Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
Répondre
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Message par bill77 »

Oups, autant pour moi, c'est pourtant pas pareil :oops:
Dans quel post avais tu vu ca ?
Ca vaut peut être le coup de chercher un peu, je parle assez bien l'allemand.

Sinon, je suis preneur d'un jeu de bagues ! ! !
Tiens nous au courant !
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Message par kevin »

Autre possibilité :

- Prélevé le cône d'une fusée cox (couper l'extrémité d'une rotule cox).
- Aléser fusée 944 diametre 20 ou 22 ou plus...
- Usinage au tour, de la bague, a partir de l'extrémité de la fusée (avec le cône). Quelques poils de fesses de serrage et hop, le petit cordon de soudure pour solidariser la bague à la fusée... Laughing

Sinon il me semble avoir vu des cônes "tout fait pour les amateurs de raz-bitume"... (B...pack) mais pas convaincu de la qualité de la pièce ! A voir...
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Message par POUPOUN »

Salut,

Bill77,oublie ce que j'ai écrit, moi aussi j'ai lu trop vite :shock: et dans le post, il s'agissait bel et bien des rotules de suspension et pas de direction.

Donc 1 partout...balle au centre !!!

la solution de kevin est également pas mal mais franchement, la personne que j'ai eu au téléphone ce soir me séduit pas mal.

je pense que je vais tenter le drop avec des rotules uniball vu que je suis équipé d'une bonne grosse perçeuse colonne des familles. Au pire je foire, et ce sera récupérable vu qu'il ne faut "que" percer droit en 12 mm de diamètre et que pour un insert, il faut perçer beaucoup plus gros.

Voilà, je vous tiens au courant

POUPOUN
Avatar du membre
le cobra
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : bormes les mimosas

Message par le cobra »

salut a tous
voila j ai trouver ses bague
http://www.bigboyztoys.co.uk/index.php? ... uct_id=939&...
pour instaler sur des fusée de 944 afin d avoir les rotules de direction dans le bon sens
le probleme le schop ne vend que sur l angleterre et pour le moment je n ai toujour pas pus faire aboutir ma commande
Image
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Message par bill77 »

Je les ai commandées sans problème sur le site Bigboys, on va voir combien de temps elles mettent pour arriver ...

Et je viens de les trouver sur Ebay :
http://cgi.ebay.co.uk/Bump-steer-kits-e ... dZViewItem

Apparemment il faut juste repercer les fusées à 17 et voilou !

Qui confirme ?
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Message par kevin »

Mersurez qd même le diamètre de la bague avec un micrometre... et s'ils sont cylindriques à 0.02mm, c'est une bonne affaire...

Qd au percage à 17... moi je ferais plutot un alésage... croisez les doigts pour qu'il y ai un à deux centième de serrage cad diamètre de la bague à 17.01 ou 17.02 (si alésage de la fusée à 17) -> sans quoi, ca sent le TIG!

Enfin c'est mon avis.... je ne risquerais pas un probleme de direction à 150 Km/h en virage :(

Kev
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Message par POUPOUN »

Salut à tous,

Heureux de voir que (enfin :biggrin: ) on arrive à de plus en plus de connaissances sur un sujet qui en intéresse plus d'un.

Bravo à Bill77, Kevin, Dirty Pierrot pour leur implication.

A la fin, on fera un dossier de récap sur tout avec les pièces nécessaires, les sources d'appro, les prix etc... ça servira aux copains....c'est ça l'entraide !! :)

Bon, alors, je viens de poster un mail à l'Ebayeur pour savoir s'il peut livrer en France, à quel prix et surtout si ce produit est bien ce que l'on cherche !!!

Pour Dirty Pierrot, je suis désolé de te le dire mais il SEMBLERAIT ( à vérifier par d'autres sources) que le montage avec UNIBALL soit refusé au contrôle technique.

Sinon, je voulais vous demander si vous aviez des plans "moins cher" pour les adaptations des cables de frein à main pour l'arrière ( du genre de ce que vous venez de nous dégotter pour les bagues de fusées !!! Chapeau les gars, je sais pas comment vous avez trouvé ça !!)

A plus, on se tient au courant.

POUPOUN
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Message par bill77 »

Moi je viens de lui en commander un jeu, d'après lui c'est tout à fait ce qu'il faut, il promet même de me rembourser si ca ne me convient pas.

Selon lui le cône est le même que celui d'origine, donc ça roule.

A ce prix là, et vu les questions sans fin qu'on se pose, ca vaut le coup d"essayer, non ? Mais magnez vous, y'en aura pas pour tout le monde, il n'en avait que 3 paires !
Je vais donc recevoir celles de Bigboys et les siennes, on verra celles qui m'ont l'air les plus précises au niveau tolérances ...

Le seul hic, c'est le risque de flinguer une belle paire de fusées 944 :suspect:
Reste à trouver un usineur pour percer et faire le montage des bagues (dans le bon sens siouplait m'sieur ! :lol: )
Je me sens pas de faire ça dans le garage avec la perceuse !!!
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Message par bill77 »

On avait déjà parlé Uniball dans un autre post ( sur un défunt site germanloo.. si mes souvenirs sont bons)

Il fallait pour celà une boulonnerie méga costaud, pour résister aux cisaillements (genre 25 mkg si je ne me trompe)
j'avoue que si ce montage marche, je le trouve plus conforme à l'origine que le montage en Uniball.
Qu'en pensez vous ?
POUPOUN
Membres confirmés
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:32
Localisation : finistère Sud

Message par POUPOUN »

Salut Bill !

Bon, hé bien pareil pour moi !! la commande est partie ce matin !
Pour le montage, t'as raison de le faire faire par un usineur, c'est quand même de la direction dont on parle :rambo:

En ce qui me concerne, il me fait le taff pour 50€ max comprenant vérif de la cote des deux bagues, alésage des fusées et montage à l'azote ou bien montage à la presse ( repris ensuite au TIG par un copain) le type de montage dépendra des tolérances d'usinage et du type de métaux ( dilatation si chauffe à plus de 3000° avec le TIG je crois...)

On se tient au courant !!!

POUPOUN
Avatar du membre
le cobra
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : bormes les mimosas

Message par le cobra »

moi Je les ai commandées sur le site Bigboys il yas 3 semaines mais quelque jour plus tard il mon repondu qu il ne livrai pas en france
du coup une amie anglaise ma fait la commande il y as 2 semaines mais pour l instand elle ne les as toujours pas reçue :(
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Message par kevin »

Poupoun :
-Pour le cable de frein à main arrière, il y a un poste sur le sujet :
forum-germanlook/viewtopic.php?t=363

- Je fais une petite photo des fusée 944 ph2 modifiées dès que possible... avec correction du carossage...
Pour la soudure au TIG de la bague, pas de risque (pour moi). Mais plutôt une sécurité :wink:

Kev
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Message par kevin »

Pour les bagues toutes faites : au catalogue chez bugpack

Et pour les fusée phase2, c'est facile: c'est la galère :suspect:
- Epaisseur fusée NOK (plus fine que la fix de l'amorto)
- Entraxe vis de fixation amorto trop petit
- Carossage NOK si "repercage" de l'amorto cox à l'entraxe 944

-> Donc, faut boucher le trou suppérieur de la vis de fix de l'amorto (remplir à la soudure ou tarauder et mettre une vis ou mieux, insérer un cylindre et le souder à la fusée)
-> Recharger la fusée car il n'y a pas assez d'acier pour percer le trou supérieur a l'entraxe cox, en conservant l'angle initial entre la fusée et l'amorto.
-> Percer le trou supérieur pour conserver l'angle initial d'une fusée cox
-> Insérer une cale entre la fusée et l'amorto pour compenser la différence d'épaisseur, ou recharger la surface et fraiser a plat la face d'appui (Motivation :mrgreen: )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invités