Eberspacher bn2

Le poste de pilotage, la sellerie, les adaptations...
Répondre
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Eberspacher bn2

Message par prototix »

Hello la troupe.
J ai fait l acquisition du chauffage à essence eberspacher bn2 provenant d origine d une 1303.
Il est très propre, et presque complet. Il me manque juste l interrupteur du tableau de bord car l ancien propriétaire ne voulais pas l enlever pour ne pas avoir un trous dans son tableau de bord.
Mais j ai le câblage, les tôles de fixation et protection, l échappement et la pompe à essence externe.
Il est fonctionnel. Mais y a t il une révision à faire avant de l installer?
Et pour le branchement électrique? J ai 4 fils d alimentation. 3 pour le positif et un négatif. J aimerais savoir si il faut toujours laisser les trois positif branches après le démarrage ou y a t il un positif à débrancher une fois le chauffage en route?
J ai fouiller un peu sur le net, on trouve pas grand chose, mais j ai vu que Bill77 avait les informations sur ce modèle. Bill77 si tu me lis... ;)
Merci.
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Re: Eberspacher bn2

Message par mickcox »

C'est une bonne chose si il est complet, pourquoi tu lui as pas filé le cache de ton tableau de bord pour qu'il te donne le bouton. je dois avoir un peu de doc, faut que je fouine.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Eberspacher bn2

Message par prototix »

Voilà qui est fait pour l interrupteur. Je lui ai filé deux caches et deux aérations rondes qui se trouvent aux extrémités du tableau de bord.
J'ai encore fuiné sur le net et j'ai trouvé qq schémas de montage et câblage. Rien de sorcier à faire car il est déjà cablé, me manquait juste l interrupteur.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Eberspacher bn2

Message par diabolo »

Nickel, tu vas pouvoir rouler au chaud cet hiver sans pourrir tes longerons, la classe ;)
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Eberspacher bn2

Message par prototix »

Exactement. Et d après les retours sur les forums. Tu roules en t t-shirt ... C'est 2000w. Consommation de 1l/h.
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Eberspacher bn2

Message par StraBenrennen »

J'ai un eberspacher dans le 181, je confirme tu roules en tee-shirt (BN4 par contre)…

par contre, il y a un soucis, si tu ne l'allume pas régulièrement, genre une fois par mois, il se met en panne…
la raison, la bougie, je ne sais pas pourquoi mais elle s'abime…

Pour avoir monté des système récent (2012), dans la notice, il est conseillé de l'allumer une fois par mois aussi…

J'en ai aussi un dans le Vito et il est en panne pour la même raison, du coup lui je l'ai déconnecté, et dans la notice il est conseillé de l'allumer une fois par mois minimum…

ici il y a pas mal d'infos…
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=493615
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Eberspacher bn2

Message par prototix »

Impeccable merci des retours.
Pour 125€je pense pas avoir fait une mauvaise affaire. Quand je vois les prix en fouillant à gauche et droite..
En plus il est vraiment propre et avec les tôles de montage pour la 1303.

Je vais acheter qq mètres de durite neuve et faire un test puis montage ;)
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Eberspacher bn2

Message par dom181 »

salut
je dois en avoir un miraculeux car après un arret de plus 30 ans il fonctionne très bien !
moi c'est un B1L de 1700w donc un gros sèche cheveux, avec les fuites qu'il y a dans le Gurgel ce n'est pas conseillé de rouler en tee shirt en ce moment :-D
Dom
garth
Membres confirmés
Messages : 112
Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:18
Votre German : Pas de german
1300 de 72 vieillie
Moteur : 2007cc type 1
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Eberspacher bn2

Message par garth »

ce n'est peut être pas le même modèle, je n'y connais rien mais ils en parlent un peu à partir de 29.30min

http://wheelerdealers.xyz/media/S12/S12E07.mp4?_=1
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: Eberspacher bn2

Message par bill77 »

Joli le lien, c'est bien détaillé. Par contre c'est 1 BN4.
Je n'ai pas ce thermostat sur la conduite de sortie d'air sur mon BN2.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai effectivement rassemblé pas mal de docs sur les chauffages essence, certains essaient de les vendre sur la toile, faites moi un MP pour ceux qui veulent...
Avatar du membre
mickcox
Membres confirmés
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2007, 21:28
Votre German : 1303 cab 78
ovale découvrable 57
Moteur : 1600 pour l'instant....
Localisation : clermont (60)

Re: Eberspacher bn2

Message par mickcox »

Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Eberspacher bn2

Message par prototix »

Merci pour vos informations.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités