John-youri , Fiona , Shrek &co.

POSTEZ ICI AVANT DE POSTER DANS LES AUTRES RUBRIQUES
Répondre
John-youri
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2019, 12:23

John-youri , Fiona , Shrek &co.

Message par John-youri »

Bonjour à tous !
Je m'appelle John-youri , jeune professeur de 22 ans , je suis passionné par la mécanique aircooled depuis quelques années.

J'ai suivis des études d'électro-mécanique en belgique ( équivalent BAC je crois ) . J'ai adoré l'usinage et le dessin technique ,c'est donc naturellement que je me suis dirigé vers le dessin pour mon métier . Après deux ans de pratique dans le dessin (via mon boulot) et l'usinage ( en loisir) , mon ancienne école m'a débouché et je suis donc actuellement professeur à Namur (Belgique) dans le dessin technique et les petits usinage ... Voila mon parcours :D

J'ai commencé par acheter deux épaves de coccinelle en 2014 pour une bouchée de pain . Elles etaient hs toutes les deux et donc impossible à remettre sur route . Elles ont été entièrement démontées et vendues pièce par pièce . Je déteste la spéculation mais dans ce cas , cela m'a permis de me faire des connaissances sur la petite bête , mais également de rencontrer des autres passionnés qui sont aujourd'hui de très proches amis :wink:

Je possède actuellement une mexico de 1984 (nommée "Fiona" ) , un petit t2 tolé (nommé "Shrek" :mrgreen: ) et un 181 beige .

Je suis venu sur ce forum car j'ai tendance à rouler un peu trop "fort" avec Fiona , et j'aurais besoin de conseil pour la faire évoluer au niveau du châssis ... Elle va déjà repasser en 1200 pour calmer mes ardeurs en hiver :lol: .

Enfin voila , mes véhicules ne sont pas du tout en état concours , mais ils sont restaurés au niveau chassis et mécanique et fiables pour les utiliser au quotidien . Depuis trois ans j'ai parcouru un peu plus de 31000 km avec Fiona , et Shrek à roulé 12 000km depuis un an . Je n'ai pas de moderne car je n'aime pas ca du tout , j'utilise une vieille mob de 1963 pour bosser et les aircooled me servent pour tous les autres trajets , à l'ancienne quoi :rambo:

Avec un ami , on a restauré une petite 69 que j'entretiens régulièrement , je m'en occupe comme si c'était la mienne comme mon ami n'a pas beaucoup de temps . Même si je n'ai pas l'habitude , c'est assez plaisant de rouler dans une auto "parfaite" :lol:

Quelques photos de mes bébés , qui , vous l'aurez compris , comptent beaucoup pour moi :oops:

Shrek et le 181 (qui n'a pas encore son petit nom et il vient seulement de redémarrer)
GWMQ6189.JPG
Fiona au bord d'un lac en provence
IMG_0085.JPG
Les amoureux lors de la parade à spa
IMG_5087.JPG
Le trio à spa
IMG_5095.JPG
La 69
IMG_5557.JPG
Même si mes autos ne sont pas forcément dans les standards de votre forum , je pense que vous êtes les meilleurs pour me conseiller sur des modifications et améliorations à faire pour pouvoir profiter pleinement de ma mexico en toute sécurité :scratch:

Bonne soirée tout le monde !
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: John-youri , Fiona , Shrek &co.

Message par Alex »

Bienvenue ici.

Sympa ta présentation

Malgré ton jeune age tu as déjà des véhicules sympa :thumb:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: John-youri , Fiona , Shrek &co.

Message par prototix »

Salut. Un voisin belge. Je suis de côté de Charleroi.
J ai vu un peu ton périple en vacances avec Fiona et la remorque dont le roulement a lâché en route :? .
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: John-youri , Fiona , Shrek &co.

Message par ElPax »

Bienvenue ici.

Qu'est ce que tu appelle rouler fort ? Longs trajets ou petites routes sinueuses ?
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: John-youri , Fiona , Shrek &co.

Message par diabolo »

Sois le bienvenu en enfer ! Tu vas avoir des idées pleins la tête en parcourant ce forum. Tu es à la bonne adresse pour faire évoluer tes jouets :thumb:
John-youri
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2019, 12:23

Re: John-youri , Fiona , Shrek &co.

Message par John-youri »

Merci à tous pour l'accueil :D

En effet , nous étions partis en vacances avec Fiona et une caravane aux fesses ... Tout était vérifié sur ma "to-do list" , sauf les roues de la caravane :oops: Ca a donné ...
73515677_559191634893703_6426218299788361728_n.jpg
77290787_627852431081807_6648092749771833344_n.jpg
78141347_1161303090926246_1433860052787134464_n.jpg
J'ai tendance à rouler un peu vite sur petites routes et en ville la nuit , donc je voudrais plus qe tenue de route (surtout du train avant) . Je ne cherches pas la vitesse car j'évites au maximum l'autoroute .

Je vais présenter mes autos dès que j'ai un peu de temps
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités