Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5590
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar Benoit » 17 oct. 2020, 13:01

Une photo de ton montage serai top pour nous rafraichir la mémoire. Normalement, pas besoin de déposer le moyeu pour la tripaille de freins...

Les canards Flat4bug sont fabriqués... par moi :D

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 17 oct. 2020, 13:28

Une photo de ton montage serai top pour nous rafraichir la mémoire. Normalement, pas besoin de déposer le moyeu pour la tripaille de freins...

Les canards Flat4bug sont fabriqués... par moi :D
Bonne nouvelle ça :thumb:

Oui, je vais faire des photos, je ne suis plus à une ou deux semaines près, autant bien prendre son temps et tout faire dans les règles de l'art.

Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 1911
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar white lady » 17 oct. 2020, 14:03



Une idée qui me permettrait de les débloquer sans devoir remonter les disques et les étriers ? Genre un manche de pioche coincé entre 2 goujons, un truc qui n'abîmerait rien :? :? :?
Si ce n' est pas serré comme un ours oui tu peux mettre un manche en travers en surveillant que tu n endommage pas les goujons. Ou l idéal un pétard pneumatique

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 19 oct. 2020, 14:06

Bon bin, je trouve plus ma douille de 36 ... :x
( les vignettes dans le mauvais sens comme d'hab )

Le patin projeté vers l'extérieur au lieu d'être écarté, on voit qu'il est un peu usé pas comme il faut.
2020-10-19 12.34.51.jpg
Le montage, à l'ancienne, le câble n'est vraiment pas dans l'axe, ça ne facilite pas le fonctionnement
2020-10-19 12.35.44.jpg
2020-10-19 12.36.33.jpg
De l'autre côté ( gauche ), nettement mieux, pourquoi ? Et bien à première vue, la longueur de la gaine n'est pas la même.
2020-10-19 12.38.35.jpg
J'ai commandé les "canards" et les tubes Inox chez Flat4bug, je devrai donc sortir les câbles, ce sera l'occasion de mesurer tout cela.
Ah oui, ayant une vue imprenable sur les molettes de réglages, j'avais pas capté comment ça fonctionnait en fait, je pensais que la partie crantée rentrait et sortait en la chipotant ( hummm :roll: :roll: :roll: ), maintenant je sais.

@+

Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2863
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar prototix » 19 oct. 2020, 16:53

En effet c'est pas top le système de rondelles pour le frein a main

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 19 oct. 2020, 20:37

J'ai fait 3 boutiques pour trouver une douille de 36.

J'ai cassé 2 poignées carré d'un demi-pouce sur l'axe arrière droit, le côté maudit ... au point que je me demandais s'il y avait un filet inverse de ce côté-là.

Chauffer l'écrou, avec les roulements dans le coin, pas mon truc.
WD40, un peu tous les jours, et puis on remettra ça le weekend prochain, peut-être mes canards/tubes arriveront entretemps, n'est-ce pas monsieur Flat4bug :-D

Quand tout sera accessible, démonté, analysé ... je ferai le point. Les rondelles disparaitront Prototix :thumb:

Bonne semaine à "tertouss"

Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2863
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar prototix » 20 oct. 2020, 07:14

C'est déjà arrivé aussi. Depuis j ai un bras de force Facom en 1". C'est pas gratuit mais ne plie pas et ne casse pas même avec un tube de 1.5m dessus pour faire levier.

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3288
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar Alex » 20 oct. 2020, 08:48

apres en avoir cassé plusieurs aussi je me suis équipé en mammouth :lol:

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 20 oct. 2020, 15:17

Oui, je suis un adepte du matériel de qualité pour un travail de qualité.
J'ai découvert une boutique bien fournie pas très loin de chez moi ... le gars m'avait proposé une douille de 36 carré 1 pouce pour outil pneumatique ... 46€ quand même. Et comme je n'avais aucun bras de force en 1", je me suis rabattu sur du 1/2". Résultats : 2 bras de force 1/2" cassés.

Des dépenses en perspective :( :( :(

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 20 oct. 2020, 15:19

apres en avoir cassé plusieurs aussi je me suis équipé en mammouth :lol:
Je connais Facom, Festool ... pas mammouth :P :P :P

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 20 oct. 2020, 16:23

la gamme "mammouth" de chez Facom ... ça existe en plus :lol:

J'ignorais ... :|

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2524
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar Superflo » 20 oct. 2020, 17:55

J'ai un carré coulissant en 3/4" ça bronche pas, le 1" est pas nécessaire.

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 20 oct. 2020, 19:05

Et bien, par dépit, je suis passé au Brico en rentrant du boulot, j'ai acheté les 2 seuls bras de force en rayon, des 1/2" de marque Sencys je crois, pour moins de 20€ les 2, suis rentré fébrilement chez moi, directement au garage et .... héhéhé ... l'écrou a arrêté de faire sa mauvaise tête.

Je crois plus au miracle du WD40 qu'à la qualité Sencys, et entretemps j'ai eu la confirmation de l'expédition des pièces :thumb:

Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 24 oct. 2020, 17:11

Tout s'explique !!! Et c'est tant mieux :thumb: :thumb: :thumb:

Problème de dissymétrie des freins de parking expliquée et en voie de résolution ... yessssss :cheers:
Rien à voir avec mes spéculations, c'est trop con ... et même si j'ai passé des heures et des heures à chercher "pour rien" le pourquoi, je m'en fous, j'ai découvert le montage et l'adaptation de ces freins, je suis vraiment sous le charme, du quasi "plug and play".

Je joins une photo et vous laisse le loisir de trouver la cause du non-fonctionnement.
2020-10-24 14.12.06.jpg
A bientôt mes pépites

Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 25
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar fred1303 » 24 oct. 2020, 19:57

Y ' aurait pas comme un problème d'interférence entre le ressort et l'étrier expansible??? :roll:


Retourner vers « Freinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités