1300 ´76

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Chav’x
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Ok, je vais continuer à monter, je verrais! Merci!
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dangerous
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Re: 1300 ´76

Message par dangerous »

Moi je me sert pas de cette option je retouche juste ma table sur la sortie du ralenti et ca disparait :mrgreen:
Chav’x
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Le truc c’est que c’est pas juste à la sortie du ralenti, dès que je met un coup d’accélérateur en charge c’est trop pauvre...
J’ai monté le coeff jusqu’à 2,5, c’est mieux mais pas encore ça..
Du coup je me demande si mes injecteurs sont pas trop petits, comment savoir? A partir de combien de temps d’injection ( en degrés vilo ou en ms) je pourrais estimer si ils sont trop petits, j’arrive pas trouver d’infos là dessus...
TurboR
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Re: 1300 ´76

Message par TurboR »

720° vilo c'est 100% d'ouverture, donc tu prévoit une marge la dessus, genre 10-20%

Règle grossomerdo pour un 6cyl au sp, il faut 1cc par cheval, donc 1.5cc par cheval en 4cylindre.
Chav’x
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Ok, par contre j’arrive pas à trouver le débit des injecteurs de cbr que j’ai.. je regarderais plus en détails quand je monte à l’atelier ..
Merci
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Superflo
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Re: 1300 ´76

Message par Superflo »

Souvent quand tu dois mettre trop de "pompe d'accélérateur" c'est que la carto n'est pas bonne dans les cellules concernées mais sans rouler en charge impossible de les régler.
Tu as comme papillons ?
Chav’x
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Les papillons font 40.
C’est aussi ce que je pensais, et j’ai cru qu’en allant rouler l’auto apprentissage allait régler ça, mais ça a pas été concluant pour l’instant.. je vais essayer d’augmenter un peu les tps d’injection dans la map..
Chav’x
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Le fait que les injecteurs soient placés juste en dessous des papillons, donc loin des culasses, joue beaucoup sur le coeff de pompe de reprise. J’ai lu que ça pouvait rendre la mise au point compliquée, et pas optimale a bas régime.. Des avis?
TurboR
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Re: 1300 ´76

Message par TurboR »

Ah oui ça ...
Il faut savoir qu'un moteur en fonctionnement stable et fix as une certaine quantité d'essence stockée sur la paroie des conduits d'admission en aval des injecteurs et sur les soupapes ... Quand tu change de charge/regime cette quantité d'essence sur les paroies varie, et voila pourquoi il y a des pompes de reprise.

Donc plus l'injo est loin des soupapes plus il y a de conduits, et évidement quand t'es loin y a plus de délais pour "recharger" les paroies, donc ça devient compliqué.

Sur ma cox j'ai des coefs énormes car je suis comme toi.

Cbr je crois que c'est comme le vfr, 220-230cc
Chav’x
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Et t’as des bonnes reprises à bas régime? Par contre si j’augmente encore je vais être trop riche aux hauts régimes, ça commence déjà à être le cas! Faudra que j’intervienne sur la map de la pompe, et j’y ai pas accès, va falloir que je négocie avec sybele !
TurboR
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Re: 1300 ´76

Message par TurboR »

Oui car j'ai acces a la courbe suivant le rpm :wink:
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playeur3
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Re: 1300 ´76

Message par playeur3 »

Tu n'as pas une limite de correction de l'autoaprentissage ?
Chav’x
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

playeur3 a écrit : Tu n'as pas une limite de correction de l'autoaprentissage ?
À quel niveau?
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playeur3
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Re: 1300 ´76

Message par playeur3 »

Je ne sais pas comment ça fonctionne sur ton calculo, mais il ce peut que l'auto aprentissage soit limité â un certain pourcentage de la fuelmap.

En gros, ton calculo à un regime x, et position de papillon y, sais ce qu'il doit injecter via la fuel map.
De là une fois qu'il sais comment c'est passé la combustion via la sonde lambda, il sait si il doit augmenter ou baisser la fameuse valeur qu'il y a dans la fuel map. Seulement si il est limité à une variation par exemple de +ou- 20%,il est possible que ce ne soit pas suffisant.
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Superflo
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Re: 1300 ´76

Message par Superflo »

+ ou-20%cest déjà énorme. Il faut que la carto soit bien degrossie pour faire de la correction auto.
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