1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar Toxicox » 14 févr. 2020, 13:55

Ok White Lady tu me rassures! :wink:

Elpax, oui sur les McPhers' c'est différent des trains à rotules, je ne pense pas que rajouter du poids change grand chose sur la chasse, et ç'est pas vraiment le but de la manoeuvre de charger la bête sachant qu'avec ce type de chassis et un type 4 au cul ça prend déjà en surcharge pondérale! :D. Pour la solution de rajouter des rondelles en fait ça ferait l'effet inverse, en gros la roue se déplacerait vers l'habitacle. Par contre usiner la barre stab un peu plus que le nécessaire pour pouvoir peaufiner le réglage ensuite avec l'ajout de rondelles plus ou moins large serait une solution... A méditer..

Merci Vwcab1302german, non c'est pas home made, c'est du adaptable Golf1, c'est un kit AV AR que j'ai trouvé sur le net (d'un gars qui les a acheté mais jamais montés), je sais plus la marque, c'est du moyenne gamme, la seule modif que j'ai faite c'est d'utiliser les ressorts qui étaient prévu pour l'arrière pour les passer à l'avant, qui son d'un tarage un peu moindre. En fait vu le prix que je les ai payé ils vont me servir de base de comparaison au début pour définir le tarrage de mes futurs ressorts en fonction de ma conduite et du confort recherché... je veux pas trop un "tape cul", a moins que ça matche de suite 8) (au fait si tu veux les jantes elle seront à vendre bientôt : 200€ les 4, j'ai aussi les couvercles centraux, 4 pneus à prévoir et ailes ultra larges aussi :mrgreen: )

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar Toxicox » 14 févr. 2020, 14:16

Voici l'heureux élu, qui va subir une bonne cure de jouvence et par la suite mes humeurs et tendances au Parkinson du pied droit :lol:

C'est un 2.0L CU provenant d'un T3 selon les dires de l'ancien proprio, il l'avait au fond de sa grange depuis une dizaine d'années, il est non bloqué mais son autopsie nous en dira d'avantage, alors..."scalpel"!
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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar white lady » 14 févr. 2020, 15:56

J ai le même a la maison en attente d uppgrade.

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar Toxicox » 14 févr. 2020, 16:53

J'en profite au passage pour vous parler de ma configuration moteur, qui n'est bien-sur pas totalement fixe et définie et qui évoluera sans doute en fonction de vos avis/commentaires. :-D A voir aussi en fonction du contrôle des cotes ce qui est a jeter ou récupérable.

Pour vous faire le topo, je suis pas un expert de la prépa moteur 4 temps, et pour cause depuis l'époque des kits 75 sur les mobylettes :mrgreen: , on va dire que c'est pour moi une première...cependant j'ai déjà quelques réfection moteur à mon actif comme par exemple un V8 BMW anciennement au taf, quelques 4L quand je faisais du stock-car en mécano à 17 ans, un swap d'un 1.5TD sur une Corsa B à 19 ans et dernièrement lors de la casse de mon vilebrequin sur ma Skoda 2.0 TDI, et parallèlement en ce moment avec mon frangin sur un T3 1.6TD qui va se voir greffer un 1.9TDI 1Z d'Audi 80 qui lui aussi va recevoir sa petite dose d'amphétamine au passage! :evil: (avis aux connaisseur... mais bon ça c'est sur un autre forum je crois - je parle du T3 hein).

Sinon niveau théorie personnellement je me suis gavé aux VWTech, j'ai lu des KM de forums, et papoté avec pas mal d'experts sur les meetings donc voilà il temps de mettre tout ça en pratique!!

Après cette petite intro pour me dédouaner d'éventuelles absurdités, revenons-en à nos moutons...
Mon choix de base que je vais vous détailler est celui qui me paraît être le meilleur rapport prix/perf/possibilités d'évolution, le tout accouplé à une boîte 8x35 pour rouler dans nos belles montagnes de la Yaute (74 et environs), pour ceux qui connaissent pas le coin, ici il y a une route plate le long du lac Léman et le reste ça monte dur. La plus longue ligne droite fait pas plus de 300m, donc inutile de vous dire qu'il faut une caisse qui tire court...

Rentrons dans le vif : :rambo:
Volant moteur 228 (alésage pour le roulement de queue et éventuellement un léger allègement, combien?) avec un petit meulage de la cloche de boîte au passage (pour que ça rentre)
Embrayage Sachs stock neuf
Vilo stock course 71 ébavuré et équilibré, tout coussinets neufs
Bielles stock au poids chapeaux et pieds
Pistons stock au poids segmentation neuve (Mahle, K-S, ou Total Seal?)
Chemises stock déglacées 94
Culasses stock 37.5x33 conduits polis, sièges 3 angles + alignement
AAC Schleicher 297, poussoirs scat 99g lube a lobe, tiges chromoly, ressorts et coupelles HD
Pompe à huile gros débit Shadeck 30 mm et radiateur frontal avec thermostat BAS
Turbine Porsche 5 pales coiffe poly
Allumage Electronique Petronix et bougies NGK B7HS
Démarreur de Porsche 914??
No idea pour la mise à l'air?

Carburation... dans le post suivant parce que là ça va dans tous les sens mais avec un peu de suite dans les idées quand même, je suis pas fou, enfin...je crois pas... :scratch:

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar white lady » 14 févr. 2020, 17:56

Démarreur tu as la possibilité de prendre les démarreur auto guidé de Cox semi automatique je crois.
Ou bien le hitorque Benoît m avais rencarder sur un site us ou le mec étais très sympa et pro.
Ou le modèle de chez mecatechnic chromé fait l affaire aussi il me semble.

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar Benoit » 14 févr. 2020, 19:36

Benoît, content de savoir qu'il y a du Germanlook'eur dans mon coin (tu est d'où?)
Je suis à Bonneville. Sans problème pour se croiser à l'occaz! Mais prévois plusieurs bières, jsuis bavard et quand je parle, j'ai soif :D
J ai le même a la maison en attente d uppgrade.
Oh le vieux souvenir :lol:

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar ElPax » 14 févr. 2020, 22:48

Le 297, tu recherches du couple en bas ?
Pour moi celui-ci il me semble que c'est pour les bus.

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar Toxicox » 15 févr. 2020, 16:12

Faut s'y mettre White Lady 8) Le printemps approche! Pour le démarreur c'est qu'il y en a un qui traîne sur LBC pas trop cher duc coup ça peut m'intéresser si ça monte.

Benoît, t'inquiète pour la bière je suis Alsacien, ça coule au robinet chez nous :boire: , en plus j'ai appris qu'il y a une micro-brasserie qui va ouvrir dans le local d'à côté, donc il y a de la marge 8)

Merci pour ta remarque Elpax, oui c'est effectivement un AAC qui est généralement monté sur des bus, ce qui m'amène a exposer mon raisonnement en fonction de ces choix... et surtout arrêtez moi si je m'égare... :idea: :arrow: :?:

Alors comme je l'ai dit en début de présentation l'idée de base était de faire un montage en turbo soufflé basse pression, d'une part pour l'agrément et d'autre part pour le challenge perso et la découverte mécanique d'une mise au point un peu plus complexe que les standards, et aux vues des différents avis et posts que j'ai pu lire à ce sujet, ma conscience a pris le dessus pour rester sur quelque chose à ma portée pour mes débuts dans le domaine,...mais...c'est plus fort que moi l'idée revient au gallop le jour d'après l'avoir chassée de la caboche! :evil:

Donc ma config va s'axer dans la mesure du possible sur un montage permettant l'ajout d'un turbo dans un futur plus ou moins proche, sans avoir à ré-ouvrir le bloc (le perçage pour les conduites d'huile serait fait au préalable et bouché par un bouchon de vidange en attendant).
Le choix d'un AAC qui délivre du couple en bas me paraît être un bon compromis avec ma config moteur/boîte (courte) et selon ma théorie (que je vais exposer avec des pincettes), je pense que celle-ci serait également une bonne base pour évolution vers un montage soufflé basse pression.

Venons en au fait : les courbes d'une telle config en atmo auraient tendance à monter de manière rapide vers leur zone max et baisser aux alentours de 3500T/min, le turbo prendrai le relais afin d'étendre cette zone max et donc permettrai la pose d'une boîte plus longue sans perdre en agrément... Est-ce que ça a du sens ou je suis-complètement dans les choux??

Du coup ma carburation serait elle aussi prête à se faire souffler dans les bronches un petit 0.6bar de pression, il s'agit là d'un carbu Solex 40 addhe à plat qui serait "étanchéifié" au préalable, Qu'en dites vous? Bon choix? Trop petit? Pas adapté????

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar white lady » 15 févr. 2020, 16:54

Le moteur est en stand by.
Cause je fabrique une mini étuve de 2,5m3 pour faire des composites :D
Mais bientôt pour le moteur le vilbrequin est déjà poli et le carter aéré.

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar Toxicox » 18 févr. 2020, 12:42

Le moteur est en stand by.
Cause je fabrique une mini étuve de 2,5m3 pour faire des composites :D
Mais bientôt pour le moteur le vilbrequin est déjà poli et le carter aéré.
Une mini étuve à composites... ça sentirait pas un peu la prod de coiffes, ça??? :wink:

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Re: 1302 mission anti-biodégradation (de la grange au bitume!)

Messagepar white lady » 18 févr. 2020, 13:26

Spoiler kamei, pare chocs, marche pied éventuellement ailes et capot et bien sûre coiffe. Dans ma version type 4 turbo ça sera turbine a plat. J arrêté de pourrir ton post. Je te laisse le soin de voir mon post composite


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