NOTCH TURBO

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

Alors j ai pas tout compris comment il fesait , mais dans les grandes lignes il se sert de l actuateur de renlanti pour laisser passer de l air , il envoie de micro injection d essence pendant que soupapes d échappement sont ouvertes , ce qui pour but de créer des explosions dans l échappement , les qu'elles empêche le turbo de ralentir rotation
Enfin de se que j ai compris
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: NOTCH TURBO

Message par diabolo »

J'adore le son que produit ce système. je vais peut-être dire une connerie mais chez nous c'est interdit sur circuit en Belgique car ça fait dépassé la limite de décibels autorisés, uniquement autorisé en rally et course de cote, en France c'est différent ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: NOTCH TURBO

Message par Benoit »

Ça flingue pas le turbo ?
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: NOTCH TURBO

Message par prototix »

Benoit a écrit :Ça flingue pas le turbo ?
Le turbo non mais c'est pas top pour les soupapes d échappement a long terme.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: NOTCH TURBO

Message par Superflo »

Sur la doc de mon calculateur c'est bien écrit qu'il faut utiliser cette fonction en connaissance de cause et qu'il faut un gros budget!


"WARNING:- TURBO ANTI LAG WILL RAISE THE EXHAUST VALVE, MANIFOLD AND TURBINE
TEMPERATURES TO VERY HIGH VALUES. THIS MAY BE DETRIMENTAL TO THEIR LIFE. USE
WITH CARE AND REMEMBER THAT TO RUN A LOT OF ANTI-LAG YOU NEED A BIG RACING
BUDGET."
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

Oui , c vraiment anti mécanique,
Cela fait monté la température du turbo, et c est pas bon pour lui
Après on peux paramétré le niveau de l als , et il sera deconnectable
Bref comme là dit superflo on l utilise en connaissance de cause
Après ma voiture n est pas un véhicule de tourisme, et vue le nombre de kilomètres que je vais faire par an j aviserais
Faut bien se faire plaisir :D
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: NOTCH TURBO

Message par Benoit »

Vous me rassurez. Flo, j'adore le petit warning!
Seb, au pire le sub... c'est pas cher :D
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: NOTCH TURBO

Message par StraBenrennen »

l'ALS est une fonction bien connu des dragster injection VW, je confirme juste en faisant du 402m, c'est au moins deux paires de culasses par an…
mais bon je parle ici de moteur aux alentours des 850ch/990ch…
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

Des news
Il y quelques jours j étais sur le circuit d albi pour les premiers test de roulages et réglage du la programmation
20191114_115150.jpg
20191114_141956.jpg
Malheureusement une casse moteur ne nous a pas permis de faire tous les test :(
Du bon quand-même, la partie châssis est réellement efficace et mais en confiance
Le freinage est juste top top
Le potentiel du moteur était là, je tiens à préciser que la casse n à rien à voir avec la reprog et le boulot de mon préparateur
Quelques tofs du massacre
Fichiers joints
20191124_173052.jpg
20191124_173005.jpg
20191124_140954.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: NOTCH TURBO

Message par Benoit »

Oh joli!!
J'ai un carter et un vilo si jamais...
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

Merci, Benoît mais je repart sur du neuf, un bloc forgé et assemblée par mon préparateur
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: NOTCH TURBO

Message par white lady »

Oh moins avec celui là fini les surpressions interne.
Blague de merde.

Tu connais la cause de la casse ?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: NOTCH TURBO

Message par Alex »

white lady a écrit : 28 nov. 2019, 16:05 ...
Tu connais la cause de la casse ?
+1
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Re: NOTCH TURBO

Message par seb12 »

Oui , c'est une vis de chapeau de bielle qui a lâcher. La bielle c est foutu en travers et puis gros trou
C est un truc qui arrive jamais, mais bon bielle au kilométrage inconnu, monté et demonté X fois. .....
Bref pas de bol
Ça même pas prévenu aucun bruit avant la casse et bang gros bruit, fumée partout , de l huile sur toute la piste, la grosse merde quoi
Je peut vous dire que sur le moment un dégoût extrême, envie de tout bazader
Mais après avoir digéré le truc, mon préparateur ma dit lâche pas l affaire. Ta une super caisse ça serait dommage d abandonner.
Donc on repart, mais sur du neuf, et c'est lui qui vas me monter ça au petit oignons, il m aide bien sûr ce coup (prix des pièces et main d'oeuvre )
Voilà ce n est que partie remise mais la notchbaru n est pas morte :wink:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: NOTCH TURBO

Message par white lady »

Ça aurait été dommage d abandonner
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 51 invités