Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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vinde
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Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 15 juin 2020, 12:46

Bonjour,

Ayant acquis une 1303LS germanlook récemment, je l'ai posée sur 4 chandelles afin d'en faire un "état des lieux", de m'imprégner des modifications et adaptations au niveau boite, moteur ( 2l type 4), freins avant, arrière ( des 944 plug-'n-play ).
Comme elle a été recalée au contrôle technique notamment pour le frein à main ( dissymétrie ), je voudrais inspecter la chose.
Je ne voyais pas comment régler les patins, via des photos sur le web, je voyais bien qu'il y a un système assez similaire à celui des tambours de cox mais pas de lumières de visite. J'ai entre-temps compris que c'est par le côté roue que l'on accède à ces molettes de réglage.

Je voudrais néanmoins inspecter et dépoussiérer, il faut enlever les disques, je remarque que les étriers sont connectés à des durites dures, j'en conclus qu'il faut déconnecter ces durites des étriers pour pouvoir désolidariser ceux-ci des platines support. Est-ce le cas ? Si oui, il faudra inévitablement purger le système. Mais je me dis que dans les garages ça m'étonnerait que les mécanos perdent un temps fou à ça.

Donc, les conseils et expériences de la communauté sont les bienvenues :wink:

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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar prototix » 15 juin 2020, 13:41

Laisser la durite rigide. Enlevé le clips sur le bras de suspension qui retient la connexion durite rigide et flexible et c'est bon. Tu devrais avoir assez de jeux pour mettre l étrier de côté.

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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 15 juin 2020, 14:22

Bien vu, oui juste. Merci :thumb: :thumb: :thumb:

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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 14 sept. 2020, 14:48

J'ai procédé à l'inspection et contrôle du frein à main de la cox.
Après la désillusion de la boite de vitesse ... et le CT recalé pour ma 67 le vendredi d'avant Grrrrrr ... j'avais envie d'un truc positif.

J'ai fait comme tu as dis Proto, clips enlevés, effectivement les étriers peuvent être démontés et placés sur le côté, bien ça :-D
J'ai sorti les disques, ils sont comme neufs, l'intérieur à peine marqué, les patins aussi sont nickels, les molettes de réglages toute propres, de bonne augure ... :-D

Pleinement confiant qu'il suffit d'un réglage pour avoir la symétrie, je remonte le tout, 3 crans de frein à main, début du réglage, je dévisse la molette, un peu, beaucoup, à la folie, jusqu'au bout même ... rien. Il a fallu 7 ou 8 crans de frein à main pour bloquer une roue, et l'autre tourne encore un peu !!! Fait ch.er.

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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar Alex » 14 sept. 2020, 16:36

Tes cables sont sérrés comment au niveau du frein à main?

Les cables ont été changés?

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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 15 sept. 2020, 07:29

Tes cables sont sérrés comment au niveau du frein à main?

Les cables ont été changés?
Alex, je ne sais pas encore, je vais redémonter les disques et vérifier un peu plus tout ça, remettre les molettes à zéro. Et regarder du côté levier.
Les câbles ? Je n'en ai aucune idée, j'ai acheté la vw comme ça.
S'agit-il de câble spéciaux ?

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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar prototix » 15 sept. 2020, 08:35

Câble VW et tube en inox supplémentaire avant de rentrer dans la flasque arrière. Et le système de "canard" .

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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar Alex » 15 sept. 2020, 09:46

le tube "inox" dont parle prototix est une pièce qui permet l'adaptation de la gaine de câble de frein à main VW sur la platine support étrier/ machoire frein à main Porsche.
N'hésite pas à faire des photos si tu as des doutes.

@ te suivre

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Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 15 sept. 2020, 12:23

Merci les gars, je ferai ça mais je suis quasiment certain qu'il y a une "rallonge" effectivement. Et aussi le (vilain) petit canard.


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