Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par tham »

connais pas le rapport final de la berg mais c est vrai que pour le prix d une 915 t as pas les emmerdes qui vont avec
happydaily

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par happydaily »

Autre question novice :
Si les adaptations de boîtes autres sont complexes ou onéreuses,
Ne peut on pas "simplement" inverser la boîte de sub qui va avec le moteur, pour bien avoir 5 marche avant, une arrière et pas l'inverse , et donc une boîte adaptée au couple/puissance du moulin.
Simple question technique, sans aborder ici ni éluder les soucis légalité, freinages , liaisons aux sol, etc...
N'ayant jamais ouvert de boîte de crainte de ne pas parvenir à la refermer......
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par Benoit »

Si c'est possible, le kit coute 1500$. Fais une recherche sur le forum search.php?keywords=subarugears
Et je parle pas de l’adaptation...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par tham »

C est 2200 dollars australien + le port + la douane + la boite+ l assemblage mais ils vendent des boites pretes a l emploi , tu choisis les rapports

sinon rjes fait un kit cloche de boite arbre primare pour monter sur ta boite de bus et accoupler sans platine mais une platine et ta boite eventuellement passee en 5 c est le plus facile et fiable
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par StraBenrennen »

Une 915 marche très bien, j'ai rouler longtemps avec une et un moteur subaru de Gt, je tractais beaucoup et je bossais avec tout les jours… j'ai jamais été emmerdé…
le seul truc avec les 915 c'est que tu ne connais pas leur passé, c'est cher (mini 1400€) et à réviser les pièces sont chère…
il faut aussi voir une chose, la 915 est assez imprécise déjà dans une Porsche alors je te laisse imaginer avec une tringlerie de plus de 2 m et avec des renvois…
Thierry a eu d'énormes soucis, je pense toujours qu'au départ on aurait jamais du monter un shifter court ce qui nous a empêcher de bien régler la tringlerie et du coup on a pulvériser embrayage et boîte…
Si je devais me refaire un sub, je partirais sur une boite Sub avec kit Australien ou une 915 car j'ai une préférence pour les moteur Turbo…
Mais en atmo, la boite 4 réétager va très bien, ne perdons pas de vu qu'un T4 préparé fait entre 160 et 190ch et pendant longtemps les Germaneux n'avait que des boîtes T1…
Je finirais en disant qu'une boîte de bus peut encaisser sans problème ce type de puissance…

Le dernier kit dont parle Thierry je vais l'accoupler à un Subaru Forester Turbo, sur un transpo synchro boite 4, on en sera plus sur l'agrément/fiabilité vers la fin d'année…
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par tor66 »

ben en tout cas, ma boite 4 réétagé, c'est pas mal pour ma part... la 3 est super longue et la 4 aussi.. c'est un peu "creux" :biggrin: en dessous de 4000 trs mais après banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :lol:
la 3 prends 150 tranquille et la 4..ben j'en sais rien j'l'ai pas encore poussé :biggrin:
pour cruiser a 140 sur l'autoroute, je suis à 3900 trs/mm... donc ca me va tranquille et c'est le montage le moins cher.... après une évolution est toujours possible :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par StraBenrennen »

Bien d'accord avec toi, ensuite tu peux évoluer avec un Quaife et ensuite passer en 5 rapports…
et y coller 400ch…

Ensuite avec l'expérience que tu vas nous apporter, je pense qu'il faudra réétager la 1 et la 2…
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par tor66 »

au moins la 2 qui du coup et courte est provoque 'un petit trou" :mrgreen: !!!
enfin, faut relativiser, ca pousse encore énorme hein !!! :lol:
happydaily

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par happydaily »

tham a écrit :C est 2200 dollars australien + le port + la douane + la boite+ l assemblage mais ils vendent des boites pretes a l emploi , tu choisis les rapports

sinon rjes fait un kit cloche de boite arbre primare pour monter sur ta boite de bus et accoupler sans platine mais une platine et ta boite eventuellement passee en 5 c est le plus facile et fiable
Tham,
J'ai la boîte, elle est fournie avec le forester !!
:)

Et une cp, on peut la passer en 5 ou je comprends mal ?
Après platine, c'est pas le plus cher.....
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par tham »

Oui pour passer une 4 en 5 de bus berg a un kit qui coute 2200$ depart US faudra aussi un levier du coup qui se rajoutera
Pour la 915 en 8x31 comme dit low c est bien avec un turbal pour nos atmo une 7x31 ferait mieux l affaire mais c est vrai que ces boites c est la loterie, la 1ere acheté est deja en piece j ai du en acheter une 2eme et j ai peté la 1 et la 2
A y etre vu qu on a la place dans nos bus une petite G50 short nose ca serait pas trop mal !
happydaily

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par happydaily »

tham a écrit :Oui pour passer une 4 en 5 de bus berg a un kit qui coute 2200$ depart US faudra aussi un levier du coup qui se rajoutera
Pour la 915 en 8x31 comme dit low c est bien avec un turbal pour nos atmo une 7x31 ferait mieux l affaire mais c est vrai que ces boites c est la loterie, la 1ere acheté est deja en piece j ai du en acheter une 2eme et j ai peté la 1 et la 2
A y etre vu qu on a la place dans nos bus une petite G50 short nose ca serait pas trop mal !
Si je tente la synthèse, en sachant d'ou je pars (forester complet et operationnel), ce qui me parait le plus sur et le plus sexy d'un point de vue adaptation, ce serait garder l'ensemble boite/moteur sub, et importer un kit de convertion de boite de nos amis australiens. Ca me semble pas si compliqué que ça et ca me plait... je sens que je vais commencer la collection de pièces au fond du garage....
Bref a suivre, Merci !
Au pire ça remettra une CP sur le marché !
;)
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par StraBenrennen »

prend aussi en compte qu'une boite CP c'est plug and play, comment se monte/fixe la boite de Sub??
Je devrais avoir le prix pour une 091, 5 vitesses en début de semaine prochaine…
sinon il y a l'allemand qui doit en faire avec l'option robotisé en plus (plus de soucis de tringlerie)…
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par bill77 »

happydaily

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par happydaily »

Malade, pas complètement...
J'ai pas dit non plus que j'allais greffer un train de Popo synchro et faire un t2b 4wd....
Même si ce serait fun aussi...
C'est l'exercice de style qui est intéressant
Pour la fixation, c'est sur qu'il va falloir réfléchir et fabriquer quelques pièces.
La première chose étant de désosser le forester, prendre les cotes... Et réfléchir !
:)
happydaily

Re: Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !

Message par happydaily »

tor66 a écrit :bienvenue sur germansubarulook.org :mrgreen: :mrgreen:
le subaru, c'est l'avenir pour les combis :cheers: :cheers:
mettre un EJ20 turbo, y'en a qui l'ont fait, ca marche super fort mais c'est compliqué.. le EJ25 bouge déjà bien le combi :biggrin:
allez, au boulot...
faut que tu pense a monter des vrais freins avant le moteur :wink:
va falloir importer des moteurs neufs du japon..... :suspect: :lol:
:cry: bon ce sera pas celui ci
Forester globalement propre pour son age, à l’arrêt pas de bruits suspects, bonne tenue des paliers en montant dans le tours à chaud, bonne tenue et retour au ralenti.
C'est une fois chaud et en dynamique que j'ai été deçu. Meme la mini 1.6 d de ma chère et tendre pousse mieux....
Le turbo n'a commençé à monter en charge qu'a partir de 3000, et franchement à partir de 4000....
Mon dernier souvenir de turbo essence est un 2.1 de R21, ....c'etait autre chose...
Bref...moteur sain, mais fatigué... Y'a plus qu'a repartir en chasse. 8)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot], zx9r62 et 56 invités