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murdoc's Bay 1972

Posté : 24 févr. 2018, 20:38
par murdoc
Comme je vais prochainement rejoindre le bay et avoir un peu de temps et de moyen, je compte remettre le bibi sur la route, histoire de pouvoir en profiter cet été.
A l'heure actuelle, il ressemble à peu près à ça :
Combi devant.JPG
Combi derrière.JPG
Donc bay de 1972 d'origine plus ou moins pour un véhicule qui a bien vécu. Le 1700CA n'est plus, remplacé par un T4 2l CJ.
Je possède la bête depuis 2004, bien bourlingué au départ avec mais c'est un peu plus compliqué depuis 4/5ans.

J'ai essentiellement les freins à revoir pour valider le CT. Et l'éclairage aussi.
Concernant les phares avant, je partirais bien sur une paire de feu pour modèle post 73, m'obligeant à priori à modifier mes bol de phare, quelqu'un à une idée de la modif :?:

J'en profite pour lui mettre une paire de fusées décalées et des lames arrières réglables.

Je pose aussi un set de jantes Porsche téléphone en 7x16 ET65.
Pour la monte pneumatique, pour rester conforme à l'origine, il me faudrait du 205/60R16 mais on vois beaucoup de bay rouler avec des développement plus petit et je me demandais comment ça se passait pour le CT :?: Je mettrais bien un poil plus cours genre 195/55R16.

Pour l'arrière, je compte garder les tambours pour l'instant, juste avec une paire d'élargisseurs/adaptateurs d'entraxe et ça devrait passer pour les roues.
Pour l'avant, je compte monter des moyeux et disques de Porsche 944 phase 1 en 282x20, le tout pincé par des étriers arrières de Porsche Boxster prévu pour des disques en 292x20 via une cale en alu.
Mais, j'ai quelque doute sur l'efficacité du montage par rapport à l'origine, certes, disque ventilé un poil plus grand, surface de plaquette plus importante, mais niveau piston, je me demande si ce n'est pas trop petit 28/30 vs 54 d'origine. Qu'en pensez-vous :?:

Peut-être aussi quelques retouche peinture/traitement rouille, en fonction du temps et de la motiv. Et un peu d'agencement intérieur.
Coté moteur, rien pour l'instant, d'abord les trains roulants, j'ai quand même une paire de 40 drla qui dorment sur l'étagère...
Bref, un projet qui (re)vis

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 25 févr. 2018, 10:42
par ElPax
Super un re départ de resto !

Pour les freins il y un truc que tu as dit qui est très important. Les disques sont plus gros. Soit le bras de levier qu'exerce les plaquettes est plus important du coup pour un même effort à la pédale.
dans les grandes lignes. La ventilation c'est pour éviter qu'ils ne se voilent trop vite sous forte sollicitations. Ex exemple lorsqu'on roule normalement pour un german entre agen et Villeneuve sur lot.

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 27 févr. 2018, 22:57
par murdoc
Merci Elpax pour ta réponse.
La différence de disque reste minime, 278mm d'origine et 282mm avec le montage envisagé.
Après quelques recherche, a priori, à effort égal sur la pédale je perdrai 10% d’efficacité environ, du coup je revois ma copie.
Je pense plutôt partir sur des étriers avant de Boxster (piston en 36/40mm) sur disque de 911 3l2 carrera en 282x24 qui a priori sont plug n play sur les moyeux 944 phase 1 atmo.
Et je me garde les étriers arrières pour un futur passage en disque à l'arrière du bay.
Mes jantes devraient passer en peinture en fin de semaine.
Je me tatte toujours pour les pneus...

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 16 mars 2018, 14:17
par murdoc
Je continue d'accumuler les pièces : étriers avant de Boxster 986 2l5.
Je les ai présenté sur les moyeux et disques de 944 et ça a l'air ok, la garniture appui bien sur la surface de freinage, c'est pile poil.
Les photos :
100_0387.JPG
100_0389.JPG
100_0390.JPG

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 16 mars 2018, 17:45
par Benoit
En terme d'épaisseur, tu as 4mm de différence entre un disque 944 (20mm) et le boxster (24mm).
L'étrier travaille encore dans la bonne plage, c'est comme si tu avait un disque et des plaquettes usées à 30%.

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 16 mars 2018, 20:00
par murdoc
Je vais monter des disques de 911 3l2 de84-89 en 282x24 pour être au plus près des caractéristiques de l'étrier.
Disque avant 911carerra 3l2 84-89.jpg

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 23 mars 2018, 15:25
par murdoc
Les nouvelles roulettes !
C'est sur, c'est peut-être un peu flashy pour du german, plus racing du coup.
New wheels.JPG

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 23 mars 2018, 20:20
par diabolo
La couleur me choque pas si le reste du véhicule est effectivement racing, dans ton cas, c'est une question de gout mais ça va pas le faire, désolé ;-)

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 23 mars 2018, 20:59
par white lady
murdoc a écrit :Les nouvelles roulettes !
C'est sur, c'est peut-être un peu flashy pour du german, plus racing du coup.
New wheels.JPG
La vache moi j adore à 2000%

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 24 mars 2018, 11:57
par murdoc
Merci pour vos com :-D
Le reste du bay devra suivre, c'est sur !

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 24 mars 2018, 19:05
par Benoit
white lady a écrit :La vache moi j adore à 2000%
Dis l'homme aux étriers jaunes :lol:


Moi le vert, j'ai déjà donné dans le passé... mais sur du Cal look.
Il faut voir l'ensemble!

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 24 mars 2018, 20:47
par diabolo
Chez les anglais, je me souviens d'une 1303 blanche germanlook avec des porsches vertes, elle était violente, si tu peins le bay en blanc, ca va le faire, mais pas avec le look carnaval actuel :D

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 24 mars 2018, 20:51
par diabolo
wp_ss_20180324_0001.png
Voilà la bête

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 24 mars 2018, 21:47
par prototix
diabolo a écrit :wp_ss_20180324_0001.pngVoilà la bête

Ça j adore :thumb:

Re: murdoc's Bay 1972

Posté : 25 mars 2018, 00:29
par murdoc
:thumb: Yes terrible cette cox ! Il y a du boulot !