Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2869
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar prototix » 07 nov. 2020, 16:06

Alors ce petit essai ?

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 07 nov. 2020, 16:49

Je fais un break là, tout est remonté et vérifié, sécurisé. Je suis occupé depuis ce matin, et je dois dire que le "levé,couché, assis, à genoux et se relever encore" associé à mon gabarit me fatigue bien.
Je dois encore remonter les roues arrières, descendre la voiture, aller chercher les plaques de la 67. Je ferai donc ce galop d'essai en "out-law", pas bien hein ? :scratch:

Mais ... petite angoisse, ce matin, j'ai trouvé une petite bille genre bille de roulement au sol, en dessous du train arrière droit. Un peu étonné quand même, j'ai mis ça sur le compte de "j'sais pas".
2020-11-07 15.09.29.jpg
Et là avant de faire ce break, en rangeant les outils au sol, je suis tombé sur 2 autres billes !!! :shock: :shock: :shock:
Je n'arrive pas à savoir leur provenance, ni depuis quand elles sont là. Je ne trouve pas ça normal et je n'ai aucune idée si ça vient d'un élément de la voiture ou pas. Elle font 4mm de diamètre.
J'ai regardé encore et encore les éléments de suspension ... je vois pas.
Si vous avez des suggestions concrètes je suis preneur :thumb:

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 07 nov. 2020, 16:58

Ah oui, info supplémentaire, je crois que je suis bon pour changer au moins un cardan, en effet en faisant tourner un peu le disque pour régler le frein à à main, j'ai remarqué que le cardan ne suivait pas de suite le mouvement. Et inversement, en donnant des petits mouvements de rotation sur le cardan, il y a du jeu avant que le disque ne suive.

Du côté arrière droit ... là où il y a des billes au sol :scratch: :scratch: :scratch:
Rien du côté gauche.

J'ai même passé mon doigt dans la fente du soufflet de cardan ... dès fois que j'y trouverais des billes.

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 08 nov. 2020, 14:03

bon bin pour les billes, j'ai encore réfléchi, je ne vois pas, ça doit venir d'autre chose que d'un élément de la cox.

La belle sur ses roues, petit check-up, huile, serrage des roues, pression des pneumatiques ...
2020-11-08 12.18.33.jpg
Et petit galop d'essai effectué dans le quartier, test du frein de parking ... ça le fait !!!
Et la boite aussi :thumb: ( cfr forum transmission )

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5601
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar Benoit » 08 nov. 2020, 18:49

Les.billes de cardans sont bien plus grosses. 10 ou 12mm environ.

Par contre les vis des roulements de roues :roll:
Tu nous dis que les moyeux sont marqués... contrôle tes roulements extérieurs !

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 08 nov. 2020, 20:26

Les marques à l'intérieur du rotor sont dues au mauvais fonctionnement du mécanisme de frein à main.
Et mes roulements sont ok, je pense qu'ils faudrait vraiment qu'ils soient à l'agonie pour laisser s'échapper des billes non ?

Bref, je pense qu'un gremlin s'est amusé de moi :boire: :boire: :boire:

Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar fred1303 » 08 nov. 2020, 23:19

Petite aparté,le 4 en 1 BAS est bien propre, serait il en inox, j'ai du mal à voir sur la photo? :?: Parenthèse refermée.

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 09 nov. 2020, 09:34

Fred,

En fait c'est un GWD, référence AU1405, qui a coûté bonbon à l'époque ... 1613€ en 2008 :shock:
Franck, le proprio précédent est un adepte de la pièce de qualité, merci à lui.
Ce pot n'a pas pris une ride :thumb:

Il y a possibilité d'une deuxième sortie ( factice ) mais ça a l'air un peu bizarre.
https://www.gwd-weiser.de/1108-2/

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2266
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Localisation : Arcachon (33)

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar ElPax » 09 nov. 2020, 13:07

Ou pour mettre ceci [attachment=0]Screenshot_20201109-120324_Chromium.jpg[/attachment]

:mrgreen:
Fichiers joints
Screenshot_20201109-120324_Chromium.jpg

Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar vinde » 09 nov. 2020, 22:15

Heu ... c'est quoi ? :scratch:

Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar fred1303 » 09 nov. 2020, 22:31

Exact j'avais oublié le GWD, qui est une base du 4 en 1 BAS en inox, en tout cas très belle pièce et qui visiblement vieillit bien dans le temps. :thumb:

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2266
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Localisation : Arcachon (33)

Re: Inspection freins arrières 944 sur bras en tôle d'origine

Messagepar ElPax » 09 nov. 2020, 22:47

Une valve qui permet d'éviter le passage par les silencieux.


Retourner vers « Freinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité