Réflexion sur le dernier gramme de gagné

Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
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ElPax
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Réflexion sur le dernier gramme de gagné

Message par ElPax »

En allant sur R... P... j'ai vu qu'il y avait le poids de tout les éléments.

Donc je me dis je vais comparer pour voir.

944 Atmo Ph2
-Etrier flottant 2.487 kg
-Disque percé (sport) 5.6kg
Total 8.087 kg

944 Turbo Ph2
- Etrier fixe (4 pistons) 2.816 kg
-Disque percé (sport) 7.18 kg
Total 9.996 kg

996 GT3RS
-Etrier (6pistons) 5.5 kg
-Disque céramique 3.70 kg
Total 9.2kg

Ma question car j'ai pas encore essayé ma mule. Ca change vraiment en efficacité le freinage des étriers flottant ou des étriers fixes au niveau du freinage ? Réactivité de freinage/puissance/distance de freinage...

Je sais que ma question est déplacé vu le poids de mes roues mais par curiosité. Si qql'un a connu les deux sur la même auto.

Ce serait intéressant d'avoir les avis des gentlemen driver, du fofo.
Modifié en dernier par ElPax le 06 juin 2013, 19:41, modifié 1 fois.
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Kanrinin
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Re: Réflexion sur le dernier gramme de gagné

Message par Kanrinin »

reflexion-conception-f41/freinage-fixe- ... t2132.html

La seule chose que je peux dire c'est que les flottants ont une pédale un peu plus souple, on a moins l'effet de mur
à la pédale par rapport à des fixes sur un montage équivalent. Celà prouve bien qu'il doit y avoir une légère
déformation du corps de l'étrier par étirement.
Donc de ce côté, oui on gagne en precision de freinage car la pédale est plus "pratique" à gérer.
Après, est-ce que l'on gagne vraiment en puissance? Je dirais qu'à notre niveau, la puissance de freinage
on la gagne en la passant au sol, pas en l'augmentant.
Si tu arrive à bloquer tes roues AV en freinant, c'est que ton freinage est déjà assez bon pour aller au delà de la limite
d'adhérence du pneu.
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ElPax
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Re: Réflexion sur le dernier gramme de gagné

Message par ElPax »

Déplacement fait au bon endroit :wink:
Obiwan
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Re: Réflexion sur le dernier gramme de gagné

Message par Obiwan »

ElPax a écrit :En allant sur R... P... j'ai vu qu'il y avait le poids de tout les éléments.

Donc je me dis je vais comparer pour voir.

944 Atmo Ph2
-Etrier flottant 2.487 kg
-Disque percé (sport) 5.6kg
Total 8.087 kg

944 Turbo Ph2
- Etrier fixe (4 pistons) 2.816 kg
-Disque percé (sport) 7.18 kg
Total 9.996 kg

996 GT2
-Etrier (6pistons) 5.5 kg
-Disque céramique 3.70 kg
Total 9.2kg

Ce serait intéressant d'avoir les avis des gentlemen driver, du fofo.
Je pinaille si je dis que tu ne prends pas en compte le poids des plaquettes pour chaques config :wink:
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ElPax
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Re: Réflexion sur le dernier gramme de gagné

Message par ElPax »

C'est vrai...


Tu complète ?... :wink:

944 2.5 PH2
Plaquettes 1.50 kg le kit de 4 (entrée de gamme)
Soit un total de 9.587 kg

944 T PH2
Plaquettes 1.48 kg le kit de 4 (entrée de gamme)
Soit un total de 11.44 kg

996 GT3RS
Plaquettes 3.778 kg le kit de 4 (Céramique)
Soit un total de 12.978 kg

:rambo:
Obiwan
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Re: Réflexion sur le dernier gramme de gagné

Message par Obiwan »

Maintenant il ne reste plus qu'à peser la visserie, les cales d'adaptation.... :D Aie pas taper !

Dés que j'ai récupèré mon setup 996 C2, je le passe à la balance.

Après si tu cherches vraiment les derniers grammes à gagner, il faudra passer à des goujons de moyeux en titane, des boulons de roue en magnesium...... Il faudrait que je retrouve la difference de poids entre une cup 1 alu et une en magnesium (964 RS), de memoire c'est assez significatif.
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ElPax
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Re: Réflexion sur le dernier gramme de gagné

Message par ElPax »

Pour une vrai comparaison il faudrait le poids des tambours et disques d'origine pour ceux qui ont ça sous la main.

Avec le cylindre de roue et les mâchoires biensur.
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