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Présentation de reno

Posté : 02 juil. 2019, 13:09
par reno1303
Bonjour,

présent depuis quelques temps sur le forum sans m'être présenté, je fais enfin les chôses dans les règles :)

Je possède depuis énormément de temps une 1303 que l'on peut qualifier de german soft :
- 1641 un peu amélioré look origine,
- boite longue,
- freins à disques d'origines à l'avant,
- Jantes.
Ce qu'il faut pour cruiser à 130-150 km/h toute la journée sur autobahn :)

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Et j'ai depuis quelques temps acquis une 912 que j'ai équipée d'un t4 et d'une boite de 914, on peut aussi dire qu'elle est german :
- t4 71*94 avec pistons de t1, schleicher 316 et 40 DRLA.
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Et pour finir, la voiture daily une vieille golf 2 à carbu (mais ça ne compte pas en german) :

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Re: Présentation de reno

Posté : 02 juil. 2019, 23:30
par Benoit
Belles autos !

Re: Présentation de reno

Posté : 03 juil. 2019, 08:13
par ElPax
Bienvenue ici.
Je ne connais rien en 912. Pourquoi as-tu changé le moteur ? Il est faiblar celui d'origine ?
N'hésite pas à détailler tes autos.

Re: Présentation de reno

Posté : 03 juil. 2019, 10:10
par prototix
Bienvenue.

Re: Présentation de reno

Posté : 03 juil. 2019, 11:25
par reno1303
La cox, je l'ai restaurée entièrement il y a 15 ans mais je n'ai plus trop de photos. Le moteur a eu plein de configuration différentes mais le meilleur investissement a été la boite longue (8*33 avec une 4 en 0,82).

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config actuelle du moteur : 1641, culasses en 37*32, aac R270 et rampes en 1.4, 34pict busé en 29 et pipe hiflow cbperf, pot bas customsport.

A un moment la question s'est posée de faire plus de modifications de trains roulant, freins, moteurs, boite sur la cox ou de partir sur une voiture différente. Une 914 semblait une bonne candidate : boite et chassis pas trop mals de base, T4 déjà dedans, toit targa, prix relativement raisonnable pour une 1,7 ou 1,8 (jusqu'il y a quelques temps). Le seul soucis, c'était madame qui trouvait la 914 moche.

La 912 s'est imposé comme un compromis raisonnable : chassis et boite au top, ligne sublime, prix beaucoup plus raisonnable que les 911, possibilité de monter un t1 ou t4 très simplement, accès à un catalogue de pièces racing illimité. Plus de détails sur la 912 ici : https://www.flat4ever.com/la-porsche-91 ... ps-de-911/

L'idée était de rouler quelques temps avant de faire une upgrade moteur type german mais ça ne s'est pas passé comme prévu :). Je vais faire un post pour décrire les aventures de la 12.