Culasse

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

revien alex............ :biggrin: ta bien une photo coté aac de tes culasse ki traine ? lol
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Culasse

Message par Alex »

c'est tout pareil que les autre six
support d'AAc tube enveloppe
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

bon faut que je revise mes cours.... :suspect:

bref la question reste la meme comment bien lubrifier tt ça?
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

bon histoire de visualiser un peu les zones a lubrifier un petit schéma cinématique ne fais de mal a personne

dc voila j'attends vos idées
Fichiers joints
en rouge c le bâti de la culasse
en rouge c le bâti de la culasse
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Culasse

Message par Kanrinin »

Tu compte mettre des poussoirs hydro ou pas finalement???

PS: n'oublie pas la boite (à vis) :lol: :lol: :lol:
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

si jeu peux oui mais je pense qu'en l'ocurence ça va bien compliquer mes galeries d'huile..........
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Culasse

Message par Kanrinin »

Non justement, ça les simplifiera dans le sens où il suffit de relier les puits de poussoirs à la galerie principale (ou aux, une par aac).

Dans le cas, la lubrification des cames se fait via le poussoir en micro-perforant celui-ci en son centre reliant le réservoir d'huile du poussoir à la came. Et comme dit sur msn, dans ce ca, il faut surdimensionner les galeries et le débit de base pour pouvoir permettre au poussoir de ne pas perdre sa pression dû au trou de lubrification.

On s'entend bien, un trou pareil doit être calibré dans les 5 dixièmes à 1 millimètre pas plus sinon trop de débit et pas assez de pression. Quant à la surdimenssion des galeries, pour l'instant, ce n'est qu'une valeur sur katia.


Au niveau des galeries, enter faire des liaisons galerie poussoir et des gicleurs de came demande toi quel est le plus simple....
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

Kanrinin a écrit :Non justement, ça les simplifiera dans le sens où il suffit de relier les puits de poussoirs à la galerie principale (ou aux, une par aac).

Dans le cas, la lubrification des cames se fait via le poussoir en micro-perforant celui-ci en son centre reliant le réservoir d'huile du poussoir à la came. Et comme dit sur msn, dans ce ca, il faut surdimensionner les galeries et le débit de base pour pouvoir permettre au poussoir de ne pas perdre sa pression dû au trou de lubrification.

On s'entend bien, un trou pareil doit être calibré dans les 5 dixièmes à 1 millimètre pas plus sinon trop de débit et pas assez de pression. Quant à la surdimenssion des galeries, pour l'instant, ce n'est qu'une valeur sur katia.


Au niveau des galeries, enter faire des liaisons galerie poussoir et des gicleurs de came demande toi quel est le plus simple....

c'est pas faux lol
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Culasse

Message par Benoit »

Mais le système est-il quand même bien fonctionnel avec l'huile toute froide?
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

ben oui je pense avec une bonne pompe a huile apres tout ça ne change pas de la lubrification d'un moteur "normale " :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Culasse

Message par Kanrinin »

Celà dépend de la viscosité de l'huile que l'on met à la base. bien entendu qu'une 20W50 n'aurait pas sa place ici
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

je pencherais plus pour de la 100% syntese 10w50 ou 5w50
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Culasse

Message par Kanrinin »

50, certainement pas avec ton vilo et ta distrib tu auras d'énormes problèmes à froid et une destruction rapide des paliers et poussoirs, compte plus sur une 10W40 voir 5W40 (avec ton turbal).

IL faut être réaliste, la 20W50 est utilisé dans nos moteurs car leur conception fait qu'ils ne tournent pas vite, qu'il ne faut pas lubrifier grand chose et que les tolérances sont beaucoup plus larges que les modernes actuelles.

Sur Le moulin que tu t'assemble, si tu reste en W50 tu vas avoir des surpressions destructrices et très rapide vu le débit que le circuit doit avoir (vu tous les paliers à lubrifier).

Alors resserres les tolérances par rapport à un VW classique, et passe en 10W40 au grand maxima et connaissant t'es régimes demandé et ton turbal une 5w40 synthèse serait fortement appréciée.
Compte inactif

Re: Culasse

Message par Compte inactif »

ok merci loic ;)

c vrai que je ni connais pas grand chose au niveau des histoires de lub... j'etais parti la dessus car je croi mais pas sur que c'est l'huile que l'on met ds un sub ???

je me trompe peut etre

pour info je suis en carter sec avec pompe externe a plusieurs étages dc gros débit ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités