2020, 15:17

C'est les docs que j'avais suivi à l'époque où je suis passé en 944 à l'avant, par contre je n'avais pas la jauge qui permet de mettre pile le bon angle j'avais fait à l'œil.

Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 1974
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Messagepar white lady » 10 nov. 2020, 19:52

Oh trop bien merci. J avoue pas vraiment comprendre le pourquoi du comment mais bon y a surement des ingénieurs qui ont bossé là dessus.

Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 967
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: White lady

Messagepar vwcab1302german » 10 nov. 2020, 20:29

Je crois bien les mis a l'oeil après certaines plaquette on peut être un détrompeur comme sur les bay ou elle vient se bloquer dedans voilà peut être le pourquoi ?

Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 203
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Re: White lady

Messagepar mickcox » 10 nov. 2020, 20:56

Image
Fichiers joints
Brake+2+0011392901973.jpg

Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 1974
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Messagepar white lady » 10 nov. 2020, 22:14

Et question con c est que pour les freins de devant ou ça s applique aussi a l arrière ?

Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: White lady

Messagepar fred1303 » 12 nov. 2020, 11:34

Valable pour l'avant et l'arrière.Le piston n'est pas plat. Il pince la plaquette en biais, et ce pour éviter notamment
les vibrations ce qui pourrait entraîner le grincement des freins ou l'usure conique des plaquettes de frein.

Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 1974
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: White lady

Messagepar white lady » 12 nov. 2020, 22:08

Valable pour l'avant et l'arrière.Le piston n'est pas plat. Il pince la plaquette en biais, et ce pour éviter notamment
les vibrations ce qui pourrait entraîner le grincement des freins ou l'usure conique des plaquettes de frein.
Ok nikel merci pour la confirmation.
Je me pencherais dessus au moment du remontage du train arrière.

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3324
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: White lady

Messagepar Alex » 13 nov. 2020, 10:40

Et sinon tu mets des freins d'homme et tu te casses plus les couilles avec les angles :biggrin:


Retourner vers « Vos projets »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités