Page 2 sur 4

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 01 févr. 2018, 09:38
par dirty-pierrot
Les boîtes porsche c’est une loterie...
Là j’ai perdu :cry:

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 01 févr. 2018, 09:46
par Atlantis2013
Oh merde elle a pris chère :(

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 01 févr. 2018, 10:01
par Benoit
elle tournait à la main?

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 01 févr. 2018, 10:12
par dirty-pierrot
oui elle tournait à la main, les vitesses passent.
Pour démonter les tulipes, j'ai utilisé une boulonneuse pneumatique, est-ce qu'il est possible de sabrer le pignon avec le couple de desserrage ? j'ai tenu les tulipes à la main et c'est venu facilement.
Sinon je comprend pas, j'ai commencé les recherches pour trouver un autre couple conique, c'est pas évident c'est l'élément sensible de ces boîtes sinon ça existe en neuf pour 3000 euros. :cry:

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 01 févr. 2018, 10:43
par Benoit
Le problème c'est que ce sont pas seulement des pignons!
Il y a l'arbre avec...

Pour les tulipes, si c'est au couple il n'est pas si élevé.

Et pour les infos boite porsche, c'est Superflo notre référence !

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 01 févr. 2018, 23:48
par mickcox
Aie :scratch:
j'ai un couplé conique de 911/01 si tu cherche

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 01 févr. 2018, 23:52
par dirty-pierrot
oui ça peut m'intéresser

mp

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 02 févr. 2018, 19:21
par presse-purée
C'est étonnant de voir ça, le morceau est en place dans la couronne et ne semble pas avoir pris la fuite... comme si il y avait eu un choc qui l'aurait sectionner! d'autant plus que l'on vois bien que les parties sont saillante donc ça na pas tourné et mâter les deux morceaux :scratch:

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 02 févr. 2018, 20:45
par Superflo
On dirait bien que la dent n'a pas survécu à la clé à chocs.

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 02 févr. 2018, 21:34
par dirty-pierrot
Superflo a écrit :On dirait bien que la dent n'a pas survécu à la clé à chocs.
C'est vachement rapide de faire une connerie quand même, des fois on regrette de ne pas avoir une machine à remonter le temps.

Après comme je le disais, c'est venu facilement et je tenais la tulipe, la clé n'a pas forcée. Enfin de toute manière le résultat est le même c'est cassée et la prochaine fois je démonterais à la main, ça m'évitera d'avoir des remords.

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 02 févr. 2018, 22:24
par Atlantis2013
dirty-pierrot a écrit :
Superflo a écrit :On dirait bien que la dent n'a pas survécu à la clé à chocs.
C'est vachement rapide de faire une connerie quand même, des fois on regrette de ne pas avoir une machine à remonter le temps.

Après comme je le disais, c'est venu facilement et je tenais la tulipe, la clé n'a pas forcée. Enfin de toute manière le résultat est le même c'est cassée et la prochaine fois je démonterais à la main, ça m'évitera d'avoir des remords.
Si ça a cassé à la clé à choc n'est aucun regret ça aurait Peter en charge sur un burn ou autre

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 22 mai 2018, 12:56
par dirty-pierrot
Sur ma maudite boîte le baladeur de 1ère est HS, j'ai pu heureusement en trouver un en bon état sur lbc, merci à mickcox pour le tuyau. :thumb:
J'ai trouvé un couple conique aussi, bref le dossier est toujours d'actualité

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 22 mai 2018, 13:01
par Benoit
Ça vaut le coup quand même...

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 22 mai 2018, 14:40
par Superflo
C'est vraiment la loterie ces boîtes. Lâche rien tu appréciera les 5 vitesses.

Re: dirty 1302 ddcup

Posté : 22 mai 2018, 14:55
par dirty-pierrot
merci pour les encouragements, depuis que j'ai la cox (1997 ça ne nous rajeunit pas) je veux faire cette modification et promis pour la suite des opérations je ne me sers plus de la clés à chocs.