boite 911/01

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
KamperRS
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:28
Localisation : Montpellier / Nurburgring
Contact :

Message par KamperRS »

Mwais, avec les références du Carter tu va pas aller bien loin . . .
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Message par Guillaume »

Salut,

C'est quand même tres drôle les questions que se pose certain, leur moteur n'a pas encore fait un tour moteur par lui même qu'on sait déjà sa puissance et qu'on se demande si la boite pourrait suporter cette éventuelle puissance...

Pour répondre, je met au défis qui que ce soit de flinguer une 901 montée comme il se doit avec un flat4 surtout atmo pour un usage routier...

Et quand bien même on pourrait "fatiguer" une 901 plus ou moins vite, si on sait conduire ca ne restera au pire que du synchro voir roulement baladeur donc du "consommable" en résumer j'ai vraiment l'impression de me répéter.

Enfin ca sera surement les moteurs qui seront les plus ouverts et/ou casseront avant mdr.

Sinon pour les très violents qui ont donné dans l'embrayage, puis dans le volant moteur, effectivement la boite morfle, ici une g50 carrera 4 :

[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/Guillaume/pt_455.jpg[/img]

Mais on est loin d'en arriver là au pire on gagne un centreur d'embrayage a l'oeil mdr...

++

Guillaume
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Message par German1303 »

Moi j'aurai une petite question concernant les boites porsche...

Quel est le diametre de fixation des cardans ??? :scratch:

Ca m'etonnerai que ca soit comme les coxs... (6 boulons et un diametre de 80mm)

Est-ce comme sur les combi/181/944 ??? (c'est a dire 6 boulons et un diametre de 100mm)

Ou alors c'est encore different ???

Merci pour vos lumieres :wink:
dynocox
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2007, 09:10
Localisation : Marseille - 13008
Contact :

Message par dynocox »

KamperRS a écrit :Mwais, avec les références du Carter tu va pas aller bien loin . . .
C’est un extrait, le bouquin fait plusieurs pages....
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

German1303 a écrit :Moi j'aurai une petite question concernant les boites porsche...

Quel est le diametre de fixation des cardans ??? :scratch:

Ca m'etonnerai que ca soit comme les coxs... (6 boulons et un diametre de 80mm)

Est-ce comme sur les combi/181/944 ??? (c'est a dire 6 boulons et un diametre de 100mm)

Ou alors c'est encore different ???

Merci pour vos lumieres :wink:
Et bien il me semble que ça dépend des versions et des années, ensuite, on peut changer les noix de cardans afin d'adapter le cardan désiré.
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Message par German1303 »

vwmaniac a écrit : Et bien il me semble que ça dépend des versions et des années, ensuite, on peut changer les noix de cardans afin d'adapter le cardan désiré.
Ok...

On peut monter des noix de cardan de 181 dessus ? (ou il faut trouver des noix de porsche du bon diametre ? )

Car moi actuellement, je suis en boite 8.31 de cox avec noix de cardan de 181 (ce qui me permet d'avoir des cardans en diametre Porsche (J'ai un train AR de 944 turbo ))

Je me renseigne un peut pour un futur upgradage de boite :biggrin:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Je ne connais pas les cardans de 181, en fait, je suppose qu'ils ne sont pas trés différents de cardans de cox ou transporter, de toute façon, on peut changer les noix de cardans afin de "réaliser" un cardan à la demande.
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Message par German1303 »

vwmaniac a écrit : de toute façon, on peut changer les noix de cardans afin de "réaliser" un cardan à la demande.
Pas si evident que ca malheureusement... :roll:
Il existe plusieurs taille de cardan, avec diferente epaisseur, different nombre de canelures... Etc.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Une chose est sûre, ça c'est fait donc c'est possible, il ne reste plus qu'à trouver la bonne combinaison, il serait peut être intérréssant de faire un tableau avec les longueurs et les types de noix selon l'origine des modèles, pour ma part; j'ai des cardans de popo à la amisson, je pourrai éventuellement prendre les mesures pour faire avancer ce tableau.
A nous tous, on devrait vite remplir toutes les cases !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités