le combispeed ...

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
speedymobile
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:01
Votre German : 1200 ex vw cup en attente de resto
Moteur : 2 litres T4 en pièces sur les étagères ...
Localisation : vogué (07) basse ardeche
Contact :

le combispeed ...

Message par speedymobile »

je me permet de vous mettre la resto de mon bus, pas tout a fait german, mais bon il en a une partie le moteur :mrgreen:

donc on raconte son histoire: debut 2010 je l'ai échangé contre un westy de 77 sans meuble et avec un toit d'un autre westy car piraté avant la récup, jai eu la chance de récupérer un early de 68 carte grise 8 places.
le bus ayant lui été récup par l'ancien proprio dans un champ ou il dormait depuis plus de 10 ans et lui l'ayant stocké dans son jardin depuis 3 ans, je l'ai récupéré dans un état qui ferait peur a plus d'un ! mais je le voulais absolument j'ai eu le coup de foudre lorsque je l'ai vu !

Image

Image

Image

l'échange fait je le rapatriais a mon ancien taf et après les heures de boulot, je lui refit une santé:
réfection du freinage, des amortisseurs, pose d'un sway, décantage ar, assainissement et contrôle de l'elec, gros nettoyage de l'intérieur, pose de tout ce qui manquait et il passa son CT avec succès !

Image

au passage pose des roulettes :

Image

au final voila le résultat:

Image

Image

au passage je lui ai fait un 1835 qui me permet de tracter et monter les cotes en toute sérénité :lol:

Image

début avril 2011 on me propose un deal échanger ma 8x31 contre un toit pop out pour mon early ! j'avais au fond du garage une 8x31 avec la marche arrière en vrac, impossible que la vitesse reste enclenchée et le pop out était incomplet, il lui manquait le cadre en bois, a priori le fait que les deux objets a échanger soit en vrac nous convenais parfaitement !!

donc le deal conclut je me suis mis en tète de monter le pop out et de fabriquer ce qu'il manquait !

voila le toit le jour ou je l'ai récupéré ! donc après avoir pris deux aspirine et avoir réfléchit j'ai décidé de fabriquer le cadre en bois manquant !

donc pour la faire courte j'ai fait un gabarit en carton pour refabriquer le galbe du toit que j'ai reporté sur un morceau d'agglo que j'ai fait découper au magasin de bricolage du coin, ensuite traçage et découpe des deux morceaux, puis un tasseau de 30x30 pour les longueurs entres les morceaux galbés et quelques petites bricoles et le tour est joué !

Image

Image

Image

Image

Image

maintenant reste plus qu'a assembler le cadre et fabriquer les renforts d'angle !

Image

Image

Image

Image

et voila on passe maintenant au traçage et a la découpe du toit du bus !

Image

sans oublier de laisser 1 cm entre le cadre et le trait pour ensuite pouvoir faire le petit retour de tôle qui servira au joint ...

Image

Image

Image

maintenant c'est au tour de petit rebord d’être formé ...

Image

Image

voila tout le pourtour du toit est fait maintenant on passe a la pose du pop out, lorsque le bus sera restauré la toile sera changée car elle est HS !

Image

Image

après début avril la pose du pop out, le carrossier m'appelle vers la fin avril et me dit de préparer le bus pour sa resto ! :excited:

donc en deux temps trois mouvements je déshabille le bay complétement et direction la carrosserie !

Image

on commence par enlever le 1835 !

Image

puis le tableau de bord ...

Image

enfin tout le reste !

Image

pour en arriver la !

Image

le voila chargé et prêt a partir pour la carrosserie ! mais la va y avoir du grabuge ... en effet après un essai infructueux de resto chez un carrossier peu scrupuleux, j'ai été obligé d'en trouver un autre et du coup un an s'est presque écoulé !!!! donc c'est reparti pour un 2 eme tour !!

Image

le combi repart chez le nouveau carrossier !

Image

aussitôt arrivé la face avant et la traverse sont attaquées !

Image

et lorsque je suis venu prendre les photos l'aile gauche était découpée ! les ailes avant, les planchers et passages de roues avant sont fait :P

Image

Image

suite des travaux ! les ailes avant, les planchers et passages de roues avant sont fait :P

Image

Image

Image

la suite avec le cote gauche refait ! ;) et on continue les travaux par le flanc gauche ...

Image

découpe de la partie malade ...

Image

et greffes des panneaux !

Image

Image

le coin ar est changé ...

Image

la suite tout de suite !

Image

bas de caisse ...

Image

un trou sur le plancher de bouché ...

Image

tout ce coté est refait ...

Image

le coin pourri de l'aile est changé ...

Image

et le passage de roue av de l'aile ar est fait !

donc il reste quelques tôles a ressouder ! et reprendre l'aile qui n'est pas conforme ...

Image

Image

le coin ar en prends pour son grade !

Image

le voila en place non comme l'autre coté sans avoir été fortement modifié ! merci les tôles de repro de merde !

Image

dans la foulée le passage de roue ar est posé !

Image

le bac a batterie est en place

Image

les supports de hayon sont repris, c'est pas ce que je voulais comme modif mais bon c'est du costaud, par rapport a avant ou ils tenaient par un point de soudure c'est mieux que rien !

Image

l'aile est enlevée ...

Image

pour etre changée par le modèle conforme ! la suite et bientôt la fin des travaux ! ponçage et masticage au programme ...

Image

Image

Image

Image

puis j'y suis aller donner un coup de main pendant quelques jours de congés pour poncer l'intérieur ...

Image

ma tronche après une journée de ponçage non stop ! :mrgreen:

Image

Image

Image

je me suis occupé de tout les intérieurs de porte, porte latérale, hayons ...

Image

on touche a la fin ! il sera mis en apprêt très bientôt !!!

la carrosserie étant terminée, j'ai récupéré le bus et mené direct chez le peintre !

challenge le peindre en une semaine et le remonter entièrement avant le 6 juillet 2013 date de notre départ en vacances avec le bus et l'eriba ! ca va chier sévère ! :bash:

Image

Image

en route chez le peintre !

Image

le peintre s'est mis aussitot au travail et les photos parlent d'elles même ...

Image

le toit est magnifique !

Image

l'intérieur prend un coup de propre !

Image

Image

Image

partout partout ! :mrgreen:

Image

le tableau de bord et les PC sont fait eux aussi ! prochaines photos la teinte extérieure ...

bon z'etes pret ??? moi j'ai pris une claque dans la tronche car c'est exactement ce que ma femme et moi voulions ... :steklass:

Image

Image

Image

aussitôt arrivé j'attaque le remontage, y a pas de temps a perdre ! le délai du peintre ( le repeindre en une semaine ) étant respecté a moi d'assurer !

Image

Image

Image

remontage des vitres dès son retour a la maison, en attendant les portes qui arrivaient la semaine qui suit, en attendant j'en ai profité pour nettoyer et repeindre les pédales, le frein a main et la colonne de direction qui étaient encore grise :

Image

ensuite j'en ai profité pour remonter le tableau de bord:

Image

ensuite les portes sont arrivées et montage direct sur le bus !

Image

il fallait pas s'endormir pour le remontage et du sommeil j'en ai pas eu beaucoup durant ce mois de juin ! j'ai bossé en dehors de mes heures de travail donc entre midi et deux, le soir jusqu’à tard dans la nuit et bien sur tous les w-end :(

j'ai pas de tofs pour le remontage des joints de vitres et de portes ( une brave merde a monter les vitres et déflecteurs de portes avant ! ) j'ai trop crisé pour penser a en faire, par la suite je me suis mis a l'isolation de l'intérieur ...

Image

Image

ensuite pose de l'isolant multi couches au sol ...

Image

et confection des panneaux a partir de ceux que j'avais auparavant fabriqués et que j'ai gardé, le but assortir le bus a l'ériba ...

Image

Image

et voila en cours de pose ...

Image

puis viens le moment d'installer le coco en guise de tapis de sol ...

Image

Image

donc on lâche rien et on continue le remontage, une fois l’intérieur fait c'est au tour des meubles d’être posés ... mais avant un coup de propre s'impose pour etre en harmonie avec les meubles de l'ériba, donc nettoyage, ponçage, peinturage des meubles, le meuble penderie/gaz a été acheté d'occaz a westyplaisire au meeting du cap y a 2 ans donc pas de regrets pour les puristes on n'a pas massacré un meuble d'origine mais un de repro :mrgreen:

Image

Image

après le ponçage pose d'une sous couche de blanc pour masquer le marron ...

Image

Image

et pour finir la teinte définitive, mais la je vous montre qu'une petite partie du meuble, l'ensemble posé en jette un peu plus ...

Image

mais avant poser les meubles, j'ai installé la toile du tin top ...

Image

Image

la pose des meubles dans la foulée !

Image

Image

la fin du remontage s'est faite par la pose du moteur, 1 semaine avant de partir en congés, j'ai pris une barre support moteur de 411 que j'ai adapté aux ancrages du bus en rigide, j'ai conservé les sylent blocs d'origine du T4 pour plus de facilité de montage.

Image

juste a temps pour faire des essais routier en allant au taf tout les jours avec, a part l’alternateur qui a fait des siennes en ne voulant pas charger ( il a fallut que je le branche en direct pour lui décoller la couane ), RAS !

Image


et voila l'attelage en meeting cet été ...

Image
Modifié en dernier par speedymobile le 27 sept. 2013, 10:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: le combispeed ...

Message par ElPax »

:shock: :thumb:
T'es un super potes à Alex, non ?! Tu aime les challenges corsés.

En tout cas bravo pour le résultat :boire: :thumb: Il laisse rêveur ce bus.
cococinelle
Membres confirmés
Messages : 77
Enregistré le : 21 févr. 2012, 13:33

Re: le combispeed ...

Message par cococinelle »

Bravo, j'adore ! le top serait 6 roulettes porsche assorties !
:lol: Personne pour faire un totoshop ? je suis sur qu'on peu le faire craquer ...
JLUC

Re: le combispeed ...

Message par JLUC »

Bonsoir Monsieur Speedy, heureux de te voir ici.

Bravo pour ton bus, maintenant va falloir nous parler de ta cox de cométition :wink:

A+

JLUC
Avatar du membre
Marco du Breizhil
Membres confirmés
Messages : 367
Enregistré le : 05 avr. 2011, 19:06
Votre German : 1303 S
Moteur : type 1 - 1776
Localisation : Morbihan - Loire Atlantique

Re: le combispeed ...

Message par Marco du Breizhil »

la vache ... :shock:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: le combispeed ...

Message par kev1 »

superbe travail j'adore la teinte!! :thumb: :thumb:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: le combispeed ...

Message par prototix »

beau taf :thumb: :thumb:
et avec la caravane assortie pour les meetings c est le top :D
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: le combispeed ...

Message par Benoit »

Très bon boulot! Le carrossier a tapé dans le lard et pas fait les choses à moitié!
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: le combispeed ...

Message par diabolo »

waouw, ca s'est du bon boulot!!!
Avatar du membre
oliveddk
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181
Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
...
Localisation : dans ton c**
Contact :

Re: le combispeed ...

Message par oliveddk »

Good job, belle couleur!! Ça fait plaisir de le voir avant/après
Avatar du membre
speedymobile
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:01
Votre German : 1200 ex vw cup en attente de resto
Moteur : 2 litres T4 en pièces sur les étagères ...
Localisation : vogué (07) basse ardeche
Contact :

Re: le combispeed ...

Message par speedymobile »

merci pour vos compliments :oops:
JLUC a écrit :Bonsoir Monsieur Speedy, heureux de te voir ici.

Bravo pour ton bus, maintenant va falloir nous parler de ta cox de cométition :wink:

A+

JLUC
quel plaisir de te retrouver :cheers:

je vais remettre a jour mon post sur la speedymobile car depuis le temps il s'en est passé des choses :?: :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités