1303 RS Orange métallisé

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

Kanrinin a écrit :Mais sinon à part ça, 1mm de pince, c'est 1 mm à partir de quoi? Sur quel longueur de bras de levier? 3mm c'est quoi?
En degrés ça fait quoi? Vous parlez en quoi, c'est un genre de système impérial???

De toute façon les réglages vu ce qui ce dit ici, j'ai abandonné il y a très longtemps, Facepalm....
J'ai l'impression de me retrouver sur un post à Manu...
tous dabord bonjour kani oui kani non :lol: si tu ne comprend pas ça , je ne peu te l'expliqué autrement regarde la photo et juge par toi même le comportement de la voiture règlé aux petits oignons par le rois des rois Mr CAR CONCEPT alors je sais bien qu'il y en à qui ne l'aime pas mais je peut t'affirmé que si tu met en doute son réglage tant pis pour toi, moi je suis le rois de oignons car c'est ma région et ce soir je dégazzze :lol: ,le train avant est réglé en carrossage -3°DEGRES :thumb: et en parallélisme 3 mm de pince
le train arrière est réglé en carrossage et en parallélisme 1 mm ouverture (au lieu de 1 cm)
img-13040120140_.jpg
3856169211.jpg
surement que le singe est plus intelligent que toi ,mais je l'éspère pas pour toi enfin ,maintenant tu as ma gueule ,ma plaque aux plaisir de se rencontrer ça me ferai grand plaisir :lol: :evil:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Kanrinin »

Et beh écoute, je suis contant pour toi que son réglage te convienne, mais est-ce vraiment ce que tu cherche?
Tu roule avec le réglage d'un autre, l'a-t-il réglé selon son ressenti ou selon TON ressenti. Tu sens la petite
nuance? tu vois où je veux en venir? Je ne le critique pas loin de là, il a beaucoup à apprendre à beaucoup d'entre
nous MAIS tu roule avec quelque chose qui ne t'es pas personnel mais qui est le standard d'une personne.
Tu vois à contrario MON standard c'est -1°20' de carro et -0°18' de pince parce que je ne fais pas que du circuit
et c'est une valeur un peu passe partout (max de chasse jusqu'à 4°30' pas au delà)

Les réglages dont je parle ne sont pas fait pour faire QUE du circuit et tu ne me fera pas croire que -3° de carro à
150 sur l'autoroute ne te dérange pas, pas à moi car se serai une grosse langue de bois.
Qui plus est et vu que sur ce site, il n'y a pas que des forums, je te rappelle que dans un des mes articles
où j'ai à priori écris que des conneries, j'ai écris notamment ceci:
"Je ne le dirais jamais assez, les valeurs que vous pouvez lire sont relative pour la bonne raison qu’une
géométrie qui ira parfaitement à quelqu’un sera potentiellement atroce pour un autre, faite vous votre
propre opinion"

Alors, je peux t'assurer que ta géométrie n'est pas commune pour tout le monde et que si tu t'amuse à faire de l'autoroute
puisque je te rappelle qu'une cox, ça ne fait pas que du circuit, ta géo ne conviendra pas.

A la limite, tes réglages, j'en ai rien à carrer, tant mieux pour toi s'ils te vont bien, mais ce dont je n'ai pas envie
c'est de voir un autre gars prendre exemple sur toi, mettre les mêmes réglages et se retrouver avec un truc inconduisible
parce qu'il ne fait pas de circuit avec son châssis et qu'il voulait quelque chose de plus neutre au ressenti.
Je n'ai pas envie de voir un mec se sortir parce qu'il a mis 1mm ou 10minutes d'ouverture sur son train AR et qu'il
ne sait gérer une glisse ou un coup de raquette et je n'ai pas envie de voir un mec se plaindre de changer ses pneus
tous les 5000kms parce qu'il a réglé son châssis comme le tiens et qui ne fait que rouler normalement.

Maintenant mon chère, tu sais quoi, vu que je suis con et que je dis surement que des conneries (non mais c'est vrai), et bah je vais aller me coucher pour sauver le peu de neurones qu'il me reste...
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

même à haute vitesse sur circuit en ligne droite (190/kmh) tu peu lacher le volant,la voiture ne bouge pas ,mais bon si on ne peut plus exprimer ces experiences ,personnellement je vais aller manger 2,3 bananne aussi peut être que je vais évoluer :wink:
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

prototix a écrit :
tham a écrit :pareil que yoyo en phase acceleration et dans les appuis le train a tendance a s ouvrir , s il est pincé tu seras a "O" si il est ouvert tu le seras encore plus...
d apres mes cours et ma memoire :biggrin: et mes annees de compet en modelisme (qui demande beaucoup de reglage chassis)

l essieux tracteur (traction) ou propulseur (propulsion) a tendance a se fermer du a la force motrice ...
tandit que l essieux non tracteur a l effet inverse
donc sur nos bonne vieille cox, le trains avant a tendance a s ouvrir et l arriere a se fermer.
de combien de degres minutes secondes, je ne sas pas,cela depend d un chassis a l autre

mais d apres moi, 1303 est pas si mal en reglage avec 1mm d ouverutre a son train arriere (de la cox hein, je precise :biggrin: :biggrin: :biggrin: )
car en roulant il se referme tout seul,donc est a zero voir en negatif :wink:
salut proto écoute sur piste , la tenue est impressionante,ne copier pas kani va faire le foin :lol: je suis en toyo semi très bonne adhérence sur sec et pluie ,mais je vais passer en slick pour améliorer ça , reste le freinage et la corde à travailler :wink:
mais c est aussi vrais vrais comme yoyo le dit, que plus il y a de fermeture du train arriere,plus il sera stable en entree et sortie de virage et a l acceleration, mais tu perds un peu en reactiviter direction, vu que le train arriere est plus "scotcher" au sol

je sais pas si tout le monde a compris, ou ...
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par playeur3 »

oh un combat de coq!!! faut compter les points!!
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par maxi »

les roues en avant
mains sur le volant
la tète en l'aire
les fesses en l'aire
les yeux qui louches...
les roues arrières rentrées
et tchic et tchac han han .....

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... p_SGsGWmYs
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Kanrinin »

Bon alors, pour recentrer les propos, oui prototix à totalement raison à tous les points et cette
tendance à la fermeture du train AR, j'ai pû la mesurer sur banc et en prise avec des silent-blocs d'origine,
on tourne entre 10 et 25 minutes de pince selon leur état (c'est vraiment variable).
Avec des silent-blocs uréthanes partout, on est à moins de 5 minutes de fermeture,
je n'ai pas pù mesurer avec des lames de bras sur rotule car je n'ai pas eu l'occasion d'en régler
mais vu que cette tendance vient précisément de cet endroit, on peut imaginer que c'est pas loin du 0.
C'est suite à ce constat que j'ai passé mes lames sur roulement.
Donc si tu as un train rigidifié, ne pense pas que tu vas rattraper la totalité, en tout cas, les 1mm, tu ne les
rattrapera pas.

Perso au ressenti, je trouve et toutes les personnes à qui j'en ai parlé, tous ceux qui ont pû faire un comparo,
tout le monde s'accordent à dire que plus de -1°30' à haute vitesse rend la direction trop dure à gerer.
A haute vitesse, le moindre écart de trajectoire écrase le véhicule car les transferts de masse sont accélérés.
C'est l'un des gros problèmes car si sur le papier c'est un plus, en réalité celà rend leur gestion plus difficile,
et vu que le carrossage donne une plus grosse réactivité, le moindre coup de volant rend un décalage plus rapide
que la norme et tend à créer des transfert de masse qui n'ont pas lieu d'être.

C'est pour ça qu'à partir de 150 170, on commence sérieusement à réduire le carrossage au profit de la chasse
car la chasse elle, durcit la direction et évite les coups de volant. Regarde les géométries des grosses sportives:
une GT3 tourne de tête à 8°50' de chasse pour -0°30' de carro, une 190 EVO2 elle a pratiquement le même carro
pour 10°50' de chasse, ça n'est pas pour rien. Quand tu touche, passe le 200, avoir du carro devient dangereux
et c'est mon ressenti car les 200 et même plus, je les prends très (trop) souvent et là je sais de quoi je parle car j'ai pù
essayer plusieurs géos.

Maintenant voilà ce que je pense:

Que ton réglage te convienne, tant mieux pour toi, mais les valeurs que tu nous a donné sont des valeurs exclusivement
pour faire du circuit et rien d'autre. Que tu me crois ou pas, c'est pas le problème, c'est comme ça, on ne se balade
pas à 200 avec -3° de carro car ce n'est pas fait pour. Si tu veux le faire vas-y, peut importe ce n'est pas mon problème
non plus mais comme je l'ai marqué plus haut, ne dit pas que ça va bien car sinon certains vont prendre ça pour du pain
béni et vont commencer à faire n'importe quoi. C'est pour ça que ce genre de réponse me gonfle et que je me braque instantanément, j'ai vu assez de conneries sur flat4 suite à ce genre de posts pour savoir comment ça marche et je n'ai pas envie que ce genre de problèmes arrive ici sur German.


Bon sur le point là, nos deux points de vue divergent mais je vais arrêter les attaques et les demandes d'explications sur ce sujet premièrement parce que j'ai d'autres problèmes en tête qu'une engueulade stérile sur ce forum et deuxièmement
parce que je n'ai pas envie de m'embrouiller encore une fois pour des broutilles.
Personnellement, je suis et resterai convaincu que tu peux avoir un bien meilleur rendu en diminuant ton carro AV
et en repinçant ton train AR (un neutre par exemple), tu gagnera beaucoup de précisions dans tes trajectoires à haute
vitesse. Tu vas user tes pneus plus uniformément ce qui fait qu'ils dureront plus longtemps et ils seront plus endurant à la chauffe (dépend principalement des réglages de tes suspensions).

C'est mon point de vue et tu en fais ce que tu en veux c'est à dire à mon avis rien du tout.
Sur ceux, le singe va aller voir ailleurs...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par kev1 »

rien de tel qu'un bon pavé pour clouer le bec d'un mec! :lol: :lol: :lol:
Compte inactif

Re: 1303 RS Orange métallisé

Message par Compte inactif »

Bonjour , kani pour l'usage je n' ai jamais mentioné un usage route , c'est exclusivement mon règlage perso sur circuit et pour rien au monde je changerai , après chacun son réglage,chacun fait ce qu'il veut voilà je clos la discussion
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités