Présentation de reno

POSTEZ ICI AVANT DE POSTER DANS LES AUTRES RUBRIQUES
reno1303
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Présentation de reno

Messagepar reno1303 » 02 juil. 2019, 13:09

Bonjour,

présent depuis quelques temps sur le forum sans m'être présenté, je fais enfin les chôses dans les règles :)

Je possède depuis énormément de temps une 1303 que l'on peut qualifier de german soft :
- 1641 un peu amélioré look origine,
- boite longue,
- freins à disques d'origines à l'avant,
- Jantes.
Ce qu'il faut pour cruiser à 130-150 km/h toute la journée sur autobahn :)

Image

Et j'ai depuis quelques temps acquis une 912 que j'ai équipée d'un t4 et d'une boite de 914, on peut aussi dire qu'elle est german :
- t4 71*94 avec pistons de t1, schleicher 316 et 40 DRLA.
Image

Image

Image

Et pour finir, la voiture daily une vieille golf 2 à carbu (mais ça ne compte pas en german) :

Image

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5387
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Présentation de reno

Messagepar Benoit » 02 juil. 2019, 23:30

Belles autos !

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2034
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Moteur : Peut être un jour…
Localisation : La Roche-Sur-Yon (85)
Contact :

Re: Présentation de reno

Messagepar ElPax » 03 juil. 2019, 08:13

Bienvenue ici.
Je ne connais rien en 912. Pourquoi as-tu changé le moteur ? Il est faiblar celui d'origine ?
N'hésite pas à détailler tes autos.

Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2754
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique
Contact :

Re: Présentation de reno

Messagepar prototix » 03 juil. 2019, 10:10

Bienvenue.

reno1303
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: Présentation de reno

Messagepar reno1303 » 03 juil. 2019, 11:25

La cox, je l'ai restaurée entièrement il y a 15 ans mais je n'ai plus trop de photos. Le moteur a eu plein de configuration différentes mais le meilleur investissement a été la boite longue (8*33 avec une 4 en 0,82).

Image

config actuelle du moteur : 1641, culasses en 37*32, aac R270 et rampes en 1.4, 34pict busé en 29 et pipe hiflow cbperf, pot bas customsport.

A un moment la question s'est posée de faire plus de modifications de trains roulant, freins, moteurs, boite sur la cox ou de partir sur une voiture différente. Une 914 semblait une bonne candidate : boite et chassis pas trop mals de base, T4 déjà dedans, toit targa, prix relativement raisonnable pour une 1,7 ou 1,8 (jusqu'il y a quelques temps). Le seul soucis, c'était madame qui trouvait la 914 moche.

La 912 s'est imposé comme un compromis raisonnable : chassis et boite au top, ligne sublime, prix beaucoup plus raisonnable que les 911, possibilité de monter un t1 ou t4 très simplement, accès à un catalogue de pièces racing illimité. Plus de détails sur la 912 ici : https://www.flat4ever.com/la-porsche-91 ... ps-de-911/

L'idée était de rouler quelques temps avant de faire une upgrade moteur type german mais ça ne s'est pas passé comme prévu :). Je vais faire un post pour décrire les aventures de la 12.


Retourner vers « Les membres du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités