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Re: 1300 ´76

Posté : 08 avr. 2019, 23:12
par Chav’x
Ouaip, c’est le but.. mais pour l’instant je vais rester en atmo, le passage en turbo viendra après. Je vais monter des filtres à air sur les plénums, j’avais pas envie d’avoir à refaire l’admission...

Re: 1300 ´76

Posté : 11 avr. 2019, 00:00
par Chav’x
Platine de fixation des plénums...


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Re: 1300 ´76

Posté : 11 avr. 2019, 01:42
par ElPax
Ca rentre toujours sous le capot ?

Avant de soudre.

Re: 1300 ´76

Posté : 11 avr. 2019, 12:32
par Chav’x
Ben je sais pas trop en fait :scratch: :lol:

Ce que je sais, c’est que mes pipes font la même hauteur que avant de les modifier, et les corps de papillons sont moins haut que des idf, mais je sais pas de combien..

Pour l’instant je me concentre sur la fabrication de tous les éléments, et je souderais après avoir fait au moins 1 montage à blanc!

En plus, j’ai pas beaucoup d’expérience dans la soudure au tig, l’alu en particulier, et à chaque fois il me faut un peu de temps avant d’arriver à faire des cordons acceptables, donc je préfère tout souder d’un coup!

Ensuite, bouchon de plénum avec l’emplacement pour la sonde de tº d’air...


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Re: 1300 ´76

Posté : 11 avr. 2019, 13:30
par prototix
C'est beau et propre en tout les cas

Re: 1300 ´76

Posté : 11 avr. 2019, 21:24
par vwcab1302german
du bel usinage par la si seulement j'avais sa a la maison je m'eclaterais aussi

Re: 1300 ´76

Posté : 20 avr. 2019, 00:37
par Chav’x
Merci !
J’ai fait l’autre plénum, et j’ai soudé les bouchons, puis repassé au tour pour lisser les soudures...


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Re: 1300 ´76

Posté : 20 avr. 2019, 11:12
par cheap speed
joli travail

Re: 1300 ´76

Posté : 26 avr. 2019, 20:55
par Chav’x
J’ai monté l’admission à blanc, modifié les palonniers pour y intégrer ceux de la tringlerie csp...
J’attends les coudes...

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Re: 1300 ´76

Posté : 26 avr. 2019, 21:35
par fenix
C'est magnifique super boulot
Hâte de voir la suite :thumb:

Re: 1300 ´76

Posté : 27 avr. 2019, 20:49
par Chav’x
Merci!
Le remplissage d’huile/reniflard va me gêner, donc il va dégager, ainsi que le pied chromé moche!
Du coup j’ai fait une boite de reniflard maison..
Tournage des raccords, puis soudage...


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Re: 1300 ´76

Posté : 29 avr. 2019, 23:08
par Chav’x
Aujourd’hui j’ai transformé le régulateur de pression d’essence du cbr, normalement fixé sur la rampe, en raccord pour y fixer un banjo qui ira au régulateur réglable..


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Re: 1300 ´76

Posté : 29 avr. 2019, 23:12
par Chav’x
Puis j’ai soudé la première pipe..


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Re: 1300 ´76

Posté : 30 avr. 2019, 12:15
par ElPax
Chav’x a écrit :J’ai monté l’admission à blanc, modifié les palonniers pour y intégrer ceux de la tringlerie csp...
J’attends les coudes...

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Du côté des cylindres 1 et 2 la photo donne l'impression que ton plénome est trés/trop proche du capot.

Si tu ne l'a pas soudé à sa platine, est ce que si tu le tourne, c'est à dire voir ta sonde et le futur coude côté cloison moteur, ne te faciliterai pas les interventions futurs ?

C'est seulement une réflexion.

Sinon tu as fait un travail superbe. :thumb:

Re: 1300 ´76

Posté : 30 avr. 2019, 13:00
par Chav’x
Effectivement, il est très proche du capot! J’attends toujours les coudes..
Capot fermé il y a plus de place, et le coude devrait à peu près suivre la courbure du capot, je croise les doigts!
Côté cloison y’a clairement pas la place non plus!
Si ça passe pas je ferai l’arrivée entre les corps, dans ce style :


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