1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitum

Message par prototix »

Bienvenue. Beau projet. Vite la suite avec le châssis.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!) 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitum

Message par ElPax »

Bienvenue et comme les autres on attend la suite :D
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Benoit »

Salut et bienvenue.
Tu es où exactement?
Avatar du membre
xavcox
Membres confirmés
Messages : 151
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:23
Votre German : 1302 GERMAN mais rien dans le ventre
Moteur : 1300
Localisation : 44

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par xavcox »

Bienvenue,habituellement j'aime pas trop les teintes bi-ton mais le choix des couleurs rend super bien!Vite la suite :thumb:
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

Merci pour vos messages! (Benoît je suis sur Saint Paul en Chablais)

Alors let's go pour la suite...

Retour du châssis de sablage, thermolaquage. Comme neuf! En tous cas avec la couche qu'il y a, fini la rouille pour les 50 prochaines années!
img_4610.jpg

Pose de l'isolant phonique anti-vibrations, en mode fusée Ariane la Cox! Un peu galère à poser mais là ça sonne comme du bois, plus aucune résonance.
img_4611.jpg
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

Réception des bras avant de Porsche 944 phase 1 (Y'a djà l'trou pour le câble de compteur)..bien attaqués par de nombreuses années d'immobilité.
Au programme : démontage complet, remplacement des roulements, usinage des fusées pour l'adaptation des rotules cox et réfection des étriers et thermolaquage.
610.png
610.png (205.37 Kio) Vu 4688 fois
Montage du circuit de freinage (maître cylindre gros diamètre), pédalier et train avant et sa toute nouvelle barre stab Empi Cup!
1310.png
Les bras de 1303 "montage B" ont eux aussi eu le droit à un thermolaquage, des nouvelles rotules et des silent blocs uréthane, ça va tenir le pavé!!
2510.png
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

Les demis-trains fraîchement ré-assemblés après avoir reçu eux aussi leur traitement au thermolaquage et disques et plaquettes neufs bien entendu!
2610.png
2610.png (179.4 Kio) Vu 4686 fois
Puis le montage de la tringlerie de direction, avec une barre centrale neuve, toutes les rotules neuves, et une modif sur les barres latérales pour y ajouter les quelques cm manquants pour éviter le pincement étant donné qu'avec les demi-trains 944 on est plus large qu'à l'origine.
2710.png
2710.png (108.35 Kio) Vu 4686 fois
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

Pour le train avant c'est plus ou moins fini, la suite après le coquage, passons maintenant au train arrière avec dans un premier temps la boi-boîte... qui elle aussi a reçu son coup de sablage thermolaquage.
Oui je suis un adepte de ce traitement j'avoue, en plus j'ai un pote qui fait ça à son compte et comme indiqué dans l'énoncé je suis en mission anti-biodégradation, donc on y va pas de main morte!! :wink: )
910.jpg
Et puis un bonne grosse révision ne lui fera pas de mal avec remplacement des roulements, contrôle des jeux et réglage des fourchettes, guides et joints spy neufs...
810.png
Je tiens au passage à remercier tout particulièrement mon ami de bord de tous les jour, ma bonne vieille RTA (qui au passage à mon âge :shock:)
710.jpg
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

Pour finir (et ça c'est mon côté maniaque du détail) un polissage des arrêtes, ça claque non?
1010.jpg
Pfiouuuu, après quelques jours de dure labeur la voici ré-assemblée (les silentblocs sont neufs eu aussi)
1210.jpg
Belle bête hein? Dommage qu'une fois montée on ne la verra plus... mais ça sera toujours un plaisir de lui faire un coucou quand je lèverai la Cox sur le pont.
1110.jpg
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

Réception des bras arrière de 944 atmo phase 2 (+4cm), qui eux aussi tirent un peu la gueule, donc ils vont y passer...au...et non pas thermolaquage cette fois-ci mais au polissage, et oui :lol:
img_3811.jpg
Et au passage : roulements neufs, garnitures neuves, disques et plaquettes neuves, thermolaquage et réfection des étriers...
img_3810.jpg
Pose des silentblocks uréthane pour adaptation Cox, adaptation de la noix de Cox côté boîte sur le cardan 944 et soufflets neufs et bim sur le châssis!
1510.png
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

On continue avec l'adaptation des bras et la pose de la boîte
sans_t10.jpg
Un peu la galère a adapter ces bras, il a fallu faire tourner une tige filetée avec un épaulement qui rentre dans le bras pour la fixation basse de l'amorto et décaler l'ensemble bras oblique et support de barre de torsion avec des rondelles pour pouvoir garder tous les réglages de géométrie et hauteur de caisse 944. Et je vous parle pas des silentblocks Porsche au niveau de la barre de torsion, il en a fallu de l'huile de coude pour les sortir et
renfiler les neufs :rambo:
210.jpg
Bon là c'est un peu l'bronx mais compréhensible vu l'étendue du casse-tête, allez ok je range...
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

Pour conserver le réglage de hauteur j'ai limé en largeur et soudé la tête de vis du fond sur le support de barre de torsion qui va au bras sinon ça frotte sur le châssis et du coup on peut desserrer l'écrou de l'autre côté sans mettre de clé à l'arrière car quasiment inaccessible. (charabia pour certains sans doute! Pour ceux que ça intéresse, hésitez pas à poser vos questions... j'ai pas mal potassé sur le sujet sur les sites allemands et british. Alors certains diront qu'il y a d'autres techniques et systèmes, ok, mais c'est bien plus cher!)
2110.png
Ici on voit les rondelles (4mm) pour le décalage du support, il a fallu créer un bague autour du silentblock de barre de torsion de même épaisseur du coup.
1610.jpg
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

Allez on arrive au bout du train arrière, plus que l'adaptation du kit "Torque Bar" de chez CSP et ça sent le coquage!!!

Soudage et peinture des pattes de fixation
2010.png
Ca se présente comme ça (il a fallut pas mal de patience et plusieurs pointages pour trouver le bon angle)
1910.png
Et un bon renfort au niveau du support de boîte parceque c'est pas très épais d'origne! Et vlà un bon train arrière bien rigide... Peut être qu'une ceinture de boîte au niveau du nez serait nécessaire également, je m'en remet à vos avis..
2310.png
2310.png (152.88 Kio) Vu 4682 fois
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

Le voilà sous un autre angle juste pour la forme ;-)... il m'aura coûté pas mal d'heures et d'€ mais je dois bien avouer qu'il me plaît bien ce train arrière. Hâte de voir son comportement sur route, en espérant qu'il ne soit pas trop raide non plus...
2210.png
Montage du levier/ tringlerie et son Kit Quickshift, les vitesses passent mais la sélection me paraît un peu hasardeuse, on verra avec les réglages quand ça tourne.
Ensuite pose du levier et des câbles du frein à main, deux crans et ça freine dur...tiptop!
310.jpg
Avatar du membre
Toxicox
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:34
Votre German : 1302 Café Racer!
Moteur : Type 4 2.0L CU
Localisation : Yaute/Alsace

Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Message par Toxicox »

On dirait pas une formule1 sous cet angle :scratch: ... viiiite une coque SVP! :mrgreen:
2411.png
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités